Recherche musique !

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
greenblue

Re: Recherche musique !

Message par greenblue »

:bravo: très très bien ce texte Deb76, il faudrait être difficile :wink:
et comme Annieviolette fait faire des fiches pour nos biographies c'est simplement génial.
encore merci a vous pour le dur labeur éffectué :sante:
deb76

Message par deb76 »

Bonjour,

J'ai fait les modifications comme suit :

Pour son premier festival d’Art Visionnaire, l’Espace culturel-galerie «Talents» s’offre en quelque sorte une première avec, dans les différentes salles de la galerie, la diffusion de musique réalisées par des musiciens-membres du forum Internet Anafrog. Car si lors des vernissages il arrive que des musiciens soient présents - ce qui sera le cas aussi samedi prochain - il est plus rare qu’une dizaine d’entre eux réunis par la passion des synthétiseurs analogiques (en clair, les synthés avant l’ère numérique) ou de la construction de leurs propres systèmes se réunissent via la toile pour réaliser une grande fresque sonore. Et c’est ce qui est arrivé. Deux CD’s regroupent l’ensemble des compositions créé spécialement pour le festival Allégories.
Tout a commencé à la fin août 2010 quand Annie (employée à la galerie) a envoyé un message sur le forum d’Anafrog en indiquant que «Talents» allait organiser une exposition "art visionnaire, fantasy, science fiction" et qu’elle recherchait des musiciens. La proposition attira tout de suite l’attention et très rapidement l’idée de faire une compilation Anafrog s’est imposée. Six mois plus tard, le résultat est là concret, avec 17 titres que les visiteurs pourront écouter dans leur diversité à la galerie en découvrant les toiles et les sculptures des exposants du premier festival Allégories.
Et à bien y regarder, la rencontre entre ces artistes plasticiens, peintres et sculpteurs, dessinateurs, et les amoureux des synthétiseurs est assez logique. Ils partagent avec leurs outils, les synthétiseurs, la possibilité de créer leur propre palette sonore en façonnant leurs timbres, en mélangeant différents éléments. Ils peuvent aussi tailler dans la masse sonore avec les filtres et autres enveloppes et ajuster la répartition des sons dans l’espace, au premier plan, à droite à gauche, arrière plan, netteté, flou. Autant d’aspect à découvrir lors de la visite de l’exposition et premier festival d’Art Visionnaire.

Musiciens : Ralph Madness, Chok, Jaiji, Jbfairlight, Cosmo Helectra, Didier Debril, Mechaseb, Trap§Zoid, Ré, Green Blue, Moon/Disciple.
- Forum Anafrog : http://forum.anafrog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Galerie “Talents” : galerie-talents.fr
- Festival d’art visionnaire de  janvier à mars, ouvert de 10 à 13h et de 15h à 19h du mardi au dimanche.
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Disciple

Message par Disciple »

very good ! :cool:
chok

Message par chok »

:bravo:
annieviolette

Message par annieviolette »

Les cds sont reçus, sont en train de passer depuis ce matin et passeront en boucle jusque fin mars.
Premier commentaire, un artiste qui a exposé à la galerie, qui habite près et qui passe 3/4 fois par semaine :
"C'est magnifique, est ce que c'est à vendre, j'en veux un !"
On se lève tous pour JB et son travail de compil !
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Arff :lol: :sante:

La Poste n'a pas massacrée les CD ? Ils progressent :roll:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
annieviolette

et il faut dire qu'ils étaient bien emballés !

Nous finalisons, avec notre nouvelle stagiaire graphiste, la présentation des fiches, l'histoire du projet, plusieurs pochettes cd (vide) suspendues dans la galerie.
Le texte de Deb76 et un visuel sont envoyés à La voix du nord.
La graphiste a amélioré un chouya la pochette, elle sera visible sur le site de la galerie, et nous installons un player.
jbfairlight

ok donc pas besoin de faire une page web dédiée ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
annieviolette

Le journaliste de la voix du nord m'a contacté. Le visuel de la pochette du cd ne sera pas acceptée, ils voudrons une photo. Une vrai photo avec une vrai personne.
Il voulait une photo de groupe mais ça va être difficile de tous vous réunir pour l'après midi !
Qui se dévoue ?
Ca doit partir aujourd'hui sans faute et je pense que vous n'êtes pas tous à vos ordi pour lire ce mail.
Celui qui m'envoie sa photo avant 16 h, je prends et je transmets au journal.
Grande photo, meilleur définition possible.
jaiji

Message par jaiji »

Le logo d'Anafrog ci dessus ? :nesaispo:
greenblue

Message par greenblue »

MP avec photos sur boite mail perso Annieviolette :coucou:
annieviolette

C'est bon, j'ai la photo.
Plus d'envoi !
annieviolette

Le logo ne pourra pas passer dans" la voix du nord" mais bonne idée, nous allons l'intégrer dans les fiches musiciens.
annieviolette

Une page web, pourquoi pas, pour l'instant il y a beaucoup d'information à traiter et même si nous faisons notre possible pour que ce soit cohérent, j'ai peur que les gens ne comprennent pas tous l'histoire du projet.
Déjà, quand j'explique, ils me demandent de répéter certains points, genre "mais ils ne se sont jamais vu ! ? ? ! !" "Et ils composent ensemble ! !! ! ?"
Bref, il faut tout répéter...

Peter a installé un player sur le blog de la galerie, il fonctionne parfaitement avec un mac, avec un pc, on a seulement 5 morceaux.
Le hic, c'est que c'est un blog, pas très convivial, et pour trouver le player, il faut cliquer plusieurs fois...

(Le logo est inutilisable, verrouiller...)

A vous de voir pour la page web.
jbfairlight

il est caché ou le player ? je ne le trouve pas...
annieviolette

Le blog ne prend pas le flash, par contre la page de l'expo oui. Donc il faut aller cliquer sur Allégories, on arrive sur la page des artistes et là, il y a le player.
chok

Message par chok »

J'ai écouté mes morceaux au player, c'est vrai que le n° 2 est coupé, :urgh: , mais pas grave.....
jbfairlight

c'est ce que je t'ai dit l'autre jour chez a l'écoute du CD... le 2 s'arrête brutalement... et t'avais dit c'est normal :palm:
chok

Message par chok »

jbfairlight a écrit :c'est ce que je t'ai dit l'autre jour chez a l'écoute du CD... le 2 s'arrête brutalement... et t'avais dit c'est normal :palm:
Je crois que je ne suis pas normal...le morceau se termine en fading, mais on s'en fout, ça fait un genre :smoke:
jbfairlight

:mdr: je regarde encore ce soir... mais c'était comme ca sur ce que j'ai reçu :coucou:
Répondre