Je suis assez d'acc avec toi. Il manque surtout l'expressivité, j'ai pas l'impression que l'aftertouch du Moog a été utiliséeHeadz a écrit :..Je vais sûrement en faire hurler certains, mais le plus "plat" me semble être le voyager dans ces différentes vidéos !
Surtout que cette musique a déjà été faite... Je vois mal l'intérêt d'accumuler du matos pour "retrouver le son de ..."On est bien d'accord, aucune ne vaut le CS80 du maître, mais tout le monde n'a pas 10.000€ à investir, ni envie de se trimballer un bestiau de 100 kgs !
Ben c'est là que le titre de ton topic prend tout son sens, peu importe le matos, pourvu qu'on ait le son! ^^chok a écrit : Le Virus s'en sort pas trop mal, mais c'est numérique...
Mention bien pour le µKorg qui est décidément couillu et...numérique
Bah je suppose que ça fait partie de l'attrait qu'ont les gens pour certaines machines, ils adorent tel et tel artiste, tel ou tel son et veulent posséder le même matériel que leur groupe favori.oryjen a écrit :Surtout que cette musique a déjà été faite... Je vois mal l'intérêt d'accumuler du matos pour "retrouver le son de ..."On est bien d'accord, aucune ne vaut le CS80 du maître, mais tout le monde n'a pas 10.000€ à investir, ni envie de se trimballer un bestiau de 100 kgs !
Enfin, chacun son truc, hein...
Il l'a surtout utilisé d'un façon incroyable, parce qu'il y a quand même pas mal d'artistes connus à l'époque qui avait des CS80 dans leur set, mais aucun n'a autant réussi à le faire sonner de cette façon. A tel point qu'on associe systématiquement le CS 80 aux albums de Vangelis, même ceux ou il ne l'a pas utilisé...Headz a écrit :Le cs 80 aurait-il le même statut si Vangelis ne l'avait pas utilisé?
Là je préfère les utilisations de Jo Zawinul ou Pete Townshend, par exemple.Headz a écrit :Que serait l'arp 2600 sans jmj?
Je ne supporte toujours pas ces sonorités.Headz a écrit :Le dx7 sans sa fameuse basse fm ou ses pianos electriques
Et n'oublions pas Ozzy, qui en a fait l'utilisation la plus fucking drôle.ascent a écrit :Là je préfère les utilisations de Jo Zawinul ou Pete Townshend, par exemple.Headz a écrit :Que serait l'arp 2600 sans jmj?
Je n'aime pas tout non plus, mais certains morceaux sont géniaux:ascent a écrit :
Je ne supporte toujours pas ces sonorités.