Old Old Old Vintage...

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
ascent

Old Old Old Vintage...

Message par ascent »

On peut difficilement faire une combinaison d'instruments plus vintages et franchement le son :urgh: :bave:
[/video]
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Re: Old Old Old Vintage...

Message par greenblue »

SUBLIME

au risque de passer pour un con, je ne connaissais pas du tout l'existance du NOVACHORD, c'est beau et comme tu le dis ASCENT" quel son "
Curtis

Message par Curtis »

va voir le projet de restauration d'un Novachordpar Phil CIROCO (Monsieur CMS- ARP) ...travail de titan...résultat exceptionnel :bave:
:bravo:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Je connaissais la photo avant restauration ...le boulot effectué est tout simplement colossal....déjà , rien que le paquets de condos . :urgh:

Une question me vient cependant à l'esprit . Pour un collectionneur, vaut-il mieux posséder une machine HS avec les composants électroniques pourris d'origine... ou une machine fonctionnelle ...avec une électronique neuve :hum:

Quel peut-être l'impact sur le grain du son ?
Et quel est l'impact sur la valeur de l'instrument rénové... je suis perplexe .
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
yusynth

Message par yusynth »

Léviathan2949 a écrit :Une question me vient cependant à l'esprit . Pour un cellectionneur, vaut-il mieux posséder une machine HS avec les composants électroniques pourris d'origine... ou une machine fonctionnelle ...avec une électronique neuve :hum:
La première option est stupide et ne concerne que des objets à ranger derrière une vitrine, donc à mon sens sans intérêt.
La seconde option est celle de faire vivre/revivre l'instrument et elle est parfaitement justifiée.
Léviathan2949 a écrit :Quel peut-être l'impact sur le grain du son ?
Le son d'origine ou le son actuel d'un instrument de 30 à 40 ans ? La même question se pose pour les tableaux : doit on laisser la patine
d'un vernis qui a vieilli parce que madame trouve cela si bellement ancien ou enlever le vernis patiné et redonner
aux couleurs leur brillant d'origine avec un vernis neutre...
Sinon l'impact est variable, une restauration peut-être faite à l'économie avec des composants tout venant non sélectionnés et alors
le son peut s'en trouver affecté. Si on passe du temps à étudier les propriétés des circuits et à sélectionner les
composants de façon à préserver l'essentiel alors il n'y aura pas de différence majeure. Il en va de cela
comme de la restauration d'objet d'art.
Léviathan2949 a écrit :Et quel est l'impact sur la valeur de l'instrument rénové... je suis perplexe .
On s'en fout pour ne pas dire qu'on s'en bat les gonades mâles, cette préoccupation ne concerne que les spéculateurs et autres margoulins. Vade retro Satanas !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
yusynth

Message par yusynth »

En fait la question qu'il faut se poser c'est "est-ce que l'on apprécie un objet pour ce qu'il est (à l'origine : un instrument avec un caractère) ou pour ce qu'il est devenu (une antiquité vénérable ou objet de culte) ?"
yusynth, doc modulaire
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

On s'en fout, cela ne concerne que les spéculateurs et autres margoulins. Vade retro Satanas !

Ha Ben ... ça... tu m'la coupes ... Tu sais bien que même si c'est stupide, certains mettent dans des vitrines d'innommables choses inutiles. Sans parler de tous ceux qui entassent des synthés horriblement coûteux sans jamais les allumer, juste pour avoir chez eux le truc que tout le monde cherche, dans leurs studios blindés comme un coffre de banque suisse.
En fait la question qu'il faut se poser c'est "est-ce que l'on apprécie un objet pour ce qu'il est (à l'origine) ou pour ce qu'il est devenu ?"
Farpaitement ! :vieux:

Vu le travail effectué sur la resto.... on peut rester perplexe. Garder l'original ? Reprendre le principe et refaire tout à neuf, c'est en fait ce qu'il a réalisé , mais en détruisant l'original et de par la même , fait disparaitre une structure et construction ancienne .
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
yusynth

Message par yusynth »

Léviathan2949 a écrit : Ha Ben ... ça... te m'la coupes ...
Que la chique j'espère :mdr:
Tu sais bien que même si c'est stupide, certains mettent dans des vitrines d'innommables choses inutiles. Sans parler de tous ceux qui entassent des synthés horriblement coûteux sans jamais les allumer, juste pour avoir chez eux le truc que tout le monde cherche, dans leurs studios blindés comme un coffre de banque suisse.
C'est en effet l'objet de mes propos. Il faut faire vivre ces machines et les rendre accessibles. Des musées comme le Synthorama en Suisse ou celui qu'essaie de monter Olivier Grall sur la région aquitaine, évitent cet écueil, les machines sont là pour être utilisée :bravo:
yusynth, doc modulaire
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Croisement de post j'ai fais un EDIT mais No blème Yves :sante:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Error ! :biggrin:
Edit:
Vu le travail effectué sur la resto.... on peut rester perplexe. Garder l'original ? Reprendre le principe et refaire tout à neuf, c'est en fait ce qu'il a réalisé , mais en détruisant l'original et de par la même , fait disparaitre une structure et construction ancienne .
yusynth

Message par yusynth »

Actuellement j'ai une ondioline et une clavioline à réparer pour Olivier Grall, il est fort probable que je doive remplacer un grand nombre de condensateurs mais crois moi je vais bien étudier les caractéristiques des condensateurs de façon à préserver au mieux le son d'origine (que l'on peut encore entendre sur des vidéos et des disques de démo.
yusynth, doc modulaire
gouji

Message par gouji »

WOW :urgh: :fou:
Ce Novachord est fantastique !!! Des nappes de rêve :bave: Et avec un Theremin..... :smoke:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
spookyman

Message par spookyman »

Magnifique démo...très émouvante, et avec un son réellement old-school ! Un theremin, bientôt centenaire et un Novachord de près de 70 ans...Respect ! :vieux:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
greenblue

Message par greenblue »

Je viens de recevoir le cd de mister Phil Cirocco " THE NOVACHORD RESTAURATION PROJECT "et je vous encourage a faire de même .
Le son de cet instrument est surprenant, donc a écouter d'urgence. :smoke:
Répondre