Visiting Willem Twee Studios

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Avatar de l’utilisateur
gian
Messages : 263
Inscription : 31 janv. 2015, 10:35
Localisation : Paris

Visiting Willem Twee Studios

Message par gian »

Vidéos que je trouve très intéressante.
En anglais désolé.

https://youtube.com/watch?v=6KQ9se5PHQg&feature=share[/video]

Notes du créateur :
In which I visit Willem Twee Studios, an amazing electronic music studio in the Netherlands that breathes the ideas and techniques of Schaeffer, Stockhausen, Xenakis and brings them alive for a new generations of musicians.

Built from the collection of Hans Kulk, who has been working with early electronic music tools since 1983, the studio is integrated into Willem Twee, a concert venue in 's-Hertogenbosch. Run lovingly by Rikkert Brok, Armeno Alberts and Hans, the two studios and the beautiful Tonzaal, built into a former Synagoge, breath history. You can find post-war communications technology next to early analog computers, classic Arp synthesizers and custom made tools, as well as a beautiful pipe organ and all you ever need to create tape collages. Everything is ready to be played and recorded, and kept in amazing shape.

This was an absolute highlight fro me personally and I hope to return for a longer stay some time.
Des sons sur le Soundcloud de Telesoniek
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Visiting Willem Twee Studios

Message par Labulle »

A la fois studio et salle de sport si l'on considère les distances à parcourir pour changer une valeur. C'est dément ! Merci pour le partage. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Visiting Willem Twee Studios

Message par BLT »

Joli :bravo:

Toujours aux Pays-Bas, il y a un autre studio dans le même esprit au Worm à Rotterdam, The Waveform Research Centre, basé sur la collection de mon ami Mono-Poly, que j'ai aidé à l'installer.

https://worm.org/spaces/sound-studio/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=TPlTxx6s5T4[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=LXzzErljhAc[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=3dchpaDNTHg[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Visiting Willem Twee Studios

Message par Labulle »

Cool aussi, BLT. Mais comment font-ils pour créer ces séquences que l'on entend dans les démos sans avoir recours aux séquenceurs ? Je ne comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Visiting Willem Twee Studios

Message par BLT »

Peut-être en jouant sur la synchro, avec certains oscillateurs il est possible d'obtenir des pseudo-séquences, ou en utilisant plusieurs oscillateurs accordés différemment que l'on fait jouer un à la fois par un système de gate ?
Je n'ai que très peu utilisé le studio au Worm et suis loin d'en avoir exploré toutes les ressources, Dennis m'avait proposé d'y enregistrer ensemble après un concert que je donnais à Rotterdam mais quand je suis arrivé il n'avait pas terminé l'installation et finalement nous avons fait plus de câblage et de tests que de son. Nous nous sommes bien amusés quand même. :biggrin:

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Visiting Willem Twee Studios

Message par Labulle »

BLT a écrit :Nous nous sommes bien amusés quand même. :biggrin:
Ah ben oui, c'est ce que je vois. :lol:

Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Visiting Willem Twee Studios

Message par skawiwen »

je sens que je vais y passer la semaine sur ce site :bravo: :sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Visiting Willem Twee Studios

Message par Push-Pull »

Merci Gian pour cette vidéo ! :bravo:
C''est une approche vraiment particulière, très intéressante, avec ce côté "savant-fou-dans-son-labo" ! :lol:

Ca donne envie de fouiller les caves des écoles environnantes histoire de récupérer quelques générateurs Wavetek.

BLT dans son armoire ! :biggrin:

Pour le côté "séquenceur" il me semble qu'il utilise les Hitachi qu'on voit vers 2'35 comme générateurs de patterns, non ?
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Visiting Willem Twee Studios

Message par pfeuh »

Push-Pull a écrit :BLT dans son armoire !
C'est bien ce que je pensais sans en être sûr. En tout cas, il est moins impressionnant sans les poils de son avatar! :smoke:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Visiting Willem Twee Studios

Message par BLT »

C'est parce que tu ne l'as pas vu nu. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

Re: Visiting Willem Twee Studios

Message par tedire »

J'ai toujours aimé les vidéos d'Hainbach, il a une approche vraiment intéressante de la musique... c'est très noisy, très contemporain. Le mec a une maîtrise des bandes magnétiques...!
Répondre
cron