site great synth

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
soul

site great synth

Message par soul »

Un site en allemend, anciennement bluesynths
http://greatsynthesizers.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Duchemole

Re: site great synth

Message par Duchemole »

Bon, je vais en déterrer ce sujet, et en repasser une bonne couche
ce site était anciennement bluesynths, tenu par theo bloderer, un passionné de synthés qui arrive souvent à en tirer des sonorités remarquables
c'est plein d'exemples sonores de machines intéressantes (oscar, synthex, xpander, jd800, neuron, etc ...), d'interviews (schmidt, john bowen ...) etc etc ...
lorsqu'il a refait son nouveau site http://greatsynthesizers.com , beaucoup de choses ont disparues, mais ils va les remettre en ligne petit à petit
pour donner un aperçu, j'avais archivé son ancien site, et j'ai fait un post sur dl.free avec les extraits audio que j'avais récupérés (y en a 440, il fait des trucs remarquables avec l'axxe, un cs60, etc ...)
vous pouvez le charger (lentement, avec dlfree, mais de mon côté aussi, j'ai mis 4h à uploader un fichier de moins de 300mo) ici http://dl.free.fr/cRNcQeHoN
je pense vraiment que ça en vaut la peine
par ailleurs, et si y en a que ça intéresse, j'ai une multitude d'archives d'enregistrements de machines (genre des démos d'époque, je peux tout à fait en faire un post qui regroupe tout)
alors, pas grand chose d'introuvable, puisque la plupart vient du net (à part, la demo du dss1 et de toutes ses disquettes d'usine), mais j'ai passé du temps à les chercher et les archiver
voila, s'il y en a que ça intéresse, vous êtes les bienvenus
gouji

Message par gouji »

Oui les démos de Théo sont pour la plupart remarquables :vieux: (souvenirs du CS60 :satisfait: )
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Duchemole

Message par Duchemole »

ouais le cs60 !!!
en plus, il a eu le 80, et un jour a décidé "boah, c'est très bien, mais ça prend quand même beaucoup de place, vais pas le garder et me prendre plutôt un 60 à la place"
ça l'a pas empêché de continuer à en sortir de chouettes sons par la suite
impressionnant ...
gouji

Message par gouji »

oui j'ai bien l'impression qu'il préfère le 60. Je crois aussi que les problèmes de maintenance ont joués un rôle...
Mais il a tiré des trucs du CS60 :urgh: :bave: Du CS40m aussi d’ailleurs. A l'époque où je m'y intéressait ça m'avait bien fait baver !
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

Bof. Seulement 27 instruments répertoriés, et là-dedans il y a de tout, vraiment de tout...
J'aimais 1000 fois mieux BlueSynths.
Je regrette infiniment les magnifiques démos de Théo Bloederer, particulièrement celles des Korg PS, Delta et Trident, spécialement magnifiques et musicales.
Répondre