Je constate que les possesseurs de SH connaissent bien leur machine.
Donc l'ordre est le suivant :
Roland SH2, Moog Source, Sequential Prophet 600 et Oberheim Matrix 6.
Vraiment sympa ce petit SH2, je ne savais pas qu'il sonnait aussi bien dans ce registre. Son faisable, en plus, sans soucis, sur un sh-09 ou sh-01 vu que je n'utilise qu'un seul oscillo.
Pour le Moog Source, j'ai pris un son de ma bibliothèque sans chercher à coller au son du SH car ça me semblait pas vraiment possible de les différencier mais les remarques sur la réaction du LFO prouve que j'ai eu tort : trop fort Lemymy et Push-Pull
Pas évident à faire sur le Prophet 600 qui est meilleur en nappe qu'en son percussif : attaque pas assez franche.
Chose assez marrante sur le Matrix 6 : j'ai réalisé le son en utilisant un contrôleur externe Access Matrix et je ne pouvais pas sauvegarder mon son (il était différent?) jusqu'à ce que je me rende compte que quand je passais par ce contrôleur, je pouvais ouvrir un des paramètres du filtre à 114 alors que la valeur maximale est 64... J'ai ensuite découvert que 2 paramètres étaient, en fait, pris en compte et que c'était l'accumulation des 2 qui donnait cette valeur,... étonnant. Pour info le son donne beaucoup mieux dans les graves que dans le registre aigu de l'exemple : ça ressemble énormément à un son de basse utilisé par Jan Hammer sur un disque de 75 fait avec un Minimoog.