Firechild

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Avatar de l’utilisateur
Xavier07
Messages : 486
Inscription : 16 nov. 2009, 19:18

Re: Firechild

Message par Xavier07 »

T'es dur Ory.

En plus, ch'suis pas sûr que les anafrogiens savent exactement qui est/était M. Jourdain (développes un peu : bien dans tes chaussures, bien dans ta tête)

Ce n'est pas parce que Firechild possède du matos, qu'il est foncièrement mauvais...
J'connais des gars (dont quelques uns parcourent ce forum...) qui, avec du sous matos, seraient capables de dézinguer n'importe quelle division temporaire.

Et, finalement, il n'est pas si mal ce Firechild... :bang:
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Firechild

Message par Pulsophonic »

Xavier07 a écrit :
En plus, ch'suis pas sûr que les anafrogiens savent exactement qui est/était M. Jourdain (développes un peu : bien dans tes chaussures, bien dans ta tête)
Les gars, faut peut-être pas penser que tout le monde est con hein ;-)

Quand à Ory, il nous a habitué à étaler son logos et à argumenter pour argumenter, je me souviens du post concernant les effets sur les machines... bref.

Je vais quand même prendre un peu de mon temps :

Bon en fait, faut comprendre que perso, je m'en tape un peu de toute ça...

Mais Ory a surement raison, j'irai réviser mes cours d'harmonies et de contrepoint car visiblement, je ne suis plus au niveau. J'ai sûrement écouté trop de JMJ...

Mais pour te répondre (même si je sais que tu vas encore partir dans des réponses de 50 lignes rien que pour le plaisir d'employer ton logos débordant), je dirais que personnellement, j'aimerais que tu nous définisses ce que tu appelles la "variétoche à 2 balles avec laquelle on anesthésie le goût du bon peuple depuis l'aube des temps".
Puis pourquoi tant de haine vers cette "vachiétoche" ?

Quand au sens mélodique de l'enfant de feu, tu devrais boire moins de café ou prendre du lexomil car tu n'as pas tout à fait compris l'ironie de ma phrase qui disait qu'il arrivait à faire une mélodie sur 4-5 notes maximum, donc, qu'il est très limité.
Quand aux tierces et aux quintes qui tombent sur des accords, le prof de musique que je suis te dit que dans l'harmonie classique comme dans la variétoche, c'est quand même conseillé, tu peux évidemment placer ci et là une appoggiature ou un retard, oser un mordant ou gruppetto mais attention, c'est une véritable cascade pour certain. Firechild n'a pas l'air de vouloir prendre ce risque !!!

Quand à la place de la mélodie au travers de l'histoire de la musique, limitée au moyen-âge sur des gammes modales, tonale mais pas développée pendant la renaissance, simple et très développée pendant l'ère baroque, simple et développée pendant la période classique, elle atteint son apogée pendant la période romantique (avec toutes les ornementations possibles et des développements incroyables).

Mais au 20eme siècle, les compositeurs se sont peu à peu détaché de l'harmonie classique ou romantique pour aller vers d'autres choses (polytonalité, sérialisme).
La place de la mélodie dans les oeuvres a peu à peu été secondaire (et ne me dites pas que le dodécaphonisme est de l'écriture mélodique).
Et cela s'est accéléré ces 20 dernières années dans la musique populaire ou peu à peu, la mélodie laisse place au rythme (rap, techno, pop...).

Et malgré tout, il y a eu des génies à toutes les époques, ce qui prouve que ce n'est pas toujours le génie mélodique qui révèle l'ambition artistique.

Enfin, je suis de ceux qui pensent que le travail finit toujours par payer à moins d'être débile. Evidemment, si t'es mineur de fond, à part ton salaire et ton cancer des poumons, ça ne te payes rien d'autre mais nous parlons d'art il me semble ???
Il faut être à coté de la plaque pour penser que les choses peuvent arriver comme ça sur un plateau, même dans le milieu de la "variétoche", je connais tout un tas de musiciens qui à force de boulot, à force de sueur finissent par percer et réaliser leurs rêves à leur échelle.

Quand à la technique, elle n'est pas une fin en soi mais un support et elle aide franchement bien à avancer dans son domaine.

Je dirais pour terminer et reprendre une citation aussi :

"Le talent sans travail est une terre fertile qu'on ne sème pas." :sante: :sante: :sante:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Firechild

Message par TheAlien666 »

Pulsophonic a écrit :
"Le talent sans travail est une terre fertile qu'on ne sème pas."
En tous cas Firechild lui, il s'aime... :lol:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Firechild

Message par Push-Pull »

:bave: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Firechild

Message par skawiwen »

oryjen a écrit :La mélodie c'est difficile; c'est même le point critique. Bien plus que l'harmonie.
C'est le point qui à la fois révèle le génie ou la médiocrité d'ambition artistique.
Toutafé :bravo: la mélodie c'est tout , le reste, l'harmonie et les accords , c'est la tapisserie du salon, la robe d'une belle femme , les couverts en argent et la nappe pour faire beau , mais dans la tête et le coeur qu'est ce qui chante ? c'est la mélodie
On peut chanter "My Way " ou Yesteday a capella ça décoiffe toujours même sans le Big band et les 101 violons.
Quand à Firechild , bon il fait ce qu'il veux ou peux , y en a qui aime la soupe d'autres des mets plus raffinés , question de sensibilité.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Firechild

Message par Foreverchild »

skawiwen a écrit :, y en a qui aime la soupe d'autres des mets plus raffinés , question de sensibilité.
C'est hyper courageux à toi de reconnaître que tu aimes la soupe!!! :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1487
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: Firechild

Message par Cherrywood »

Il y a des soupes qui sont raffinées... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Firechild

Message par skawiwen »

:mdr:
Foreverchild a écrit :C'est hyper courageux à toi de reconnaître que tu aimes la soupe!!! :bravo:
Absolument j'ai toute la discographie de Clayderman :vieux:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Firechild

Message par Foreverchild »

Cherrywood a écrit :Il y a des soupes qui sont raffinées... :vieux:
Toutafay. :smoke:
skawiwen a écrit ::mdr: Absolument j'ai toute la discographie de Clayderman :vieux:
On a tous des cadavres planqués par-ci par-là.
Moi, je suis absolutely fan de Michel Sardou!!! :bave: :vieux: :mdr: :mdr: :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Firechild

Message par oryjen »

Tout est dit. :bravo:
Allez à jactance etc...

Image
Répondre
cron