Richard Pinhas et Norman Spinrad dans "Temps X" -

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Richard Pinhas et Norman Spinrad dans "Temps X" -

Message par WXYZ »

Une vidéo de l'émission de Temps X avec R.Pinhas et N.Spinrad.
un court passage sur la sortie d'un de mes albums fétiche d' Heldon " Stand by ", trop court :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=N8xDHiUHwz8#t=60[/video]
... .. .
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Richard Pinhas et Norman Spinrad dans "Temps X" -

Message par WXYZ »

Une interview de R.Pinhas qui date un peu sur Gonzaï mais aussi d'autres articles sur P.Vian /P.Comelade par exemple :wink:
et peut être ....
Juste un peu menteur.... menteur*. le Richard ( voir les commentaires en fin de page web )

http://gonzai.com/richard-pinhas-interv ... mps-perdu/
... .. .
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Richard Pinhas et Norman Spinrad dans "Temps X" -

Message par WXYZ »

Alors vraiment gros menteur ou victime d'un Alzheimer précoce Monsieur Pinhas :mdr: perso je pencherai plutot pour la version 1 :hum:
Si c'est le cas c'est un peu une grosse connerie de sa part, «t' es bien née tant mieux pour toi ! pas de quoi en avoir honte, non ? » :hum:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Richard Pinhas et Norman Spinrad dans "Temps X" -

Message par yusynth »

Richard Pinhas a des avis tranché sur tout ce qui es rapidement irritant. Par exemple, une fois où je parlais du Roland System 700 sur FB, Richard est intervenu pour dire je le cite... que c'est une grosse merde... bien sur je n'étais pas d'accord avec lui. En poussant le débat il s'est avéré que pour lui la référence c'était le Moog modulaire et tout autre son ne pouvait pas être bon... J'ai maintenu que il y avait d'autres types de sons que ceux du Moog et que l'on pouvait les apprécier autant et nous en sommes arrivé à un poli et froid "status quo" sur le sujet. Comme j'aime beaucoup la musique qu'il a fait dans Heldon et en solo je préfère m'intéresser plus à sa musique qu'à l'individu (sans offense à son égard).
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Richard Pinhas et Norman Spinrad dans "Temps X" -

Message par WXYZ »

Ok je comprends un peu mieux le caractère spécial du personnage. :wink: je reste malgrès tout grand fan d' Heldon jusqu'à 79/84 «Stand By / L' éthique » après les autres opus et ses diverses experiemtations, par ex" Schizotrope/ Merzbow " me laisse de marbre.

Dans un numéro du magazine Clavier des années 80, ils disait également a propos d'autres synthés, qu'il trouvait simplement que les Korg étaient infectes :hum:
hélas je n'ai plus le magazine donc l'article par contre une grenouille bien connue ici doit encore l'avoir dans ses archives si il me lit dès fois que ... :wink:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
cannot_fr
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2009, 00:56

Re: Richard Pinhas et Norman Spinrad dans "Temps X" -

Message par cannot_fr »

ce serait donc pas cet article ci ??????
http://www.studio250.fr/docs/divers%20t ... vaou81.pdf
:coucou:
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Richard Pinhas et Norman Spinrad dans "Temps X" -

Message par WXYZ »

Alors là, tu m" épates.+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
c'est bien cet article auquel je faisais référence,encore une fois bravo et merci pour avoir conservé cet archive :sante:
J'avais même oublié le
« J'ai eu un ARP, un Odyssey 2600 c'était vraiment de la merde, jamais de korg je les trouve infects »
La merde c'est l' Odyssey ou le 2600, il se mélange les pinceaux Richard :lol:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
cannot_fr
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2009, 00:56

Re: Richard Pinhas et Norman Spinrad dans "Temps X" -

Message par cannot_fr »

Pour les fans, écouter l'interview de Richard Pinhas sur France Culture
l'atelier du son du 27/02/2015
http://www.franceculture.fr/emission-l- ... 2015-02-27
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Richard Pinhas et Norman Spinrad dans "Temps X" -

Message par Calum »

Je trouve ce monsieur plus "prétentieux" que JMJ, même s'ils ne sont pas comparables car le deuxième aime les synthés, le premier à l'air de se la péter grave avec son EMU et ses floppys en forme de 45 trs :mdr:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
jurgen
Messages : 289
Inscription : 13 mars 2011, 15:06
Localisation : lit on

Re: Richard Pinhas et Norman Spinrad dans "Temps X" -

Message par jurgen »

C est qui ce gros co*nard.
C est bien d avoir reussi a vendre des disque dans un autre siècle. Mais faut pas poussé.
Répondre
cron