o) (m

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Hekojin

Re: o) (m

Message par Hekojin »

Bien bonne cette compo (creatures from nightmares) ! :bravo:

On peut connaitre un peu le processus de création (techniquement parlant) ?
O-live

Message par O-live »

Merci de ton commentaires

Le processus sonore ,pour ce morceau :

une grande partie analo (travail de recherche sonore et texture)
une partie en numérique (mise en place ,écriture,jeux live,enregistrement )

Je commence par le travail de textures et de sons ,sous formes de grosses sessions d'improvisations sur différents synthés ,sampler, micro,capteur .
Ensuite je découpe dedans ,des échantillons qui me donnent des idées pour essayer de composer .

après je commence à construire mon pattern ,sur Fruity loops ,en règle général j'utilise entre 10 et 30 sons dans mon morceau .
Quand j'ai fini ma mise en place je joue mon morceau live avec quelques contrôleurs (uc33 ,clavier) ,j'enregistre en temps réels .

Quand j'ai vraiment le besoin ensuite je fais un mastering ,pour donner un peu plus de puissance et ré-équilibrer les fréquences .

le travail graphique c'est autre chose ,mais sa commence par du griffonnage ,de la peinture,calligraphie ,de la transformation de photos,des essais de déplacements dans les images ,crée des réactions chimiques et les filmer ,faire des maquettes avec des objets de récupérations ,filmer la nature ,faire de la motion capture ,mate painting
,création d'objet 3d ,animation ,récupération de séquence images par images et remontages dans un logiciel comme vegas ...

des fois c'est le morceau qui mène à faire de l'image et des fois c'est l'inverse .
pour creatures from nightmare au début c'est une vision et le désir de chercher à faire un autoportrait dans une période sombre de ma vie ,j'ai choisi ensuite un morceau de la même période pour illustrer cette mise en abîme de soi ,avec ces démons intérieurs .
O-live

Message par O-live »

Répondre