Tes sons et ton mix en font un morceau très léger et aérien.
C'est agréable à écouter pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas particulièrement l'électro.
Question primordiale : qui fait quoi comme son ?
Modulaire : pad fm avec Zeroscillator & A-143-9 (joué/calibré avec Volta) SH-101 : arpège
Simultanément : pad aigu avec Alpha Juno-1 et séquence médium au modulaire Zeroscillator & A-143-9 (joué/calibré avec Volta)
La séquence de bass est numérique (le plug-in fm de Logic)
Les notes aléatoires sont du modulaire : Anti-Oscillator, Borg, Noisering
Les percus sont des samples de 808, les traitements de voix sont des plug de Logic.
Vraiment fan des prods Puzzlebox. Sur les premières collaborations avec Atkins et Saunderson, on retrouve cette énergie et ce feeling aérien.
Sinon, quand j'écrit trancey, il n'y a vraiment aucune connotation vulgaire. Ton track, en tout cas ne dénoterait pas dans un bac Puzzle...Efficace
Pour moi, detroit, c'est pas si vieux : j'ai découvert assez tard, en 2002. Avant, j'écoutais plutôt les anglais (j'ai commencé avec klf, altern8, the orb, lfo, future sound of london...). Aujourd'hui, les groupes neo detroit ont tendance à faire un peu toujours la même chose. Mais il y a quand même eu de petites perles de il n'y a pas si longtemps : E.R.P, Arne Weinberg. Sans compter, pour rester electro, Claro Intelecto (AI Records), Bitstream (Modern Love), Dynarec (cocorico !), Gosub, Mariel Ito, Datassette, Ectomorph, Clatterbox, Dexter...
En effet, ça sonne assez neo-Detroit, dans la veine Gosub / Transient Force / Drexcyia.
On peut aussi penser à Datassette, c'est pas faux ;)
Ou même au label Militant Science, en Angleterre.
J'aime ces séquençages frénétiques et rebondissants, qui groovent froidement, avec des basses FM implacables.