Quelle horreur !

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
SYY2

Re: Quelle horreur !

Message par SYY2 »

Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
filipvs

Message par filipvs »

:mdr:
Eh bin c'est moins nul que la reprise de Peter Hook !
Headz a écrit :et en plus ce sont les acteurs qui se sont chargés de jouer et chanter la musique de Joy Division (ce n'est pas du playback)
Es-tu vraiment sûr de ça ? :nesaispo:
butterfly a écrit :je trouvais déjà qu'à l'époque ce groupe était glauque
Tant mieux, ça nous changeait enfin des musiques pour "chevelus à chemises à fleurs" qu"on entendait partout à cette époque...
"Kill all hippies" comme hurlaient les punks de l'époque ! :bravo:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Tant mieux, ça nous changeait enfin des musiques pour "chevelus à chemises à fleurs" qu"on entendait partout à cette époque...
"Kill all hippies" comme hurlaient les punks de l'époque ! :bravo:
Il me reste quelques unes de ces " chemises à fleurs". Mais bon, c'est vrai qu'à cette époque, on a eu le tort de croire que le genre humain était capable de croire à une "certaine harmonie". Et nous n'avions envie de tuer personne ! :sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Hémiole

Message par Hémiole »

Sencha! :urgh: :mdr:
Bon, on est tous tombés sur la tête, c'est la fin (du monde) 2012 qui nous excite comme ça?! :mdr:
On dirait qu'on va entrer dans une nouvelle ère! C'est le Cirque Pinder qui débarque sur Anafrog! :smoke:
Z'Lèv a écrit :Le monde est grotesque ! :nesaispo:
S'il ne s'agissait que de ça, mon cher Lèv! :cry:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Nous sommes grotesques
Il est grotesque
Vous êtes grotesques
Ils sont grotesques
JE SUIS GROTESQUE !

:nesaispo:

:sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Après Joy Division on aime ou on aime pas c'est affaire de sensibilité personnelle, mais je pense que la majorité des gens qui apprécient n'auront pas goûté la pertinence du crossover Ian Curtis/Tom Jones/grognement d'ours des Pyrénées.

@Syy2 : ben celle là de reprise pour le coup elle est chouette, enjouée (oui) et audacieuse tout comme l'original.
Headz

Message par Headz »

sencha a écrit ::mdr:
Eh bin c'est moins nul que la reprise de Peter Hook !
Headz a écrit :et en plus ce sont les acteurs qui se sont chargés de jouer et chanter la musique de Joy Division (ce n'est pas du playback)
Es-tu vraiment sûr de ça ? :nesaispo:
Oui, je l'avais lu dans lu dans un magazine à l'époque de la sortie du film, et c'est confirmé sur wikipedia:

"However, all live Joy Division performances in the film are performed by the actors"

Le plus amusant, c'est qu'aucun des acteurs n'était musicien, et ils se sont entraînés comme des fous pour pouvoir tout faire eux-mêmes sans recourir au playback.
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
oryjen

Message par oryjen »

Joy Division on aime ou on aime pas c'est affaire de sensibilité personnelle
Pas du tout c'est une affaire de musique: Ce type chantait faux et ne savait pas poser sa voix. Ses accolytes produisaient des accompagnements d'une pauvreté affligeante.
Voilà bien un engouement que je n'ai jamais compris. Une collection d'histoires personnelles en phase avec tel ou tel moment? Un phénomène d'identification néo-romantique (le pauvre...)? :nesaispo:
black boiler

Message par black boiler »

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries .......
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Ha bon il ne chantait pas faux? :hum:
black boiler

Message par black boiler »

tu veux dire :
- qu'il chantait tjs faux
- qu'il n'a pas réussi à poser une seule fois sa voix sur un morceau
- et globalement tous les morceaux sont d'une pauvreté affligeante
ok bon ben pas la peine de continuer à converser avec toi sur ce sujet ....... :palm:
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
nyl_auster

Message par nyl_auster »

oryjen a écrit :
Joy Division on aime ou on aime pas c'est affaire de sensibilité personnelle
Pas du tout c'est une affaire de musique: Ce type chantait faux et ne savait pas poser sa voix. Ses accolytes produisaient des accompagnements d'une pauvreté affligeante.
Ouh le vilain troll :mdr:
oryjen

Message par oryjen »

Je veux dire
-qu'il chantait faux sur tous les morceaux où il essayait une tessiture de plus de 3 tons, donc il chantait faux. Bon ok il a rapidement cessé d'essayer.
-qu'il a réussi sur quelques morceaux à poser sa voix (je parle de concerts ou de télés en direct), c'est à dire qu'il ne savait pas poser sa voix (je présume qu'il s'en foutait, et que ça faisait partie de l'"attitude", de l'"identité" du groupe, etc etc etc). Ou alors ils travaillaient systématiquement (et volontairement on l'espère) avec de mauvais ingénieurs du son qui ne savaient pas faire entrer une voix sur un morceau.
-oui

Je ne suis pas venu pour discuter. Les consensus m'énervent, principalement quand ils sont si manifestement à côté de la plaque.
Pis j'aime bien brûler les idoles.

@ nyl auster: Pas du tout je suis sincère.

Mais vous me pardonnerez, n'est-ce pas, puisque je suis grotesque moi aussi...
nyl_auster

Message par nyl_auster »

@ nyl auster: Pas du tout je suis sincère.
Bon, tu sais bien comment finissent ce genre de phrase sur un forum hein; c'est pas toi que je traite de troll , c'est ta phrase boulet de canon. :smile:

Par ailleurs chanter juste n'a jamais était synonyme de qualité pour moi donc je suis hors débat; je connais un tas de chanteur techniquement mauvais qui ont plus la patate ou le feeling que des "bons" chanteurs.
oryjen

Message par oryjen »

Et je suis tout à fait d'accord sur ce dernier point! Cependant je veux bien qu'on me fasse entendre de I. Curtis une "patate" ou un "feeling" qui aient la charité de nous faire oublier les canards... :nesaispo:
nyl_auster

Message par nyl_auster »

feeling
c'est là que ça devient subjectif (ca fait appel aux émotions de chacun). Je n'ai pas d'exemple concernant Curtis, Joy Division n'est pas ma tasse de thé non plus.
filipvs

Message par filipvs »

nyl_auster a écrit :Par ailleurs chanter juste n'a jamais était synonyme de qualité pour moi donc je suis hors débat; je connais un tas de chanteur techniquement mauvais qui ont plus la patate ou le feeling que des "bons" chanteurs.
+1 complètement d'accord.
Tiens, par-exemple Robert Smith / The Cure. :satisfait:
oryjen a écrit :Ses accolytes produisaient des accompagnements d'une pauvreté affligeante.
Tant mieux si les accompagnements sont ultra minimalistes, le style (cold wave) nécessite cela. Le côté 'justesse très relative de la voix" et le peu de moyens techniques des musiciens participent au charme de ce courant musical (pour ceux qui aiment comme moi). Après, je peux parfaitement comprendre qu'on ne supporte pas cette musique, je déteste bien le rock progressif de cette époque qui, justement, est très technique avec plein de notes à la seconde et des solos de gratte et de batterie à n'en plus finir !
Chrabine

Message par Chrabine »

A ce moment là, que dire de la voix de Philippe Lomprez (chanteur de Trisomie 21), hyper bizarre et limite fausse? Pourtant j'adore :roll:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

Chrabine a écrit :A ce moment là, que dire de la voix de Philippe Lomprez (chanteur de Trisomie 21), hyper bizarre et limite fausse? Pourtant j'adore :roll:
Moi aussi ! :bravo:

Par exemple sur ce morceau, tout sonne faux, la voix, la guitare, la basse, le synthé, les lignes mélodiques sont ridicules de simplicité, pourtant j'ose affirmer que l'ensemble est parfaitement cohérent et je n'ai nullement honte d'aimer ! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=43NGOKt-GxI[/video]
Répondre