La hype parisienne

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
patmar

Re: La hype parisienne

Message par patmar »

ben on prendra tous un coup de vieux ...
c'est pas bien grave hein ??
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

5000 personnes ayant payées leur place et s'extasiants face à un beauf opinant du chef ostentatoirement tout en tourniquotant quelques potars pour obtenir ce n'importe lequel d'entre nous obtient en appuyant sur un PRESET
Certaines personnes devaient dire ça de Klaus Schulze en 1972 !

:talk:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
SYY2

Message par SYY2 »

Ben moi, j'ai bien envie de revenir vous voir un moment, histoire de vous mettre des vidéos ( qui pullulent ) de gens que je trouve totalement inintéressants ...et qui se la pètent et qui n'ont strictement RIEN à dire, prenant les gamins ( ou d'autres un peu moins ) pour des cons et des gros nazes .
j'ai plutôt envie que tu nous fasse découvrir des gens biens !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Eh ben pas du tout... j'y étais. Il y avait derrière une vraie contre culture anglo-saxone. De l'anti-business ... quand on connait un peu cette histoire , Can , Amon Düül et autres Agitation Free. Je me répète et vous conseille vivement de lire "Au dela du Rock" de E Deshayes chez le Mot et le Reste".... m'adressant ici à ceux qui n'ont pas eu la chance de vivre cette époque. Nous n'étions pas dans la mouvance d'Ibiza et de cette merdasse de fashion désincarnée des Boites de nuit Hype où le trait de Coke est devenu ce qu'était notre bilouze éventée, et qui balancent sur le Dance Floor des trucs à ramasser à la pelle du fric facile ... nos Miss Kitin , s'appelaient plutôt Janis Joplin ou Nico ,quoi que , cette dernière est morte à Ibiza d'en avoir aussi abusé ... déjà là, les ravages de la Hype ... . ce qu'elles avaient à dire sortait des tripes... pas des choses à te foutre dans la cervelle à grand coups de BPM ( BPS = Bass pulsation synthétic) ... non des trucs qui t'interpellent sur ce que tu ES, sur où te mène ce monde, au delà de la démarche artistique...des Vrais gens, avec des Vraies histoires à nous raconter.

Ha puis tiens... vous ne comprendrez rien, ...j'retourne dans mon sous-marin.
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Yohda

Message par Yohda »

Tu sais, il n'y as pas que les boites de nuits de nos jours ou Ibiza, Alain :wink:

Ayant fait pas mal de "teuf" à la grande époque, je pense que nous avons eu notre lot de contre-culture, faut juste faire plus d'effort qu'a votre époque où il n'y avait que cela.
Yohda

Message par Yohda »

http://www.spiral-tribe.org/know/page02.html
"SPIRAL-TRIBE ARE HERE TO RE-CONNECT THE EARTH"
TOURING BRITAIN AND THE WORLD WITH THE FREE PARTY SOUND SYSTEM AND MOBILE RECORDING STUDIO - OUR MESSAGE HAS ALWAYS BEEN ONE OF A SYMBIOSIS WITH NATURE AND D.I.Y CULTURE.
OUR RESPECT IS WITH THE "HARDCORE - MOTHER - EARTH"
IN A PLANET THAT HAS BEEN DRAINED OF IT'S NATURAL RESOURCES 'NOW' IS THE TIME...........
BECAUSE OUR CONNECTION WITH NATURE HAS ALWAYS BEEN DEEP ROOTED - AND IN THE UNDERGROWTH - WE ARE PLEASED TO ANNOUNCE THAT WE ARE SPONSORING TREE PLANTING - TO
OFF-SET CARBON EMISSIONS FROM OUR TRAVELS PAST PRESENT AND FUTURE.
THIS NEW PROJECT - WILD SPIRAL - INCLUDES HEDGEROW AND WOODLAND CONSERVATION, SUSTAINABLE COMMUNITY PROJECTS AND SUPPORTING A CONSERVATION TREE NURSERY.
A PERCENTAGE OF ALL SALES OF MUSIC FROM THE SPIRAL BACK CATALOGUE, T-SHIRTS AND OTHER FUNDRAISERS WILL FINANCE THE PROJECT.

IF YOU FEEL YOU WOULD LIKE TO CONTRIBUTE IN SOME WAY THEN CONTACT US AT
admin@spiral-tribe.org
Et les rockeurs sont des hyprocrites, de grands principes, mais dès que la réussite est là, il sont à fond dans le star-systeme.

Je suis loin d’être fan de rap, mais une fois j’avais lu quelqu’un qui disait qu’eux au moins était franc dès le début, tout ce qu’il veuille c’est du pognon, des nanas etc…
Le rockeur se cache derrière ses grand principes mais à l’arrivé tout ce qui l’intéresse, c’est la même chose que le rappeur (oui je simplifie et caricature, mais il y a du vrai)
BLT

Message par BLT »

Et les rockeurs sont des hyprocrites, de grands principes, mais dès que la réussite est là, il sont à fond dans le star-systeme.
Le rock ne se limite pas à Metallica sais-tu...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Yohda

Message par Yohda »

Oui, je crois le savoir tu sais....

Je peux te citer Pink Floyd, Led Zep et autres qui sont loin d'être aussi irreprochable que des fans voudraient le croirent...

Et j'ai bien écrit :

oui je simplifie et caricature, mais il y a du vrai
patmar

Message par patmar »

Eh ben pas du tout... j'y étais. Il y avait derrière une vraie contre culture anglo-saxone. De l'anti-business
ouais enfin rebotini il a du vendre autant d'album que mon 1er groupe de rock (une super demo home made vendu à 500 ex !!! vouuui monsieur)
On est loin du Buiseness plan sauce vivendi ...
mouvance d'Ibiza et de cette merdasse de fashion désincarnée
Rebotini à ibiza ... ça m'étoenerai. La video que tu vois ça s'est passé dans hall d'exposition en balieu lyonnaise ... Pas très baléarique, en conviens tu ?
(ouais t'as vu moi aussi j'ai une culture anglo saxonne, je fais des question tag !)
où le trait de Coc est devenu ce qu'était notre bilouze éventée
On dit coke et pas "coc". Et la coke en boite c'est pa tres pratique à prendre. Tu trouvera plus volontiers des extasy qui, sous forme de pillule (pills pour les anglo), s'ingerent plus facilement. Cela étant dit, je pense que nous ne fréquentons pas les même boites, à 80 euros en moyenne le gramme, la coke c'est pas pour toutes les bourses.
Perso, j'ai les moyens de me payer 3 ou 4 bieres et puis je rentre chez moi... comme beaucoup des gens que je fréquente. Accesoirement, Ibiza c'est une chose, mais un peu partout dans le monde, certain clubs (comme le rex pà paris par example) se battent pour obtenir une programmation de qualité et une véritable mixité au niveau du public.
et qui balancent sur le Dance Floor des trucs à ramasser à la pelle du fric facile
c'est comme partout, ya les bons et ya les autres ....

s'appelaient plutôt Janis Joplin ou Nico... . ce qu'elles avaient à dire sortait des tripes
Ouais j'aime aussi. Cela dit nico, sous hero déprimé au chelsea hotel c'est pas très dansant ..
Chaque musique à sa situation.
pas des choses à te foutre dans la cervelle à grand coups de BPS
On dit BPM.
T'as déjà écouté otis redding. J'adore. par contre c'es 4 fois plus speed que ce que je rpoduis ou écoute en techno.
non des trucs qui t'interpellent sur ce que tu ES, sur où te mène ce monde, au delà de la démarche artistique...des Vrais gens, avec des Vrais histoires à nous raconter.
C'est vrai que les blacks de Detroit qui te parlent de la décrépitude d'un monde consumériste c'étaient vraiment des clowns ...

Je t'invite AUSSI à te renseigner avant de juger.

cordialement,
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

Can , Amon Düül et autres Agitation Free.
c'est aussi des références pour moi ce qui ne m'empêche pas d'apprécier certains musiciens purement techno, et même Miss Kittin (découverte avant même qu'elle sorte des disques au milieu des années 90).

j'aime des choses très différentes et même contradictoires.
ascent

Message par ascent »

Léviathan2949 a écrit :
Eh ben pas du tout... j'y étais. Il y avait derrière une vraie contre culture anglo-saxone. De l'anti-business ... quand on connait un peu cette histoire , Can , Amon Düül et autres Agitation Free. Je me répète et vous conseille vivement de lire "Au dela du Rock" de E Deshayes chez le Mot et le Reste".... m'adressant ici à ceux qui n'ont pas eu la chance de vivre cette époque. Nous n'étions pas dans la mouvance d'Ibiza et de cette merdasse de fashion désincarnée des Boites de nuit Hype où le trait de Coc est devenu ce qu'était notre bilouze éventée, et qui balancent sur le Dance Floor des trucs à ramasser à la pelle du fric facile ... nos Miss Kitin , s'appelaient plutôt Janis Joplin ou Nico... . ce qu'elles avaient à dire sortait des tripes... pas des choses à te foutre dans la cervelle à grand coups de BPS ... non des trucs qui t'interpellent sur ce que tu ES, sur où te mène ce monde, au delà de la démarche artistique...des Vrais gens, avec des Vraies histoires à nous raconter.

Ha puis tiens... vous ne comprendrez rien, ...j'retourne dans mon sous-marin.

Oh ben non ! moi ça me fait du bien de lire les avis de quelqu'un qui a connu une si belle période de la musique.
Plus j'écoute de trucs actuels, plus je m'extasie sur la musique du passée.
En particulier dans l'utilisation des synthés analogiques et j'envie tous ceux qui ont pu vivre ça.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Je peux te citer Pink Floyd, Led Zep et autres qui sont loin d'être aussi irreprochable que des fans voudraient le croirent...
Hmmm Pink floyd, Led Zep (les autres sont les Doors et U2 je suppose) ... je vois que ta connaissance du rock est exhaustive :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Yohda

Message par Yohda »

Je ne te comprend pas : je ne cherche pas à faire une liste exaustive des groupes de rock, je donne juste un ex de groupe qui ne sont pas forcément aussi angélique que l'on veux bien le croire.

Merci de rester constructif, sinon ça ne sert à rien, je ne t'ai pas attaqué, ni personne, donc pas de raison d'essayer de me faire passer pour un abruti.
BLT

Message par BLT »

Je ne te comprend pas : je ne cherche pas à faire une liste exaustive des groupes de rock, je donne juste un ex de groupe qui ne sont pas forcément aussi angélique que l'on veux bien le croire.

Merci de rester constructif, sinon ça ne sert à rien, je ne t'ai pas attaqué, ni personne, donc pas de raison d'essayer de me faire passer pour un abruti.
Je ne veux pas te faire passer pour un abruti mais quand je lis que tu traites les rockers d'hypocrites en généralisant à outrance et sans aucune argumentation un tant soit peu solide pour étayer tes propos, ça me reste au travers de la gorge car le rock est une solide base de ma vie depuis au moins 25 ans et je ne me reconnais absolument pas (ni les gens avec qui je joue) dans ce que tu dis, je me sens limite insulté.
Yohda

Message par Yohda »

Ok, mais il ne faut pas :

Déjà je te rappelle encore ce que j'ai mis :
oui je simplifie et caricature, mais il y a du vrai
Par ex si tu lis la Bio de Pink Floyd, perso j'ai été surpris de voir le nombre de fois ou il explique que ce qui les motivaient c'était l'appat du gain et de la réussite et non la volonté de faire la meilleure musique possible.

Ca n'empeche pas que je les aimes toujours autant, mais l'angélisme genre tout le monde étaient parfait il y a 25 ans et maintenant tout le monde est pourrit, LOL!!!

Ca ne te concerne pas en tant qu'amateur passionné, je parle de ceux qui ont réussit!!

(et c'est comme ça, pour moi l'argent salit ce qu'il touche, c'est pareil avec pas mal de grands groupes).

Mais surtout ne le prend pas pour toi et relativise, je ne met pas tout le monde dans le même sac et il faut faire la part des choses etc.....
patmar

Message par patmar »

Je pense que Yohda voulait simplement exprimé pacifiquement le fait que la techno ne se limite pas au bling bling mais qu'à l'inverse, des mouvements de muqsiques reconnu automatiquement depuis 50 ans comme étant anticonformistes ont aussi leurs lot de traders.

Une façon de dire que c'est pas la musique qui fait le bonhomme mais l'inverse.
Yohda

Message par Yohda »

Merci Pat, oui c'était plutôt le sens de mon intervention.

Peace à tous!

:sante:
BLT

Message par BLT »

Yep je m'emballe peut-être un peu vite sorry, il manque une bonne part de la communication dans les échanges par écrit sur un forum. :sante:

C'est vrai qu'il y a des gens qui déconnent dans le rock comme partout ailleurs, mais dire qu'il y a plein de cons soumis à la loi du marché est un peu une lapalissade
Je n'aime pas Pink floyd, les Doors me laissent indifférent, je n'aime pas Metallica après 1987, je n'aime pas Led Zep après le 3ème album, je conchie U2 du début à aujourd'hui, justement pcq ils manquent d'authenticité.
Pour rejoindre ce que tu dis, j'ai par exemple lu l'hilarante autobio de Motley Crue (que je n'aime pas non plus), il n'y est quasi jamais question de musique :roll:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

HS: J'ai corrigé mes conneries ... pour faire plaisir à Pat :sante:
J'écoutais probablement Otis , avant qu'il ne soit né.

Ce coup, de gueule, qui m'est coutumier, ne s'adressait pas particulièrement à lui. Je suis navré qu'il le prenne ainsi .
Pas davantage à l'encontre de Pascalum, qui initia ce thread ou de quiconque ici...j'vous aime tous. Je vous fais un éloge sur mon blog perso. " Un monde de frapadingues" dont je suis un exemplaire tordu. Un monde de passionnés et de fieffés égoïstes mégalos, aux jugements souvent altérés par les nuances de nos passions .
C'est l'époque qui est ainsi.... ce monde investit par la guimauve nous pénètre la cafetière pour nous rendre tous un peu plus cons. certains oeuvrent à cela.
Je n'ai rien à gagner dans ce genre de débat, donc forcément rien à perdre non plus...
Mais , j'ai souvent le sentiment que l'Histoire se répète indéfiniment... et que personne ne souhaite connaitre les travers du passé... pensant découvrir , plutôt que d'admettre "redécouvrir"... plus j'apprends ...et plus je sais que d'autres ont su , la même chose avant moi. Aucune leçon à donner . Un coup de gueule , c'est tout.
Je n'ai donc pas plus la volonté de vouloir donner une "image" du monde...c'est un grand foutoir.
La musique aussi .
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Yohda

Message par Yohda »

Yep je m'emballe peut-être un peu vite sorry, il manque une bonne part de la communication dans les échanges par écrit sur un forum.
Pas de mal, c'est pareil pour moi et c'est vrai que j'était un peu provoc'
Je n'aime pas Pink floyd, les Doors me laissent indifférent, je n'aime pas Metallica après 1987, je n'aime pas Led Zep après le 3ème album, je conchie U2 du début à aujourd'hui, justement pcq ils manquent d'authenticité.
Pour rejoindre ce que tu dis, j'ai par exemple lu l'hilarante autobio de Motley Crue (que je n'aime pas non plus), il n'y est quasi jamais question de musique
Et bien, tu as l'air difficile :wink:

Perso je n'en écoute pas beaucoup, mais dans les groupes récents j'ai bien accroché sur Queens of the Stone Age.
Répondre