https://www.youtube.com/watch?v=7Mm6ycEz2A8[/video]
Es-tu vraiment sûr de ça ?Headz a écrit :et en plus ce sont les acteurs qui se sont chargés de jouer et chanter la musique de Joy Division (ce n'est pas du playback)
Tant mieux, ça nous changeait enfin des musiques pour "chevelus à chemises à fleurs" qu"on entendait partout à cette époque...butterfly a écrit :je trouvais déjà qu'à l'époque ce groupe était glauque
Il me reste quelques unes de ces " chemises à fleurs". Mais bon, c'est vrai qu'à cette époque, on a eu le tort de croire que le genre humain était capable de croire à une "certaine harmonie". Et nous n'avions envie de tuer personne !Tant mieux, ça nous changeait enfin des musiques pour "chevelus à chemises à fleurs" qu"on entendait partout à cette époque...
"Kill all hippies" comme hurlaient les punks de l'époque !
S'il ne s'agissait que de ça, mon cher Lèv!Z'Lèv a écrit :Le monde est grotesque !
Oui, je l'avais lu dans lu dans un magazine à l'époque de la sortie du film, et c'est confirmé sur wikipedia:sencha a écrit :![]()
Eh bin c'est moins nul que la reprise de Peter Hook !
Es-tu vraiment sûr de ça ?Headz a écrit :et en plus ce sont les acteurs qui se sont chargés de jouer et chanter la musique de Joy Division (ce n'est pas du playback)
Pas du tout c'est une affaire de musique: Ce type chantait faux et ne savait pas poser sa voix. Ses accolytes produisaient des accompagnements d'une pauvreté affligeante.Joy Division on aime ou on aime pas c'est affaire de sensibilité personnelle
Ouh le vilain trolloryjen a écrit :Pas du tout c'est une affaire de musique: Ce type chantait faux et ne savait pas poser sa voix. Ses accolytes produisaient des accompagnements d'une pauvreté affligeante.Joy Division on aime ou on aime pas c'est affaire de sensibilité personnelle
Bon, tu sais bien comment finissent ce genre de phrase sur un forum hein; c'est pas toi que je traite de troll , c'est ta phrase boulet de canon.@ nyl auster: Pas du tout je suis sincère.
c'est là que ça devient subjectif (ca fait appel aux émotions de chacun). Je n'ai pas d'exemple concernant Curtis, Joy Division n'est pas ma tasse de thé non plus.feeling
+1 complètement d'accord.nyl_auster a écrit :Par ailleurs chanter juste n'a jamais était synonyme de qualité pour moi donc je suis hors débat; je connais un tas de chanteur techniquement mauvais qui ont plus la patate ou le feeling que des "bons" chanteurs.
Tant mieux si les accompagnements sont ultra minimalistes, le style (cold wave) nécessite cela. Le côté 'justesse très relative de la voix" et le peu de moyens techniques des musiciens participent au charme de ce courant musical (pour ceux qui aiment comme moi). Après, je peux parfaitement comprendre qu'on ne supporte pas cette musique, je déteste bien le rock progressif de cette époque qui, justement, est très technique avec plein de notes à la seconde et des solos de gratte et de batterie à n'en plus finir !oryjen a écrit :Ses accolytes produisaient des accompagnements d'une pauvreté affligeante.
Moi aussi !Chrabine a écrit :A ce moment là, que dire de la voix de Philippe Lomprez (chanteur de Trisomie 21), hyper bizarre et limite fausse? Pourtant j'adore