Devinez le synté...

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
ascent

Re: Devinez le synté...

Message par ascent »

Personnellement, en tant qu'amateur de sonorité analogique, je trouve très intéressant d'entendre le résultat que peuvent donner certains numériques.
Ce patch de DX1 n'a rien à envié à ce qui peut être fait sur un Oberheim à DCO par exemple. Mais ça ne reste que mon point de vue...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

Tu as entièrement raison. Avec mon Matrix 1000 (qui possède des DCO très très stables, mais un filtre bien "Oberheimish"), je suis presque certain que j'arrive à atteindre un résultat très proche, une fois que je le pilote avec un clavier doté de l'aftertouch.

Par contre, son ancêtre l'OB-X sonne COMPLETEMENT différent...ce que j'aime surtout aux analos, c'est le côté moins stable des VCO ! Et là je donne en grande partie raison à Ory qui d'une certaine manière boude un peu les Roland 80's dotés de DCO (à part peut-être le JX-3P). Il y a ce côté très poli, gentil, sage. Un Polysix, avec ses VCO sonne déjà autrement...plus rugueux, plus sombre, moins stable et précis que les homologues avec des osciliateurs contrôlés de manière numérique.

Bon, je vais arrêter là mon délire. Dès que mon interface audio sera de retour (je l'ai prêté à un ami qui en a pas pour quelques enregistrements), je m'attaque à une démo de mon OB-X.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
jbfairlight

Message par jbfairlight »

le DX1 était avec les TX86 le haut de gamme de la FM chez Yamaha... Donc forcement il y a un paquet d'analogiques a la ramasse au niveau comparaison surtout s'ils étaient équipés de DCO :vieux:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre