Et bien moi je dis que sans Moroder dans les années 70, Daft Punk n'existerait tout simplement pas.
Poum.
Et j'ajoute que Moroder n'est pas un Disco-man pur souche. Mais un Hits Writer incontestable qui a injecté du gras analogique hypnotique dans le Disco.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
J'adhère pas au fait que sans un tel ou un tel, un autre n'existerait pas.
C'est très réducteur comme point de vue.
Tout juste , surtout que Moroder n'est évidemment pas la seule influence de Daft Punk . Il y a aussi Kraftwerk , la funk des années 70/80 , les débuts du hip hop , les grosses prods rap d'aujourd'hui et bien sûr la scène techno/house du début des années 90....
Il n'y a qu'à écouter les albums pour s'en rendre compte...
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
Tout juste , surtout que Moroder n'est évidemment pas la seule influence de Daft Punk . Il y a aussi Kraftwerk , la funk des années 70/80 , les débuts du hip hop , les grosses prods rap d'aujourd'hui et bien sûr la scène techno/house du début des années 90....
Bien-sûr.
Les 1eres années des Daft d'ailleurs, c'était techno et pas grand chose d'autre, on était bien loin de Moroder
Ici ça parle west-cost vibe , fleetwood mac , eagles ..... Même si leur son est définitivement électro on a là un groupe qui s'intéresse à tous les styles de musiques , ce qui est très important lorsqu'on veut avancer et innover...
berlin a écrit :Ici ça parle west-cost vibe , fleetwood mac , eagles ..... Même si leur son est définitivement électro on a là un groupe qui s'intéresse à tous les styles de musiques , ce qui est très important lorsqu'on veut avancer et innover...
C'est le cas de beaucoup plus de groupes qu'on ne le croit et dans tous les styles (contrairement à leurs fans respectifs).
Toutes ces musiques basées sur le sample nécessitent d'avoir moult sources sous la main : j'avais été étonné, lors d'un décorticage, par le nombre de sources et dans des styles aussi variés que le Hard Rock et le Jazz sur un seul morceau de Public Enemy. Un groupe comme Massive Attack a par exemple énormément pillé dans le Jazz Rock des années 70.
pharell williams & nile rodgers daft punk
vous l'avez entendu le teaser -get lucky -diffusé à coachella ? http://www.youtube.com/watch?v=DFuW8Xb_UKo" onclick="window.open(this.href);return false;
c du daft punk quoi avec les riffs de Chic
à ma connaissance nile rodgers n'a jamais utilisé de vocoder
sur ses propres prods ??
A propos du riff de "Release the beast" samplé par Daft Punk, il y a un son d'origine dans le Prophet 600 qui y ressemble comme 2 gouttes d'eau. Mais vu la date du morceau ça doit être un Prophet 5.