+1Analog80 a écrit :Plus que le matos, le titre est mortel !
@ apoisontreeCela crève le coeur de voir l'épave qu'est devenu ce groupe.
C'était en 84Xavier07 a écrit :Sympa le clip virtuose (y'a du yusynth dedans ?)
c'est Hamburg 85...
Il y a même le synthé à PATROCHE à 1'48''virtuose a écrit :Un ami m'a appelé pour me signaler l'existence de ce clip à regarder quasiment image par image... Attention, ça brule les yeux...
...
Et pour moi Depeche Mode, ce serait plutôt ça :apoisontree a écrit :Non, vraiment, désolé pour moi Depeche Mode c'est ça :(...)Mais bon, chacun son truc, hein![]()
Je n'ai jamais dit cela, d'ailleurs Black Celebration est mon album préféré et il me semble bien qu'aucun analo est utilisé, tout est fait à l'Emulator II, instrument que j'adoreOuais, enfin, l'utilisation d'analos ça n'a jamais suffit à faire de bons morceaux.
Moi si !Et je n'aime pas ce retour à une musique purement électronique
Là, en revanche, je suis totalement d'accord, je ne supporte pas cette façon de chanter, j'espère qu'il s'agit juste d'un coup d'essai.Et puis dans leur teaser, Gahan qui essaie d'imiter Nick Cave, c'est assez pathétique non ?
L'Emulator est leur instrument emblématique, mais je crois qu'ils ont aussi utilisé pas mal le synclavier, le PPG Wave 2, le DX7 et l'ARP 2600 de Daniel Miller sur cet album. L'EII et le PPG ce sont des hybrides quand même, il restait quand même un part d'analosencha a écrit :Je n'ai jamais dit cela, d'ailleurs Black Celebration est mon album préféré et il me semble bien qu'aucun analo est utilisé, tout est fait à l'Emulator II, instrument que j'adoreOuais, enfin, l'utilisation d'analos ça n'a jamais suffit à faire de bons morceaux.![]()
Exactement : cette montagne de modulaires pour un truc qui peut être fait avec un MS20 et un poly analo lambda ? C'est vraiment pour impressionner les fans.sencha a écrit :Là, en revanche, je suis totalement d'accord, je ne supporte pas cette façon de chanter, j'espère qu'il s'agit juste d'un coup d'essai.Et puis dans leur teaser, Gahan qui essaie d'imiter Nick Cave, c'est assez pathétique non ?
D'ailleurs, j'ai un avis assez mitigé sur ce teaser, je ne vois pas trop l'intérêt d'exhiber tout ce matos analogique si c'est pour jouer une espèce de "rock" à la con !
Ah oui exact, c'est vrai que l'Emulator II possède un filtre analo, d'ailleurs je pense que c'est grâce à lui que cette machine mythique a une couleur si particulière et autant de charme. L'Emulator II m'a fait rêver tout au long des années 80 quand j'étais ado, et j'aime toujours autant ce genre de sons ! Ahhh les fameux choeurs...L'EII et le PPG ce sont des hybrides quand même, il restait quand même un part d'analo