Page 1 sur 1

Faults

Publié : 07 déc. 2009, 17:22
par oliverbass
Pour les amateurs de patches qui tournent tous seuls, celui-ci est assez original, il y a en plus du modulaire, des claviers dont les touches sont bloquées (par des jacks, bien sûr) et une radio AM qui fournit les 'vocaux' :mdr:

[/video]

intéressant mais au bout de 2 minutes ça devient quand même barbant...

Re: Faults

Publié : 07 déc. 2009, 19:25
par oryjen
C'est principalement ce "wou-wou-wou-wou-wou" surmixé qui casse vite les bonbons...
Mais il y a une chouette ambiance. Paradoxalement, un vrai boulot de musicien je pense.

Re: Faults

Publié : 07 déc. 2009, 20:19
par Push-Pull
J'adore !!! :bave:

Parfois je me touille des ambiances aléatoires que je laisse tourner à faible volume en quittant le studio l'après-midi. Et quand je reviens le soir, les petites LEDs dans la pénombre et la musique de l'espaaaaace.... miam miam !!

Re: Faults

Publié : 07 déc. 2009, 20:21
par ACX
intéressant mais au bout de 2 minutes ça devient quand même barbant...
Mais il y a une chouette ambiance. Paradoxalement, un vrai boulot de musicien je pense.
Oui, pour moi l'idée est très intéressante, mais quand pour Beethoven ou Bach une bonne idée dure une à 2 mesures ici on en prend pour pratiquement 8 mn et c'est très long. C'est le reproche que je fais à beaucoup de choses que j'écoute ici (à commencer par ce que je fais !!) c'est que les idées, souvent excellentes sont diluées, diluées diluées .... :bang:

C'est vrai que j'aime beaucoup l'ambiance, mais un vrai boulot de musicien, c'est pas d'avoir une seule idée par morceau, c'est d'en avoir mille ! :vieux:

Re: Faults

Publié : 08 déc. 2009, 08:29
par yusynth
ACS a écrit :C'est vrai que j'aime beaucoup l'ambiance, mais un vrai boulot de musicien, c'est pas d'avoir une seule idée par morceau, c'est d'en avoir mille ! :vieux:
Tu as mis le doigt sur mon problème, je m'éclate à faire des trucs sur mes machines, des fois y a un truc sympa qui ressort, alors je tourne dessus pendant des heures pour essayer d'aller plus loin mais vainement... j'ai des idées mais pas mille par morceau... :dead:

Re: Faults

Publié : 08 déc. 2009, 08:39
par worker8
T'es dur Alain,

Avec du contrepoint et du canon, il y a de quoi tartiner des pages et des pages de musique à partir d'un thème de deux mesures. J'aime bien Bach, mais c'est quand même gavant à l'occasion.

En parlant de composition, j'ai eu plusieurs fois l'idée d'écrire un titre sur le papier de A à Z, sans passer par les machines avant d'avoir uns structure assez étoffée.

Alors pourquoi je suis jamais passé à l'acte ? Parce que c'est beaucoup plus jouissif de tourner des boutons. Bou-tons. Gaaahh. :fou:

Re: Faults

Publié : 08 déc. 2009, 08:59
par Z'Lèv
:urgh: :urgh:

z'avez vu ! me trompe-je ?

Il a une Béhriiiiiiiiiiii ...le sagouin . avec du modulaire :bang: :bang:

Moi j'aime les drones... les miens tournent des jours...je reviens dessus...un peu de résonance...ha puis tiens, moins d'attaque ici... plus lent le SH...accélérons la séquence..ce n'est jamais pareil ...pour mes tympans atrophiés.

Je les fais d'abord pour moi.. c'est pour ça que j'ai du mal à les enregistrer

Il est un peu long celui là...j'en conviens.

Re: Faults

Publié : 08 déc. 2009, 10:49
par SYY2
au niveau composition, avec une idée, il y a deux solutions je pense : soit faire un morceau vraiment long dans la genre "immersif" / hypnotique, soit se limiter à une durée courte, du genre 1 ou 2 min. (exemple le "commercial album" des Residents avec que des morceaux de 1 min)
le cadre de la musique électronique est assez large pour qu'on ne s'encombre pas du modèle pop de morceaux de 3min30.

Le morceau de la vidéo m'intéresse bien car la voix de la radio se marrie parfaitement dans le mix, or je dois faire un morceau dans ce genre pour quelqu'un à partir d'une interview avec un son radio et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui marche bien, on pourrait penser qu'on peut mettre n'importe quel morceau "ambiant" sous une voix, mais en fait ça marche pas vraiment.

Re: Faults

Publié : 08 déc. 2009, 11:59
par oliverbass
SYY2 a écrit :Le morceau de la vidéo m'intéresse bien car la voix de la radio se marrie parfaitement dans le mix, or je dois faire un morceau dans ce genre pour quelqu'un à partir d'une interview avec un son radio et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui marche bien, on pourrait penser qu'on peut mettre n'importe quel morceau "ambiant" sous une voix, mais en fait ça marche pas vraiment.
ça dépend beaucoup si la voix doit rester intelligible, si oui, à mon avis c'est la musique qui devra être perçue comme lointaine et indistincte : enregistre de la musique qui passe derrière une porte :bravo:

Re: Faults

Publié : 08 déc. 2009, 12:08
par SYY2
oui ça peut être une idée.

le pire c'est que c'est une interview en allemand (que je ne comprend pas), donc très dur de couper dedans en gardant le sens, enfin c'est un projet très libre dans la forme donc je vais bien trouver une solution.