Recherche documents sur la programmation de "rythmes".

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Avatar de l’utilisateur
erwanone1
Messages : 119
Inscription : 25 août 2013, 22:37

Recherche documents sur la programmation de "rythmes".

Message par erwanone1 »

Bonjour à tous :) !
Je suis à la recherche de tout documents ( liens internet, vidéos, cours, mode d'emploi, livres etc) concernant la programmation de rythmes dans nos machines en général.
Si je suis surtout concerné par la programmation de bars en 16 step, je m'intéresse aux notions de polyrythmies dans le modulaire, à des explications/des notions exotiques et rares dans tout types de modules/séquenceurs/synthés, à la programmation rythmiques des sampleurs et les évolutions apportés par les fonctions plus "digitales" , l'évolution dans le temps des séquenceurs, aux techniques utilisés (et c'est impossible on le sait) pour émuler au mieux le groove, le jeux humain... Peut être aussi à la transcription de partition/ en langage midi, à l'utilisation des "patterns" dans l'histoire de toute la musique concernés par nos équipements, aux techniques décalages/d'utilisation de différentes signatures rythmiques...
En bref, c'est large et j'espère ne pas être HS avec le forum. Je cherche a approfondir tout ce concerne le rythme et nos chères machines! Merci de partager vos pépites, je proposerais aussi quelques liens/sources.ressources au fur et a mesure de mes recherches.
Taxi que si je paye avec mes Air Maxis!
Répondre
cron