Firechild

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Firechild

Message par Foreverchild »

Nouveau morceau avec le Schmidt. :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=To3qYHTuzIw[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Firechild

Message par Astrolab »

Aujourd’hui je n’ai rien fait pour mériter un truc pareil. AU SECOURS! :biggrin:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Firechild

Message par TheAlien666 »

$20K pour faire ça ? Pas fort...
Enfin, chacun ses goûts je suppose ?
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Firechild

Message par BLT »

C'est pas bientôt un peu fini vos anafrogueries ? :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Firechild

Message par tomheck »

Décidément ça passe pas, vraiment pas :palm:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Firechild

Message par oryjen »

Il y a un côté Monsieur Jourdain chez ce type:
Il transforme tout en merde sans le savoir.
C'est top.

On l'a vu dans bien d'autres domaines, hélas: C'est dangereux de mettre de l'argent entre les mains des cons vulgaires.
L'argent a le pouvoir néfaste de transformer de petites défaillances personnelles sans conséquences en immenses foirades pleines de douloureux retentissements.

J'ai constaté souvent que certains "amis" de quoi que ce soit sont pires que des ennemis.
Cet "ami de la musique" tape dur sur la pauvre Erato.

"Dieu me garde de mes amis; je me charge moi-même de mes ennemis." Voltaire.
Avatar de l’utilisateur
kitchentone
Messages : 560
Inscription : 13 nov. 2009, 15:45
Localisation : Alsace

Re: Firechild

Message par kitchentone »

je savais bien qu'il était pas terrible ce synthé ! :palm:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Firechild

Message par gouji »

Je vous trouve dur.
Cette dernière vidéo prouve qu'un Behringer Model D sonne aussi bien qu'un Schmidt :talk:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Firechild

Message par oryjen »

Attends, attends.... Le piccolo à 1:02 n'est-il pas extraordinairement moëlleux?
Ne confondons pas tout! :talk:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Firechild

Message par spookyman »

Au niveau musical, je n'accroche pas du tout non plus...ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. En plus, les sons qu'il en sort...ben, disons qu'une bonne partie peut être reproduite avec des synthés qui ne coûtent qu'une fraction du prix du Schmitdt.

En même temps, je respecte ce qu'il fait. C'est son choix, ses goûts. Il a décidé de le rendre public par l'intermédiaire de vidéos Youtube, il sait donc qu'il s'expose à des critiques, je suppose donc qu'il assume...

En même temps, c'est rassurant. Il n'active pas le GAS en moi pour investir dans certaines machines.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Firechild

Message par oryjen »

:talk: Une sorte d'ambassadeur très efficace de la décroissance, en quelque sorte.
Louable mission... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Firechild

Message par Foreverchild »

spookyman a écrit :En même temps, c'est rassurant. Il n'active pas le GAS en moi pour investir dans certaines machines.
Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que toutes ses vidéos(en termes de sons) se ressemblent un peu.
Ceci dit, je n'ai jamais lu quelqu'un qui reprochait à Push de reproduire son fameux Push-lead sur toutes les bécanes possibles. Firechild aime ce genre de sons et il aime les reproduire sur chacune des machines qu'il possède. ;)

On va dire que contrairement à Retrosound, il ne fait pas vraiment de démos qui respectent le timbre de chaque instrument.

Je trouve que ses vidéos ressemblent à un mastering géant d'album et du coup chacune d'entre elles collent bien à l'esprit de l'album.


C'est marrant que tu en parles car je suis tombé sur celle-ci (où je trouve qu'il sort un peu des sentiers battus...Par rapport à ce qu'il propose d'habitude en termes d'harmonie).

Ensuite, il est apparemment fan de la vague "dance" des 90's. J'accroche pas toujours, mais j'aime bien voir des artistes ne pas renier leurs "origines musicales".

https://www.youtube.com/watch?v=RZ7H-gWpkuc[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Plezio
Messages : 548
Inscription : 26 juil. 2010, 12:57
Localisation : Nord

Re: Firechild

Message par Plezio »

Et moi j'aime bien celle-là :

https://www.youtube.com/watch?v=OBU60E4AGwI[/video]

Et j'ajouterai que je m'ennuie moins devant les démos de Firechild; aussi "faciles" soient-elles la plupart du temps; que devant une vidéo de drone au modulaire dans laquelle "le musicien" tourne 3 potards d'un air inspiré pendant une demi-heure...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Firechild

Message par oryjen »

Habin des fois c'est vachement bien les drones. Mais des fois c'est tout pourri aussi.
Dans le domaine du drone, c'est comme dans celui de la musique: Il y a des inventeurs, et des suiveurs, des plagiaires, et des reproducteurs bornés qui appliquent des recettes...

(cette dernière phrase contient un tacle bête et méchant. Sauras-tu le découvrir? :mdr: )

('tain les deux dernières, c'est beau comme une bande son pour Mireille Mathieu! :bave: :bave: )
Avatar de l’utilisateur
THX
Messages : 220
Inscription : 20 sept. 2011, 11:55

Re: Firechild

Message par THX »

Le preset 124 de la bank 8 "Firechild Init", il me le faut !
Quelle puissance, quel grain ! :palm:
Jupiter et au-delà...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Firechild

Message par oryjen »

:talk: Quel portamento, une tuerie! :cool:
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Firechild

Message par dajhne »

C'est du Firechild, quoi. Si je n'étais pas à court de matos en ce moment, je lancerais bien un défi anafrog : "Tribute to Firechild'. Chacun pourrait y aller de sa parodie, avec pourquoi pas, une petite vidéo bien cliché : pose sérieuse, regard inspiré, voix pitchée, et stickers Korg dans le dos.... et surtout, le modulaire en décors non patché !
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Firechild

Message par Pulsophonic »

Vous me régalez les gars, je n'aime pas trop non plus ce qu'il fait mais je sais lui reconnaitre aussi des qualités :

Défauts :
Harmonies toujours identiques dans ses morceaux
Structures toujours identiques
Il est plus beau que moi
Il a plus de matos que moi
Il fait sonner ses synthes toujours de la même manière

Qualités:
Il a un certain sens mélodique mais malheureusement rapidement limité (max 4-5 notes (cependant, Oxygene tient sur 4 notes))...
Il produit bien son son
Il a du beau matos
Il est beau à regarder
Il me fait sourire

Ceci étant, je note une amélioration continue de ses productions, et je pense qu'un jour, ce gars là est capable de nous sortir une pépite. Et ce sera mérité car il bosse beaucoup. :vieux: :vieux: :vieux:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Firechild

Message par TheAlien666 »

Pulsophonic a écrit : Il est beau à regarder

Euh, pas vraiment ? Je lui préfère de loin Apostolia Zoi.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Firechild

Message par oryjen »

Pulso: Tout ce que tu retiens comme "qualités" fait les choux gras de la variétoche à 2 balles avec laquelle on anesthésie le goût du bon peuple depuis l'aube des temps.
Quant à son sens de la mélodie, pardon, mais reprendre à la tierce et à la quinte des merdouilles fangeuses qui ont traîné partout dans l'espoir insensé de les faire coller aux accords lourdinguement assénés par-derrière, je trouve le professeur de musique que tu es un peu gonflé d'appeler ça "sens de la mélodie".
J'irais même jusqu'à dire que c'est ce point précis qui me rend ses "créations" particulièrement insupportables.
La mélodie c'est difficile; c'est même le point critique. Bien plus que l'harmonie.
C'est le point qui à la fois révèle le génie ou la médiocrité d'ambition artistique.

Enfin, pour "le travail", hélas, trois fois hélas, s'il suffisait de passer des heures sur quoi que ce soit, tous les postulants seraient enterrés au Panthéon en fin de carrière.
Même les mineurs de fond.
Malheureusement pour les tartuffes, il y a aussi "autre chose"...
Je crois qu'on peut facilement inverser la proposition de Brassens, au fond:
"Sans talent, la technique n'est qu'une sale manie".Image
Répondre
cron