Art électronique

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
BLT

Art électronique

Message par BLT »

Avec EMS Synthi et Spectron, Minimoog etc... Ca devait être chouette d'être gamin à Genève en 1978.
http://www.ina.fr/video/CPA7805092804" onclick="window.open(this.href);return false; :fou:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
WXYZ

Re: Art électronique

Message par WXYZ »

Quel émerveillement cela devait être pour des gamins ! Ah nous aurions bien aimé avoir ce genre de visites et de cours...
"La musique électronique c'est l'humain électronisé ou l'inverse " a 10.20 :wink:
Ah il avait raison le poète ; L'avenir c'était plus beau hier ( G.Béart )

:sante: merci pour l'archive.
... .. .
olinda

Message par olinda »

Super vidéo ! Je suis tombé depuis 1 an dans la musique électronique et c'est devenu une passion dévorante au fur et à mesure. J'aime le côté liberté. On est pas obligé de prendre des cours de solfège même s'il faut avoir certaine base musicale. Je pense qu'il faut plus jouer sur son oreille et sa sensibilité pour composer. Je laisse aller souvent le son et c'est lui qui m'inspire et me guide vers la composition. Le problème que pour les enfants, très peu d'initiation à la musique électro existe. On pense que souvent la musique électro c'est du bruit et que cela est trop mécanique. Même si maintenant les barrières commencent à tomber entre instrument classique et instrument électro car de plus en plus de groupe mixe les deux.
WXYZ

Message par WXYZ »

J'aime le côté liberté. On est pas obligé de prendre des cours de solfège
Des grands et talentueux artistes s'en passent très bien, ceux qui me vienne de suite a l'idée et que j'admire il y a Vangelis et Christophe dont je cause ici avec un reportage ou il évoque sa manière de composer, interessant mais trop court :cry:

viewtopic.php?f=23&t=11021&p=209406#p209406
... .. .
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bang: :fou: ...Vous êtes vraiment mignons tout plein, les chéris ! :biggrin: :palm:
:vieux: Ben ,non, évidemment, ça sert à rien d'apprendre la musique, c'est bien connu ! C'est un art, alors il suffit de laisser parler sa passion et sa sensibilité pour réussir facilement à devenir un grand artiste internationalement reconnu. C'est à la portée du premier couillon venu, s'il laisse parler son talent au lieu d'aller perdre son temps à apprendre les bases techniques ! :talk:
:smoke: Et c'est pareil pour tous les Arts, les gars ! C'est ça qui est magique ! Pas besoin de travailler, ça vient tout seul... :badgrin:

Bon, allez, je crois que ça suffit pour ce soir ! :palm:
Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Alks

Message par Alks »

:bravo:
Taylorisme sonore ;)
Yohda

Message par Yohda »

Ben ,non, évidemment, ça sert à rien d'apprendre la musique, c'est bien connu ! C'est un art, alors il suffit de laisser parler sa passion et sa sensibilité pour réussir facilement à devenir un grand artiste internationalement reconnu.
Par contre, il ne faut pas non plus perdre de vue qu'avant d'apprendre la musique, il a bien fallut la faire !

L'analyse ne peut venir que dans un second temps.

L'oeuf ou la poule ? :wink:
foox

Message par foox »

je suis mal placé pour parler de technique, mais il faut bien avouer que cela nourrit et étoffe un bagage, qui permet d'avoir un langage enrichi et donc de créer tavantage ...

Bagage
Langage
Tavantage

vous voyez où je veux en venir ?
non moi non plus
putin ce changement d'heure Image
'i reste du café ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Le smiley ! Image
BLT

Message par BLT »

Foox tu penses trop à moi, ça me met mal à l'aise :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Yohda a écrit :Par contre, il ne faut pas non plus perdre de vue qu'avant d'apprendre la musique, il a bien fallut la faire !
Bien sûr, mais quelques dizaines de siècles avant l'avènement du MP3 sur tous les téléphones cellulaires, on peut constater que les modes de transmission de la musique composée par une autre personne, c'était assez compliqué et peu fiable ! Il y avait bien la mémoire humaine qui pouvait servir, mais à force, avec le risque d'oubli, ça manquait forcément de rigueur.
Donc, c'est la nécessité de transmission du message musical qui a créé la notion d'écriture musicale, et toute la codification qui s'en suit. C'est comme pour un langage, finalement... :talk: ...Mais là aussi, il y a des limitations culturelles et techniques : tu ne pourras pas facilement codifier un gamelan ou une œuvre de Pierre Henry avec l'écriture latine classique utilisée en Europe depuis le Moyen-Âge, par exemple ! :sad2:
Mais tout ceci est une autre histoire... :wink:

@BLT :
:hum: Moi aussi je comprends cette gêne, et je m'interroge... Il y a quelque chose de sous-jacent dans l'attitude du Fooxinet, et qu'on ne peut pas seulement attribuer au manque de sommeil ! :confused: ...Peut-être encore une forme de concupiscence qui se transformerait en obsession jalouse à l'égard de certaines mallettes anglaises ? :roll:
:vieux: Foox, allonge-toi donc sur le divan et parle-moi de ton enfance... :fou:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
WXYZ

Message par WXYZ »

Pour répondre au gros chat OUI on est mignons :badgrin: certains comme par ex Django Reinhardt sont de grands artistes et cela sans savoir lire la musique.
En Afrique la transmission musicale se fait entre personnes sans support écrit depuis des millénaires ...
Si tu relis ersonne ne dit de ne pas travailler pour apprendre, on cause juste déchiffrage de partoche bref.

C'est marrant ce mépris qu'on certains (suffit de relire le post du chat ) :hum:
Ce qui dérange depuis longtemps certains musiciens réac c'est que d'autres sans avoir leur science ( infuse ) puissent arrivés a faire de la musique sans en connaitre les dite bases.
Il suffit de regader en arrière et pas si loin que ça au début de l'apparitions des premiers synth/ sequenceur /beat box j'ai entendu mille fois dire " ça va mettre au chomage les musiciens, pas besoins de savoir jouer, ça joue tout seul ect etc ..
Laissons les pseudos érudits faire leur grandes phrases et étaler leur savoir .Bonne nuit je m'en va :smoke:
... .. .
olinda

Message par olinda »

J'ai pas dit qu'il fallait pas apprendre la musique mais aussi laisser parler son plaisir et son émotion. La musique est avant tout un plaisir pas une prise de tête pour moi personnellement. Après une journée de boulot, j'ai avant tout envie de me faire plaisir et de me détendre. Je laisse au professionnel de la musique la critique quand je dis qu'il n'y a pas besoin d'apprendre le solfège, complètement faux et pas du tout ma pensée.
BLT

Message par BLT »

Dites les gars, si au lieu de vous lancer dans des diatribes sur le bien-fondé de la théorie musicale et de sa transmission, enfin, des théories musicales et de leurs transmissions, vous nous faisiez écouter la musique que vous jouez, qu'elle soit inspirée par des années d'apprentissage laborieux, par une subite inspiration divine, par un génie maheureusement encore non reconnu ou tout simplement par l'instant présent ?
J'ai régulièrement l'impression qu'en ces pages la musique c'est comme les frites Mac Cain : c'est ceux qui en mangent le moins qui en parlent le plus.

:sante:
Herd

Message par Herd »

ANAFROG
LE FORUM DE LA SYNTHÈSE ANALOGIQUE
Ici sur Anafrog, vous pouvez consulter ou même mettre en ligne vos propres fiches sur du matos analogique.
Toute musique postée sera supprimée par les modos, tous le monde sait bien que l'on est ici pour parler de matos et de sons et non de la musique que ce matos pourrait produire, ou pire, de la musique que l'on pourrait imaginer. Merci de respecter le bon sens de ce forum.

:hum:
BLT

Message par BLT »

Herd, je pense que c'est l'heure de tes pilules :lol:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ici sur Anafrog, vous pouvez consulter ou même mettre en ligne vos propres fiches sur du matos analogique.
Oh le vil ! :biggrin:

Cette phrase est une présentation de la section "fiches" du forum. (Section qu'on nous a par ailleurs loonnguement réclamée, et qui reste un peu sous-exploitées par les grenouilles...)
Herd

Message par Herd »

un peu d'humour ne faaait... jamais de mal !
:badgrin:

:fou: :bang: :nesaispo: :coucou: :vieux: :dead:
WXYZ

Message par WXYZ »

BLT a écrit :Dites les gars, si au lieu de vous lancer dans des diatribes sur le bien-fondé de la théorie musicale et de sa transmission, enfin, des théories musicales et de leurs transmissions, vous nous faisiez écouter la musique que vous jouez..
J'ai régulièrement l'impression qu'en ces pages la musique c'est comme les frites Mac Cain : c'est ceux qui en mangent le moins qui en parlent le plus
:mdr: + 10000 :sante:
... .. .
FABRE

Message par FABRE »

+10000000 :bravo:
Même si souvent après un post musical , on a l impression qu'il est passé inaperçu :sad2:
Puisque les discussions initiales continues comme des badauds ne s'arrêtant pas pour aider un vieillard
Tombé sur le trottoir d'une grande métropole française :bang: :bang: que l'on nomme "m e r d e " (dixit Taxi girl) :mdr:
:coucou:
Le plaisir avant tout
Verrouillé