http://www.ina.fr/video/CPA7805092804" onclick="window.open(this.href);return false;

Des grands et talentueux artistes s'en passent très bien, ceux qui me vienne de suite a l'idée et que j'admire il y a Vangelis et Christophe dont je cause ici avec un reportage ou il évoque sa manière de composer, interessant mais trop courtJ'aime le côté liberté. On est pas obligé de prendre des cours de solfège
Par contre, il ne faut pas non plus perdre de vue qu'avant d'apprendre la musique, il a bien fallut la faire !Ben ,non, évidemment, ça sert à rien d'apprendre la musique, c'est bien connu ! C'est un art, alors il suffit de laisser parler sa passion et sa sensibilité pour réussir facilement à devenir un grand artiste internationalement reconnu.
Bien sûr, mais quelques dizaines de siècles avant l'avènement du MP3 sur tous les téléphones cellulaires, on peut constater que les modes de transmission de la musique composée par une autre personne, c'était assez compliqué et peu fiable ! Il y avait bien la mémoire humaine qui pouvait servir, mais à force, avec le risque d'oubli, ça manquait forcément de rigueur.Yohda a écrit :Par contre, il ne faut pas non plus perdre de vue qu'avant d'apprendre la musique, il a bien fallut la faire !
Toute musique postée sera supprimée par les modos, tous le monde sait bien que l'on est ici pour parler de matos et de sons et non de la musique que ce matos pourrait produire, ou pire, de la musique que l'on pourrait imaginer. Merci de respecter le bon sens de ce forum.ANAFROG
LE FORUM DE LA SYNTHÈSE ANALOGIQUE
Ici sur Anafrog, vous pouvez consulter ou même mettre en ligne vos propres fiches sur du matos analogique.
Oh le vil !Ici sur Anafrog, vous pouvez consulter ou même mettre en ligne vos propres fiches sur du matos analogique.
un peu d'humour ne faaait... jamais de mal !
BLT a écrit :Dites les gars, si au lieu de vous lancer dans des diatribes sur le bien-fondé de la théorie musicale et de sa transmission, enfin, des théories musicales et de leurs transmissions, vous nous faisiez écouter la musique que vous jouez..
J'ai régulièrement l'impression qu'en ces pages la musique c'est comme les frites Mac Cain : c'est ceux qui en mangent le moins qui en parlent le plus