Le patch qui tue

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
clavier83

Re: Le patch qui tue

Message par clavier83 »

:coucou:
ce que vous etes tous medisants en insinuant que l'on peut faire que du bruit avec le VC3, tout en silence et sans le brancher avec sa matrice on peux soit jouer aux dames, soit a la bataille navale si on en possede deux :badgrin:
filipvs

Message par filipvs »

Lèv a écrit :ça ressemble à du Radigue... ou du Pierre Henry ( Variations pour une porte et un soupir ) Le pire, c'est que P Henry, je l'ai acheté

A écouter dans le noir, volume à donf ! :mdr:

" onclick="window.open(this.href);return false;
Et après certains s'étonnent encore pourquoi la musique classique contemporaine est si décriée et si peu appréciée...
Mais quelle merde (*) la musique de cette vidéo (et c'est un euphémisme). Quant aux danseurs, je me retiens pour ne pas être censuré par les modos... :palm:
Et il y a toujours un gland qui se croit obligé de mettre un "amazing" dans les commentaires... :mdr:

(*) : je m'excuse par avance auprès de ceux qui éventuellement apprécient ce genre...
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

L'esprit et l'idée qu'on peut se faire de la "musique" sont déterminés par des histoires de goût.
Sortir du silence est une façon d'entrer dans la "Musique"
Organiser ces plages de "silences et de bruits", n'est-elle pas l'écriture de notre solfège ?
La musique ne serait-elle pas que l'organisation du BRUIT dans l'espace et le temps ou l'espace/temps ?
N'est-il pas arbitraire de dire que ...seules les créations que l'on juge harmonieuses à notre goût personnel mériteraient la NOBLE appellation ????

Les matins de juin à l'aube , quand l'oiseau fête l'éveil du soleil ...après le silence nocturne, orchestre "LA MUSIQUE" diurne ... pour le bonheur de qui sait l'écouter, n'est-il pas un peu "MUSICIEN"!

Le reste n'est qu'écriture et sensibilité. :wink:
Mais quelle merde (*)
Evidemment je ne suis pas d'accord avec ce radicalisme ! :talk:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
BLT

Message par BLT »

Il flotte dans ces dernières répliques comme une odeur de déjà-vu qui annonce un possible départ en sucette :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
filipvs

Message par filipvs »

Lèv a écrit :
Mais quelle merde (*)
Evidemment je ne suis pas d'accord avec ce radicalisme ! :talk:
Simple réaction radicale (la mienne) en écho à une "musique" qui se veut radicale mais qui dans le fond n'est que prétentieuse !
Il m'arrive souvent d'écouter des musiques bien plus bruitistes que celle de cette vidéo mais je n'aime pas le côté présomptueux de ces compositeurs médiatiques qui se veulent iconoclastes alors qu'ils font confortablement partie de l'Establishment et qui souvent ont la main mise sur les conservatoires (je parle par expérience...) et les festivals en imposant leur style de musique juste par ce qu'il dérange (= censé être synonyme de progrès). Certains budgets culturels sont souvent totalement bouffés par ce type de production qu'on estampille souvent de "1ère création mondiale" pour faire genre (comme au Festival Musica de Strasbourg) laissant peu de place par la suite aux petits artistes qui souhaitent se lancer.

Sur le reste, ce que tu dis Lèv est si joliment exprimé que je ne peux être que d'accord avec toi. :wink:

Mais pour faire simple, je préfère de loin la démo du VCS3 ! :sante:
BLT a écrit :Il flotte dans ces dernières répliques comme une odeur de déjà-vu qui annonce un possible départ en sucette :vieux:
Désolé si c'est le cas, ce n'était pas le but de mon propos.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Il flotte dans ces dernières répliques comme une odeur de déjà-vu qui annonce un possible départ en sucette :vieux:
Mais point du tout chers BLT et Sencha ! :sante:

Nous ne sommes pas dans la psychose et le stupre des très tendancieuses "sucettes à l'anis" de Gainsbourg. :lol:

Mais seulement dans le vaste domaine des goûts et des couleurs exprimés sans animosité ni agressivité. D'ailleurs Sencha ne s'est pas égaré sur mon propos.

Je voulais juste redire... comme je l'ai déjà mainte fois évoqué... qu'il existe différents niveaux d'écoute. On est en droit d'être sourd à la "MUSIQUE" naturelle parce qu'elle ne correspond pas à notre style de vie. N'empêche que quoi qu'on en dise, elle reste l'organisation du "bruit" dans l'espace et le temps. Parfois, je me surprends aussi à ECOUTER celle qui n'est pas orchestrée par l'homme.... des bruits de portes grinçantes, pas plus difficiles à écouter que certaines musiques revendiquées comme telles et mises en partition... pourquoi pas, hein ?

BLT, ne vois donc ici aucun mal ! :wink:

Edit: En plus BLT, c'est quand même un peu toi qui aurait armé le fusil, avec cette abominable démo dont personne n'avait besoin! :badgrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
BLT

Message par BLT »

Je ne vois pas de mal, t'inquiète, mais on se souvient tous je pense de certaines discussions enflammées qui sont parties d'une petite divergence d'opinion sur un style musical ou un autre...

Mais bon, comme dans ce sujet on ne parle pas de VRAIE musique, tout va bien hein.

Et pour revenir dans le sujet, une petite démo (de Magneticring, il maîtrise) bien noise au Synthi, mais quand même d'un autre niveau :talk:
http://www.4shared.com/audio/qbjGIdvU/debrismagnB.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

ça c'est pour Sencha

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Moerlen" onclick="window.open(this.href);return false; :bave:

mais je n'aime pas le côté présomptueux de ces compositeurs médiatiques qui se veulent iconoclastes alors qu'ils font confortablement partie de l'Establishment et qui souvent ont la main mise sur les conservatoires
:sante:

+ 1 :vieux: , j'essaie juste de ne pas être trop ... trop quoi ..... :biggrin:

pour BLT

[/video]

BLT, t'abuses ! :lol:

ou ça

[/video]

Je vous invite à regarder la version de 52 minutes, qui en dit un peu plus long. :wink:

Sans parler des genres, des goûts ou autre chose de perso, juste se placer sur un plan structural. Admettre la mécanique des ondes et son organisation ( ou sa désorganisation ) , et l'émotion qu'on veut faire passer avec son utilisation.

La nature me réveille tous les matin à 5h00 , une délicieuse symphonie avec pour seul chef d'orchestre... le levé du soleil et le dialogue rythmé des animaux. :bave:
Aucun synthé ne serait faire cela avec autant de talent.
BLT

Message par BLT »

Merci Lèv mon ami, mais je connais quand même Pierre Henry (surtout ce tube) ;)
Pour l'anecdote une amie qui travaillait pour une agence de booking a du passer quelques jours avec lui une fois qu'il est venu en Belgique. Il paraît que le bonhomme est purement et simplement imbuvable.
filipvs

Message par filipvs »

Merci Lèv ! :wink:
Oui je connais Gong, pas personnellement mais je sais qu'ils sont de mon coin.

Oh tu sais, il y a pas mal de choses que j'aime bien chez Pierre Henry (comme sa Messe Pour le Temps Présent par ex. et beaucoup d'autres choses encore) mais cette "Variations pour une porte et un soupir", ça ne passe pas, j'ai toujours détesté. Ça me rappelle un concert à Musica où j'ai subi une "agression" sonore de ce genre d'un compositeur en résidence (un opéra de Dusapin) à qui tout le gratin faisait des courbettes mais sans comprendre une traître note de sa musique bien évidement ! Je me souviens d'avoir voulu quitter l'opéra mais j'étais coincé en plein milieu de la rangée, je ne voulais pas déranger les spectateurs; c'était un cauchemar, j'ai failli mourir, pire que de me faire écouter 2 mn de rap, extrême limite pour mes feuilles (je vais encore me faire des amis :mdr: :mdr: :mdr: !).
Lèv a écrit :La nature me réveille tous les matin à 5h00 , une délicieuse symphonie avec pour seul chef d'orchestre... le levé du soleil et le dialogue rythmé des animaux.
Aucun synthé ne serait faire cela avec autant de talent.
Tu es décidément un vrai poète Lèv ! :sante:

Mais reparlons peut-être à nouveau du VCS3 et désolé pour le HS.
pluto 4

Message par pluto 4 »

La nature me réveille tous les matin à 5h00 , une délicieuse symphonie avec pour seul chef d'orchestre... le levé du soleil et le dialogue rythmé des animaux.
:bravo:

En ville parfois c'est le camion de poubelle aussi qui réveil . :cry: :palm:
Le ronronnement urbain (surtout Paris ) à aussi sont charme ,mais seulement si entrecoupé de silence ,ce qui est impossible,donc une fois dans le bruit de la nature ce charme n'a de sens que dans le souvenir . :grumpy:
Mettons les villes à la campagne .
Concernant les Ems je m'entraine avec un "plug" ,mais j'y viendrais un jour ,apres que ma banque ai fait faillite et m' ai oublié .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Bon ben, j'y vais de mon petit grain de sel ...le patch qui tue...des aliens dans un jeux vidéo...le patch bruitiste dominical de Zeitdehner...sans prétentions aucunes...juste pour le fun :badgrin:
http://soundcloud.com/zeitdehner/wargames
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Comme-quoi le bruitisme peut prendre autant de formes différentes qu'il n'y a de voies menant à la plénitude acousmatique...

Voici un autre extrait "bruitiste", aux antipodes du précédent...spéciale dédicace Lèv :sante:
http://soundcloud.com/zeitdehner/clapot ... tillements
:smoke:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:bravo:

Merci

Mais c'est quand même dur d'imiter la nature, hein... et ses silences !

Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Le silence n'existe pas sur Terre, ni même dans le "vide" cosmique d'ailleurs...il s'agit d'une invention purement humaine pour définir une des limitations sensorielles de l'être humain... :vieux:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Nous sommes bien d'accord, je parlais effectivement des silences imperceptibles pour le genre humain ( auditifs et vibratoires ) :wink:
Répondre