Commodore 64

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
darcmorcel

Re: Commodore 64

Message par darcmorcel »

Tu as bossé dans des boîtes mythiques en tout cas, tu as du participer à la création de quelques jeux inoubliables !
A cette époque, j'aurais aimé savoir créer de la musique avec mon ordi 8bits, mais de ma campagne je n'avais pas accès aux infos ni aux logiciels...
jbfairlight

Message par jbfairlight »

darcmorcel a écrit :Tu as bossé dans des boîtes mythiques en tout cas, tu as du participer à la création de quelques jeux inoubliables !
A cette époque, j'aurais aimé savoir créer de la musique avec mon ordi 8bits, mais de ma campagne je n'avais pas accès aux infos ni aux logiciels...
ARff mauvaise excuse :lol: Moi, j'étais chez ubi-soft, Ere, Loriciel et pourtant j'étais a la campagne au fond des Ardennes :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Disciple

Message par Disciple »

.....comme quoi il doit y avoir une connection cachée entre les jeux videos et les machines analogiques !
ascent

Message par ascent »

Les vieux jeux vidéos alors, les "Vintages"... :mdr: parce que de nos jours les jeux vidéos c'est la grosse industrie avec des équipes de 50 ou 100 personnes voir plus et des budgets en conséquences.

A mon époque :vieux: c'était du pur artisanal et on se démerdait comme on pouvait. On n'avait pas accès à des infos ou des logiciels particuliers vu qu'il fallait tout créer soit même.
Le grand public ne s'en rendait pas compte mais c'était tout simplement de l'obstination et beaucoup de nuits blanches pour arriver à des résultats.
N'importe qui avec de bonnes idées et un minimum de technique avait les moyens de rentrer dans le milieu, maintenant tu peux toujours t'accrocher.

J'ai arrêté quand on s'est retouvé obligé d'inventer des dizaines de collaborateurs pour signer un contrat parce que ça paraissait inconcevable aux trous du cul qui sortaient des écoles de commerces qu'on puisse réaliser un jeu complet à 3... Mais je m'emporte, je m'emporte... :bang:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
darcmorcel

Message par darcmorcel »

jbfairlight a écrit :
darcmorcel a écrit :Tu as bossé dans des boîtes mythiques en tout cas, tu as du participer à la création de quelques jeux inoubliables !
ARff mauvaise excuse :lol: Moi, j'étais chez ubi-soft, Ere, Loriciel et pourtant j'étais a la campagne au fond des Ardennes :wink:
Oui mais bon, j'avais 10-12 ans hein ... :lol:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

et moi 16 - 17 :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
hillbilly

Message par hillbilly »

ascent a écrit :Les vieux jeux vidéos alors, les "Vintages"... :mdr: parce que de nos jours les jeux vidéos c'est la grosse industrie avec des équipes de 50 ou 100 personnes voir plus et des budgets en conséquences.

A mon époque :vieux: c'était du pur artisanal et on se démerdait comme on pouvait. On n'avait pas accès à des infos ou des logiciels particuliers vu qu'il fallait tout créer soit même.
Le grand public ne s'en rendait pas compte mais c'était tout simplement de l'obstination et beaucoup de nuits blanches pour arriver à des résultats.
N'importe qui avec de bonnes idées et un minimum de technique avait les moyens de rentrer dans le milieu, maintenant tu peux toujours t'accrocher.

J'ai arrêté quand on s'est retouvé obligé d'inventer des dizaines de collaborateurs pour signer un contrat parce que ça paraissait inconcevable aux trous du cul qui sortaient des écoles de commerces qu'on puisse réaliser un jeu complet à 3... Mais je m'emporte, je m'emporte... :bang:

le bouquin sur les John d'id Software (Carmack & Romero / Masters of Doom) illustre bien ça d'ailleurs. et en plus il est vraiment interessant.

Image
(bienvenue à id software)
nicoV

Message par nicoV »

Je savais pas que Vince Clarke s'appelait aussi Carmack et qu'il programmait autre chose que des synthés :mdr:
hillbilly

Message par hillbilly »

nicoV a écrit :Je savais pas que Vince Clarke s'appelait aussi Carmack et qu'il programmait autre chose que des synthés :mdr:
haha
Modularsquare

Message par Modularsquare »

ascent a écrit :Rainbow Production, Ere Informatique, Infogrammes, Ubi Soft, Epyx, Ocean, Microïds, Delphine Software, Micro Application...
Disons que j'ai une certaine expérience sur les jeux du milieu des années 80 aux années 90. :wink:
Un bien beau CV ! Dans ce cas tu as sans doute du croiser Raphael Gesqua (aka Audiomonster) et Jean Baudlot chez Delphine Software... J'écoute encore aujourd'hui la BO de Flashback que je trouve exceptionnelle.
cyril (at) modularsquare.com - http://www.twitter.com/Modularsquare" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.modularsquare.com" onclick="window.open(this.href);return false;
FM74

Message par FM74 »

euh pour en revenir a la question du début
il y a le SID station qui avait été fabriqué avec les puces du commodore
et qui donc a les sons du l'ordi
mais c'est pas facile d'en trouver un :wink:
hillbilly

Message par hillbilly »

FM74 a écrit :euh pour en revenir a la question du début
il y a le SID station qui avait été fabriqué avec les puces du commodore
et qui donc a les sons du l'ordi
mais c'est pas facile d'en trouver un :wink:
wow, et ça cote dans les 500/600 euros mini on dirait.

mais en fait, à force de tâtonner un peu sur ESQ-m et SH-101 je commence à me rapprocher de ce que j'avais en tête :geek:
Modularsquare

Message par Modularsquare »

Moins cher que la Sidtation mais tout aussi efficace : l'Hardsid 4U.

Testé et approuvé :bravo:
cyril (at) modularsquare.com - http://www.twitter.com/Modularsquare" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.modularsquare.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Modularsquare a écrit :Moins cher que la Sidtation mais tout aussi efficace : l'Hardsid 4U.

Testé et approuvé :bravo:
PC only...
jurgen

Message par jurgen »

Sinon encore moins cher,
2 c64, la cartouche mssiah, et le pcb sid2sid.
Il faut juste y ajouter le prix de 4 potard, et de 2 a 4 Jack et le tour est joué.

Ça sonne, ça a plus de gueule que les autres solution proposer (ça c est subjectif je suis d accord), et en prime on a une bassline c64 qui envoie bien, voir très bien, avec ça propre personnalité 8 bit.

Mais bon cela n a pas ça place sur ce forum.
Répondre