Recherche musique !

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
SYY2

Re: Recherche musique !

Message par SYY2 »

Lev, j'espère que tu as envoyé un morceau ?
Ce que j'ai pu entendre in situ collerait parfaitement avec la thématique de l'expo.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:bravo:

Merci du compliment cyril... je ne trouve pas cela abouti.
Mon isolement géographique est un fort handicap.
Je suis sur une thématique que j'espère pouvoir mettre en place avant la fin de l'année... Je suis devenu particulièrement exigeant avec moi même !

:sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
butterfly

Message par butterfly »

Allez Lev,un petit morceau fait avec du Behringer,c'est déjà un peu de la science fiction :lol:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Tout le monde n'a pas les moyen d'enregistrer à Abbey road :wink:
avec du Behringer,c'est déjà un peu de la science fiction

Toutafê, mais j'aime la difficulté... et la science fiction :satisfait:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
MechaSeb

Message par MechaSeb »

annieviolette a écrit : Je ne suis pas prise de tête, je suis née presque au pied d'un terril avec la culture qui va avec.
Alors ça me fait d'autant plus plaisir de participer. J'ai toute ma famille dans le nord... (attention âme sensible s'abstenir) j'peux parler com cho chi té veux m'tiote. Et pi comme in dit ichi, aux élitises mi j'leur diro : "ferme eut'bouch tin nez i va caire en'din" :smoke:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Hé mon père est natif de Valenciennes ( Anzin ), les crassiers ( terrils ) je connais aussi, et j'ai de la famille ayant vécu à Berck et Douai ...donc, du sang de ch'ti mi aussi, alors ferme eut'bouch tin nez i va caire en'din. :vieux: :sante:
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Lev à la tienne ! :sante:
(picon bière hein !)
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Et le café bien serré toutes les heures ! :sante:
annieviolette

Message par annieviolette »

Café serré ? je dirais plutôt d'la chirloutte...
deb76

Message par deb76 »

Bonjour,

HS : Cet ipad me fait de plus en plus délirer...prenant le train tous les jours, il remplacerait bien mon lourd macbook...vivement la version 2.
mercutio >Honnêtement, avec ses 12 heures d'autonomie, je le trimbale partout, il me sert de liens entre mes différentes machines, notamment quand j'élabore mes alliages de timbres, avec le dock clavier, c'est très agréable pour prendre les notes. En plus, la fonction Recherche est excellente pour retrouver un réglage, une note. Il me sert aussi pour la musique avec MultiTracks de magnétophone 8 pistes (avec édition des pistes enregistrées) pour des idées de solo avec ma guitare, d'analyseur de spectre avec affichage des fréquences en hertz, d'oscilloscope... Concernant les applications musicales, ça commence à être sérieux. J'ai évoqué Reactable, bon, c'est sympa, mais pas facilement maîtrisable en comparaison de ce petit synthé à 11 euros qui est pas mal fourni en termes de qualité sonore, de possibilités et de contrôles. Suffisamment, en tout cas, pour ce faire plaisir en dehors de chez soi.
http://soundcloud.com/deb76/nlogpro1
A ce jour, pour moi, c'est le plus intéressant et le plus puissant porté sur la tablette.
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
annieviolette

Nous avons à la galerie, pour l'instant, un système d'écoute médiocre, ampli multimédia acheté à lidle avec 4 enceintes encore plus nazes de voiture à la mode lowfi.
J'ai l'opportunité d'avoir un ampli home cinéma 80 w. Pour les enceintes, j'ai une connaissance qui en vend 5 (home cinéma aussi), des yamaha ns quelque chose.

D'abord, est ce que vous pensez que ça pourrait être suffisant en qualité pour la diffusion dans le sous-sol en répartissant les enceintes dans les différentes pièces ?
Est-ce que d'une enceinte à l'autre les fréquences sont elles bien distribuées, ou, ont-elles un rôle bien spécifique ?

Autre option : mettre plusieurs chaînes hifi...

J'attends vos conseils pour préparer au mieux la diffusions de vos compos.

Autre sujet :
J'ai pris contact avec un" veejay", il nous propose de la vidéo comme un tableau animé (projection sur un mur blanc). Il présente sur son site, des vidéo accompagnées de musique... http://www.myspace.com/opiohm" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous essayons de mettre au point sa venue à la galerie pour le vernissage et en discutant, il a émit l'idée de travailler sur vos compos.

Qu'en pensez-vous ?

Les communes sont en recherche de spectacles, j'espère, si le concept fonctionne, faire la promotion de cet animation auprès du maire qui sera présent au vernissage.
chok

Message par chok »

Hello Annie

Je pense que les home cinéma sont conçus pour être utilisés en un seul local: c'est ce que j'ai en amplification home studio, et chaque haut parleur a son domaine de travail bien défini: les HP satellite avant et arrière, le HP central et le caisson de basse. Les séparer en plusieurs pièces n'optimisera pas du tout la diffusion sonore, tu n'auras pas de basses dans certaines pièces...

A minima, tu mets le caisson et deux satellites avant dans la même pièce, la plus grande si possible, le caisson au sol et les satellites à hauteur d'oreilles, tu peux ensuite mettre les satellites arrière dans une autre pièce, le volume sera plus faible mais si la pièce est plus petite, ça sera mieux que rien. Tu peux y mettre aussi le HP central s'il y en a un.
Je ne suis pas expert en sonorisation mais des grenouilles plus affûtées peut être.... :hum:
alx002

Message par alx002 »

Annieviolette je te conseille fortement de faire appelle à des INGES SONS compétent dans ta région. Ce sera toujours plus sympathique de rencontrer la personne plutôt que de glaner ca et là des bidouilles sur des forums.....qui risquent fortement de pourrir ton vernissage !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
annieviolette

Oui, donc le seul avantage est d'avoir en fait deux enceintes en plus pour une autre salle.
deb76

Message par deb76 »

Bonsoir,

Si, cela te dit, je pourrais te prêter deux petits amplis Roland Cube CM 60 pour la diffusion durant la durée de l'expo. Ils sont chacun autonomes et pour la diffusion durant l'expo, dans la mesure où la musique ne doit pas être trop forte, cela pourrait-être utile. Tu me dis si tu es intéressée...
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Petit rappel :vieux:

Donc la date limite pour un engagement a produire un morceau c'est début décembre :vieux:

Et pour pour m'expédier les morceaux en vu de la compilation et normalisation... au plus tard le 31 décembre 2010 ... je garde un délais pour faire un ou des CD et l'expédition !

JB
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
BLT

Message par BLT »

Je t'enverrai qqch incessamment sous peu...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
SYY2

Message par SYY2 »

je te renvoi mon premier morceau en wav, tu ne dois avoir que le second je crois.
:hum:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
annieviolette

Pour la diffusion de la musique, je pense installer plusieurs chaines hifi, je pense que ce sera suffisant. Merci pour la proposition des deux amplis.
annieviolette

Où en sommes nous avec les compos ?
Désolée, je n'ai pas pu poster de photos des œuvres, les artistes tardent à envoyer la documentation. Tout va encore se faire au dernier moment comme d'hab.
Répondre