Focus - Le Clochard

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Focus - Le Clochard

Message par spookyman »

Je me permets de vous mettre le lien vers une vidéo qui est plus une redécouverte après de nombreuses années que j'avais le vinyle dans ma collection.
Il n'y a pas encore de synthés dans ce titre sorti en 1971 se trouvant sur l'album "Moving Waves", mais de la guitare classique, de la basse et du Mellotron. Il n'est pas sans rappeler certains morceaux que l'on retrouvera 5 ans plus tard sur des LP de Steve Hackett.

https://www.youtube.com/watch?v=fc1KAtDjORc[/video]

Ceux qui connaissent déjà le groupe hollandais Focus ne seront pas trop dérangés, mais pour les autres, c'est un groupe à classer dans le genre "ne sait pas trop quel genre musical". Un mélange d'éléments rock (Hocus Pocus en particulier), du folklore hollandais, des éléments jazz, progressif, etc...quelques parallèles avec Ekseption, mais bien plus sous LSD que ces derniers.

Dans les albums qui ont suivi, en particulier Mother Focus en 1975, il y a du Solina String Ensemble, du Fender Rhodes, de l'ARP Odyssey, beaucoup d'orgue Hammond et de la flute traversière. Par contre, je trouve que le premier album "Moving Waves" de 1971 est, musicalement parlant, le meilleur.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Répondre
cron