Oui dans le mien je me suis efforcé de ramener tout les câbles secteurs sur trois baies 19" pour au moins pouvoir allumer et éteindre mes appareils de façon regroupée, mais je suis loin encore de rentrer dans ma pièce claquant des doigts et voyant tout s'allumer dans un bel ensemble .
Mais qui sait un jour peut-être... cela fera-t-il partie de mon plan pour devenir Maître du Monde (spécial dédicace à Push-pull)
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
moi j'aime bien celles ci même si il travaille de plus en plus avec des virtuels maintenant
Ca je ne sais pas, mais vu les pochettes des derniers albums il travaille de plus en plus avec des pédales de guitares (plusieures dizaines de disto) et de plus en plus avec des néo modulaire aussi!
Oui, pour avoir des extentions, il continue à coté (en même temps, vu le prix et les possibilités d'un rack Serge, si tu en as 12, on peut considérer que c'est déjà pas mal ! ):
Apparament ça lui a couté beaucoup plus cher qu'il n'avait imaginé :
The all aluminum stand was designed by Mike Adjellian of Lil Sucker fame, and was constructed in Ottawa, Canada by a local machine shop. The stand was a one off, and as such was way more expensive to produce then I had originally anticipated. The long centre piece, or spine, is a single machined piece of aluminum, with a flange that fits into the column, or hip below it. That hip creates the link between the spine and the legs. The hip has a bottom plate for access to connecting bolts that hold the legs and the spine in place. The six ribs that wrap around the modules are flat aluminum pieces that were bent into shape with the use of a custom jig. They attach to the spine via standoffs in the back. Those standoffs create a passage area behind the spine which is used for cable routing, much like the passageways in a real spine which allows for vascular and neural flow.
C'est spectaculaire, mais est-ce confortable à l'usage ?
Je vais tenter le gros stand Jaspers. J'espère que ça va le faire. Ca fait des années que mes claviers sont trop hauts, ou trop bas : il faut que ça cesse !
yusynth a écrit :Oui dans le mien je me suis efforcé de ramener tout les câbles secteurs sur trois baies 19" pour au moins pouvoir allumer et éteindre mes appareils de façon regroupée, mais je suis loin encore de rentrer dans ma pièce claquant des doigts et voyant tout s'allumer dans un bel ensemble .
Mais qui sait un jour peut-être... cela fera-t-il partie de mon plan pour devenir Maître du Monde (spécial dédicace à Push-pull)
Effectivement, au Mousepadrecords, tu entres...tu claques d'un doigt et tout fonctionne. Le D-85 possède même une télécommande infrarouge, avec un bouton "Jump".
Chez moi, je dois d'abbord mettre en route la génératrice Diesel (à la manivelle) située juste dans la pièce à côté de mon studio professionnel insonorisé, éteindre le téléviseur, l'aspirateur, appuyer sur le premier interupteur du contrôleur de surtension, et après j'allume mon unique synthé, le Casio PT-20 pour lequel j'ai exprès acheté un adapteur 230V - 9V afin d'économiser les piles. La procédure est longue, mais ça vaut la peine.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Je ne suis pas fan de Vince Clark (d'une manière générale, disons que j'accroche pas aux années 80) mais j'aimerais bien avoir sa maison...
Il y en a qui gagne vraiment bien leur vie dans la musique... http://matrixsynth.blogspot.com/2010/02 ... -sale.html
jbfairlight a écrit :ca fait un quand même un p....n de modulaire
This unit was built for film composer, Hans Zimmer. It features:
* 58 VCOs
* 37 VCFs
* 32 ENVs
* 12 VC Phase shifters
* 9 Sequencers
* 1 Remote controlled 4-space rack-mount power supply (25' away.)
* 24 Trunk lines go to his large Moog synth across the room.
Zimmer à acheté ce modulaire Roland directement du fabriquant au Japon au début des 80's...à L'époque ou le numérique faisait son apparition et plus personne ne voulait de ces dinosaures mastodontiques...Roland en avait encore plein en stock, dont ils ne savaient que f... et ils ont vendu le tout à Zimmer pour 25$ le kilo ... (dixit Zimmer himself)
Ce modulaire n'a donc pas été "construit" pour lui, comme mentionné ci-dessus...quoi que je me doute bien que ce n'est pas lui qui a monté tout cela...
C'est à être dégouté...quand on vois aussi à quelles prix ridicules sont partis les derniers ARP 2500/2600 lors de la vente publique d'ARP ...y'a un employé d'ARP qui a tout raflé pour environs 500$ et qui récemment à vendu un "petit" 2500 pour 50.000$...son nom m'échappe...
Par contre je ne connais personne qui a récupéré un modulaire à la faillite de PPG ?!