Klaus Wunderlich

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Klaus Wunderlich

Message par WXYZ »

Une kitcherie que j'avais en vinyl et que j'écoutais lorsque j'ai découvert le Moog, la pochette m'avait interpellé il y a deux LP avec ce Moog sur le label Sound 2000
K.Wunderlich est un organiste qui ne faisait que des reprises années 70's a l'orgue Hammond puis agrémenté de Moog, ce n'est pas indispensable dans votre discothèque :lol:
Spécial fête de la bière à Munich :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=ncPjcXk2Yiw[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=mw5ANDZ ... UgDv6zHxTq[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=NY5TTyLr5AA[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=wByTQEKfmv4[/video]
... .. .
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Klaus Wunderlich

Message par pfeuh »

Le 3 et le 4 sont identiques, c'est un standard américain énormément repris en manouche, je ne me souviens plus du titre, mais c'est dans la veine de I'll see you in my dreams. Le 2, corn flakes est totalement inspiré par pop corn.

Merci pour ce grand moment de culture kitch. Y'a des trucs que je croyais pas possible, genre passer dans le même morceau d'une ambiance pop corn à une ambiance James Last, fallait oser!
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Molzy
Messages : 176
Inscription : 17 mars 2014, 20:39
Localisation : Alsace

Re: Klaus Wunderlich

Message par Molzy »

Pfeuh,

cela fait bien longtemps que je n'ai pas écouté du James Last (mon père en écoutait quand j'était jeune :palm: ), j'avoue que cela ne me manque pas :smoke: mais c'était quand même mieux que cela.

Allez @+ :sante:
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Klaus Wunderlich

Message par WXYZ »

pfeuh a écrit :Le 3 et le 4 sont identiques, c'est un standard américain énormément repris en manouche, je ne me souviens plus du titre, mais c'est dans la veine de I'll see you in my dreams. Le 2, corn flakes est totalement inspiré par pop corn.

Merci pour ce grand moment de culture kitch. Y'a des trucs que je croyais pas possible, genre passer dans le même morceau d'une ambiance pop corn à une ambiance James Last, fallait oser!
:sante: Et oui et y en a des tonnes de truc dans le genre :mdr: le 4 en fait regroupe les 2 zuber z'albums ( le 3 juste 30.mn erreur de ma part en postant ce matin. )
*je crois que le gars devait être démonstrateur d'orgue chez Lowrey ou une marque similaire de l'époque :nesaispo:
Molzy a écrit :Pfeuh,

cela fait bien longtemps que je n'ai pas écouté du James Last (mon père en écoutait quand j'était jeune :palm: ), j'avoue que cela ne me manque pas :smoke: mais c'était quand même mieux que cela.

Allez @+ :sante:
Pas trop difficile a écouter des trucs mieux que cela :lol:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Klaus Wunderlich

Message par pfeuh »

WXYZ a écrit :je crois que le gars devait être démonstrateur d'orgue chez Lowrey ou une marque similaire de l'époque
Je crois qu'il etait endorsé par Wersi. Le truc, c'est que cette marque a été un pionnier de l'accompagnement automatique, alors que Hammond freinait des quatre fers.
Molzy a écrit :cela fait bien longtemps que je n'ai pas écouté du James Last (mon père en écoutait quand j'était jeune :palm: ), j'avoue que cela ne me manque pas :smoke: mais c'était quand même mieux que cela.
Bah, ça reste de la musique, et Klaus est au moins autant un arrangeur que James.

Au fait, faut qu'on parle déconfinement! :smoke: :sante:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Klaus Wunderlich

Message par Synthpunk »

Ha le fameux Klaus Wunderlich je me doutais bien qu'il n'avait pas échappé à la vague de tous ces disques de Moogploitation post Wendy Carlos , Jean Jacques Perrey ou Gershon Kingsley de la fin des année 60 et des années 70 :smile:

Même Les Baxter et Martin Denny ou encore Hugo Montenegro qui sont des stars de l'Exotica bien Kitsch y ont été de leurs petites Moogueries

https://www.youtube.com/watch?v=j_x9KAgZuvk[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=G4zQZVfYVhQ[/video]

Ceci dit pour être mauvaise langue Klaus Wunderlich est surtout connu par les collectionneurs de disques d'Easy Listening, pour toutes ces pochettes de disques avec des jeunes filles plus ou moins dénudées. Mais bon dans ce domaine musical de la "Musique Facile" le saxophoniste et chef d'orchestre Italien Fausto Papetti le bat largement :biggrin:

Je précise en passant que je suis un grand fan de ce genre de disques d'exploitation d'Orgues Hammond ou de Moog qui ont du animer les Boums et les Barbeucs de nos parents mais aussi maintenant de nos grands parents, bon c'est vrai j'avoue que certains sont horribles pour ne pas dire atroces, tandis que d'autres sont des merveilles et des chefs d'oeuvres de naïveté Pop et de Kitscherie. C'est d'ailleurs hormis quelques exceptions les seuls disques Vinyles qu'on peut encore trouver a des prix normaux voire dérisoires dans les bacs des soldeurs ou en brocantes :razz:

Pour finir sur ce petit intermède, pour moi le KING incontestable de l'Orgue Hammond restera toujours Korla Pandit qui avait une manière bien originale et trés particuliére d'en jouer.
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Klaus Wunderlich

Message par pfeuh »

chez Hugo Montenegro, synthés, basse au médiator, il y a un petit côté Gainsbourg qui ne m'a pas échappé. Merci pour cette découverte.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Klaus Wunderlich

Message par Synthpunk »

chez Hugo Montenegro, synthés, basse au médiator, il y a un petit côté Gainsbourg qui ne m'a pas échappé. Merci pour cette découverte.
De rien Pfeuh :smile:

Un des Lp's les plus drôle dans tous ces disques de Moogploitation post Wendy Carlos

Gil TrythallSwitched On Nashville (Country Moog) Athena Records 1972.... fallait oser :razz: sorti sous plusieurs pochettes différentes, un pratique courantes de ces labels d'exploitation des années 70 genre Pickwick,Kapp, KTel quand un disque ne marchait pas trop... on changeait la pochette et hop on remettait ça dans les bacs

Pour la petite histoire Gilbert Trythall était un universitaire Prof de musique, musicologue, pianiste et compositeur issu du milieu de la musique classique contemporaine de Knoxville dans le Tennessee. Comme quoi on pouvait être un sacré musicien et faire de la musique très drôle


Image

Je ne sais pas trop ce que Johnny Cash a du penser de cette reprise de son Folsom Prison Blue.......... hmmmmmmm pour le moins atypique

https://www.youtube.com/watch?v=qJM-zHMr2B0[/video]

Allez une autre de notre Gil Trythall

https://www.youtube.com/watch?v=b_YYkL6Wib0[/video]
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Klaus Wunderlich

Message par Push-Pull »

Haaa Wunderlich....

Un de ces quatre je vais vous en causer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Klaus Wunderlich

Message par Synthpunk »

Un de ces quatre je vais vous en causer...
Tu l'avais rencontré dans la vraie vie hors forums, du moins de son vivant puisqu’il nous a quitté en 1997

En tous cas c'était une véritable Star du Shlager en RDA à l'époque du mur....
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Klaus Wunderlich

Message par pfeuh »

Le Polk Salad Annie déchire sa race! Et je vois sur la pochette qu'il n'y a que du standard de classe internationale! Ode to Billy Joe, Tenesse Waltz! J'le veux! Il me le faut!
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Klaus Wunderlich

Message par MrBlue »

Fichtre ça change de la version d'Elvis... :smoke:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Klaus Wunderlich

Message par Synthpunk »

Le Polk Salad Annie déchire sa race! Et je vois sur la pochette qu'il n'y a que du standard de classe internationale! Ode to Billy Joe, Tenesse Waltz! J'le veux! Il me le faut!
J'ai fait une petite recherche rapide pour toi :smile: c'est très recherché en disques Vinyles originaux

Sa discographie

Yakety Moog / Foggy Mountain Breakdown , Athena Records, (1970)
Switched On Nashville (Country Moog), Athena Records, (1972)
Nashville Gold (Switched On Moog), Summit Records Australia, (1973)
Principles and Practice of Electronic Music, Grosset & Dunlap, (1973)
Luxikon II / Echospace, Pandora Music, (1980)

Country Moog + Nashville Gold, Vroom Sound Records, (2003) une réedition sur un label Japonais mais elle semble épuisée :nesaispo:

Country Moog (Switched On Nashville) / Nashville Gold (Switched On Moog), The Omni Recording Corporation (2007) une réedition Cd mais elle semble épuisée aussi :confused:

https://www.forcedexposure.com/Artists/ ... L.GIL.html

Et sur E-baille ça atteint des prix largement scandaleux

Inutile de dire que je recherche aussi ce genre de Disques :razz: :wink:
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Klaus Wunderlich

Message par skawiwen »

Rhoooo lala ! Korla Pandit , une découverte :bravo:
https://www.youtube.com/watch?v=G9ytSC8rz84[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Synthpunk
Messages : 136
Inscription : 08 mai 2017, 16:45

Re: Klaus Wunderlich

Message par Synthpunk »

lude skawiwen
Rhoooo lala ! Korla Pandit , une découverte :bravo:
Tu ne connaissait pas , c’était pourtant une immense star aux U.S.A et il remplissait à raz bord toutes les salles chaque fois qu'il jouait Las Vegas et dans les stades Los Angeles, autant que Sinatra, Liberace , Les Baxter ou encore Esquivel ou Yma Sumac :idea:

Pour moi c'était l'un des meilleurs joueur d'Orgues Hammond dans le monde. j'adore son jeu percussif au clavier, ou quand il jouait sur certains de ses morceaux a la fois du B3 d'une main et sur un Steinway de l'autre

Il y a eu par contre plein de polémiques pour le moins débiles, lamentables et haineuse , lancées contre lui aux U.S.A, après sa mort en 1998 , le qualifiant "d'imposteur" du fait qu'il était en fait Afro Américain et non d'origine Hindoue comme ces maisons de disques successives l'avaient présenté. Mais bon c'est les U.S.A :roll:

http://www.korlapandit.com/

http://www.spaceagepop.com/pandit.htm
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Répondre
cron