Pour baver...

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
jbfairlight

Re: Pour baver...

Message par jbfairlight »

ca fait un quand même un p....n de modulaire :urgh:

This unit was built for film composer, Hans Zimmer. It features:

* 58 VCOs :hum:
* 37 VCFs :urgh:
* 32 ENVs
* 12 VC Phase shifters
* 9 Sequencers
* 1 Remote controlled 4-space rack-mount power supply (25' away.)
* 24 Trunk lines go to his large Moog synth across the room.

Image
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:dead: :grumpy: :cry:

Ma merdasse à coté . :palm:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
ascent

Message par ascent »

Mais quand a t'il utilisé tout ça ??? J'ai jamais entendu de B.O. avec des sons de modulaires...
En tout cas, ça doit être amusant de programmer un son la dessus. En plus tu fais du sport à force d'aller d'un module à l'autre...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
worker8

Message par worker8 »

ascent a écrit :Mais quand a t'il utilisé tout ça ??? J'ai jamais entendu de B.O. avec des sons de modulaires...
En tout cas, ça doit être amusant de programmer un son la dessus. En plus tu fais du sport à force d'aller d'un module à l'autre...
Un fois de temps en temps pour mettre un fond sonore, juste un effet. Il doit y avoir des sons qui ne figurent pas sur les Bandes Originales (je veux dire, les versions CD).
8 days a week
Push-Pull

Message par Push-Pull »

En tout cas, on a rarement vu des photos de ses modulaires avec des câbles de patch.... Image
spookyman

Message par spookyman »

Certains ont bien résumé Jean Chambre...avant tout de la musique pour des Blockbusters que je n'aime vraiment pas. Je préfère de loin un Moricone ou François de Roubaix. Leur musique me touche nettement plus.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
jbfairlight

Moricone :bave:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Curtis

Message par Curtis »

Allez :wink:
zavez encore de la salive ?
Bon..perso je préfère cette ambiance feutrée suivante !
Même si ça manque d'Oberheim :biggrin: ..le monsieur a bon gout :bave: :satisfait:

Image

Image
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
jbfairlight

En effet il a un Fairlight CMI :badgrin: et un Synclavier :mdr: et plein d'autres merveilles :fou:
chok

Message par chok »

Lawrence d'Arabie....Une musique extraordinaire (j'en ai la chair de poule rien qu'à y penser) et un film magnifique....
Je serais un célèbre synthésiste français, je serais bien fier de mon papa sur ce coup (et peut être l'est-il ?) et je m'autoriserais même le privilège d'en refaire une reprise 100 % analo... :bravo:
worker8

Message par worker8 »

Curtis a écrit :Allez :wink:
zavez encore de la salive ?
Bon..perso je préfère cette ambiance feutrée suivante !
Même si ça manque d'Oberheim :biggrin: ..le monsieur a bon gout :bave: :satisfait:

Image

Image
Ben je vois pas bcp de place pour une deuxième personne : pas d'invité ? Dommage.
8 days a week
cernu

Message par cernu »

Et puis ca s'trouve, il lance quelques plugs gratuits histoire de pas de faire ch... avec tout cela !

M'euh.. là, je suis mauvaise langue... :mdr:
gouji

Message par gouji »

moi y'a un truc qui me chiffonne quand je vois ça: les compositeurs de BO (surtout à L.A.)travaillent sur des délais très courts des orchestrations plus ou moins complexes pour des films chronométrés à la seconde. Tout en sachant que dorénavant les ventes de BO ne sont plus du tout à négliger pour les producteurs... Sachant tout ça, vous croyez franchement que le gars il prends du temps pour câbler ses murs de modulaires ? perso je doute... A mon avis c'est "vive les grosses banques de sons !" :talk:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
worker8

Message par worker8 »

Où est le mal ? Il se fait plein de pognon sans se fatiguer avec du numérique et il peut le dépenser dans du bon matos. Le seul risque serait de devenir blasé.

Le numérique c'est quand même bien quand on veut être productif. Quand on veut se faire plaisir, on branche un analo. Elle est pas belle la vie ?
8 days a week
gouji

Message par gouji »

Non y'a pas de mal, je comprend ton raisonnement. Mais là du coup toutes ces belles photos nous sont un peu vendues genre "z'avez vus avec quoi je fait toutes mes belles musiques, avec quoi je travail ?!". L'écran d'un Mac doit être moins vendeur :nesaispo: Bon, je doit être aussi un peu mauvaise langue là :badgrin:
Mais c'est clair que j'aurais les tunnes, je me ferai plaisir tout pareil :bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
cernu

Message par cernu »

Je disais cela... en blaguant... Mais j'ai la conviction qu'il doit utiliser VST et banques de sons pour sa production. C'est même pas comparable en terme de rapidité...

Un truc qui me turlupine aussi... c'est le câblage derrière tout cela : l'audio et le midi...

Quand, je vois déjà les problème de syncro midi, le midi qui saute lorsque j'allume ou j'éteins une machine... que je dois relancer Live 2 fois pour que le midi soit pris en compte, la prise de choux sur le routage audio avec mes effets et tout régler à nouveau quand je passe d'un morceau à l'autre, etc.

Et j'ai 5 machines seulement ... et juste à côté de moi.... bon c'est vrai, je ne suis pas un ingé son, ni un technicien de studio...mais bon !!!

J'aimerai bien voir comment tout est cabler derrière, histoire d'en prendre de la graine :vieux:
yusynth

Message par yusynth »

cernu a écrit : J'aimerai bien voir comment tout est cabler derrière, histoire d'en prendre de la graine :vieux:
Dis-toi bien que ce qu'il paie pour que tout soit câblé par des professionnels doit représenter quelque dix fois le prix du matériel que tu possèdes. Cela explique bien des choses. Ce n'est pas la même échelle tout simplement :wink:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Le numérique c'est quand même bien quand on veut être productif. Quand on veut se faire plaisir, on branche un analo.
C'est exactement ça.

Au studio, quand un client veut un arrangement de son morceau, un enregistrement de sa voix, et le mixage du tout dans la même journée, je n'ai pas le temps de m'amuser à lui faire une jolie petite séquence avec le modulaire... Là, les instrus virtuels permettent de travailler plus vite !
Parfois quand même je glisse un push-lead avec le SH09...
Le seul analo (et encore, il ne l'est pas complètement) que je place sans hésiter dans une prod, c'est mon gros bateau Yamaha D85 pour ses strings fabuleux.
pieuvre

Message par pieuvre »

J ai l impression aussi qu ' auparavant les compositeurs de musique de films avaient recours aux ordinateurs pour composer a l' image ( comme il le fait sur les videos precedentes ) et faire venir l orchestre une fois le score ecrit .
Aujourd'hui pas mal d arrangements d orchestre sortent de l ordinateur sans passer par la case " humain " .Une de mes connaissances a recemment achete un player avec pas moins de 20 dvds d echantillons d' orchestre !
Pour en revenir a Zimmer , c ' est pas lui qui au debut des annees 90 avait un mur plein de Akai S 1000 ? J ' avais vu cette photo et a l'epoque a 30 000 balles le bout , c' etait pas rien ! :fou:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
cernu

Message par cernu »

yusynth a écrit :Dis-toi bien que ce qu'il paie pour que tout soit câblé par des professionnels doit représenter quelque dix fois le prix du matériel que tu possèdes. Cela explique bien des choses. Ce n'est pas la même échelle tout simplement :wink:
J'avais commencer à me renseigner sur les patchbay professionnelles, j'ai vite laissé de côté : le niveau technique et les prix m'ont vite découragé. C'est un autre monde, en effet... mais j'ai jamais vu de mes yeux...

Une fois, un reportage sur youtube d'un artiste allemand... le gars arrive dans son studio et appuie sur un bouton et tout s'allume : éclairages, machines, consoles, effets, tables de mixage numériques... un truc de dingue !!!
:oups:
Répondre