covers field

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
AlainHubert

Re: covers field

Message par AlainHubert »

Petit cover d'une chanson que j'aime bien de Dépêche Mode, Blue Dress de l'album Violator... C'est un clin d'oeil, et non un cover 100% fidèle.

Fait au Minimoog D (basses et "voix") et Alesis Ion (accords). DR-880 (TR-808 kit). Tout joué main, en suivant la BAR.

Enjoy !


https://soundcloud.com/thealien666/blue ... r-by-alain" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: covers field

Message par Chrabine »

Excellent AlainHubert :bravo: J'adore cette chanson :wink:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Moon
Messages : 340
Inscription : 21 janv. 2013, 19:09

Re: covers field

Message par Moon »

Une reprise bourré au Pastis du Roche de Sebastien Tellier.

Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: covers field

Message par FABRE »

Alain c est magnifique !
Le plaisir avant tout
AlainHubert

Re: covers field

Message par AlainHubert »

Merci Chrabine et Fabre ! :sante:

Moon, très bonne cette "interpretation" du Roche ! J'aime bien les sonorités et cette "couleur". :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Moon
Messages : 340
Inscription : 21 janv. 2013, 19:09

Re: covers field

Message par Moon »

Merci,

Bon, il faut tout de même une bonne dose de second degré pour oser écouter le truc hein... En même temps c'est fait pour :)

Très bon ton Blue Dress, en gros fan de DM aussi j'ai fait jadis une reprise de Behind The Wheel qui doit encore se trouver sur Soundcloud... Quelque-part.
AlainHubert

Re: covers field

Message par AlainHubert »

Ah oui, celui-ci ? Pas mal aussi, dans le style minimaliste et "laid back". :bravo:

viewtopic.php?f=33&t=5760&p=190886&hili ... el#p190886" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Moon
Messages : 340
Inscription : 21 janv. 2013, 19:09

Re: covers field

Message par Moon »

Ça pour être minimaliste ça l'est :wink:

Je m'étais beaucoup inspiré de leurs sessions studio ou il reprennent certains des morceaux de leurs albums du moment avec peu de matos... Genre une BAR deux synthés et une gratte.
murdoc81

Re: covers field

Message par murdoc81 »

un p'tit let's go to bed à la sauce disintegration

:sante:
AlainHubert

Re: covers field

Message par AlainHubert »

Toute ressemblance avec l'original n'est qu'une illusion... :wink:
Fait au Minimoog D, Korg Mono/Poly, Alesis Ion, DR-880. Comme d'habitude, pas de séquenceur, chaque piste jouée live.
Et avant que quelqu'un le demande: le glissando vers le haut de la basse est fait avec la molette de pitch bend sur le Minimoog D.


https://soundcloud.com/thealien666/just ... r-by-alain" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: covers field

Message par FABRE »

Super rendu pour la bass , on dirait que c'était toi avec un bandana fluo
Un peu plus bronzé avec un gilet or au clavier :mdr: :bravo:
Le plaisir avant tout
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: covers field

Message par WXYZ »

:bravo: Murdoc81 Excellente ce " Are friends electric " de Tubeway Army :fou: :sante: ( encore un de mes albums fétiches ce "Replicas ", comme les trois premiers )
Alain très bon instrumental j'ai toujours été sur les fesses avec cette ligne et ce son de basse :bravo:
... .. .
AlainHubert

Re: covers field

Message par AlainHubert »

Merci Fabre et WXYZ ! :sante:

Et Murdoc81, comme toujours, tes covers sont très bien réalisés ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: covers field

Message par Headz »

AlainHubert a écrit :Toute ressemblance avec l'original n'est qu'une illusion... :wink:
Fait au Minimoog D, Korg Mono/Poly, Alesis Ion, DR-880. Comme d'habitude, pas de séquenceur, chaque piste jouée live.
Et avant que quelqu'un le demande: le glissando vers le haut de la basse est fait avec la molette de pitch bend sur le Minimoog D.


https://soundcloud.com/thealien666/just ... r-by-alain" onclick="window.open(this.href);return false;
Bravo, surtout sans séquenceur, je me suis toujours demandé avec quel synthé ce morceau avait été fait. A ton avis comment faire pour avoir un "glissando" (je ne sais même pas si c'est le terme approprié) plus fluide?

Perso, sans Cubase, le morceau part en c### à la troisième note :mdr:

Pour preuve ici, la basse est bien calée (Pro One et Linn) mais écoute-moi ce joli décalage de la voix et du lead quand j'ai rejoué à la volée sur la première prise :smoke:

Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
AlainHubert

Re: covers field

Message par AlainHubert »

Merci Headz.

C'est surtout pas évident de jouer la piste de bass pendant tout le morceau avec seulement la piste de BAR comme accompagnement. Il a fallu que je mémorise l'original pour ne pas me perdre... :fou:
Et le "glide" ou "portamento" ou "glissando" est fait avec la molette de pitch bend (il faut bien maîtriser pour avoir toujours sensiblement le même écart). Il est peut-être possible de le faire avec le Glide du Mini, en contrôlant précisément le "On-Off" de celui-ci, mais je crois que ce serait encore plus difficile.

Sur ton exemple (qui est une première prise), ça ne doit pas être trop difficile de corriger ça avec un séquenceur ? Moi quand je me trompe, je peux à la limite faire un "punch-in" audio mais le plus souvent je préfère recommencer la piste au complet... :palm:
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: covers field

Message par Headz »

oui, oui, j'aurais pu facilement le corriger sous Cubase notamment en quantifiant, mais c'était juste un exemple de ce que ça pouvait donner quand je le faisais en live :mdr:

Sinon, un petit truc qui marche bien pour moi, je me mets un casque avec l'originale dans une oreille, et de l'autre, j'écoute ce que je joue, et je recommence la section jusqu'à ce que ce soit bon.

Par contre, toi j'imagine que tu dois y passer un moment à tout recommencer depuis le début ! Le midi aide bien tu sais :-)
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
AlainHubert

Re: covers field

Message par AlainHubert »

Oui, à l'occasion j'utilise un séquenceur MIDI. Surtout quand les pièces contiennent beaucoup de double croches, et plusieurs parties plus compliquées...
Mais pour l'expressivité et la spontanéité, je préfère le direct. :wink:
murdoc81

Re: covers field

Message par murdoc81 »

Avatar de l’utilisateur
Pyx
Messages : 26
Inscription : 13 oct. 2014, 22:14
Localisation : 92

Re: covers field

Message par Pyx »

Histoire de le faire marcher, j ai entrepris de massacrer le générique de k2000 avec mon Prophet 600 :palm:

Répondre
cron