Chaîne YouTube électronique et synthèse bien faite pour débutant - Moritz Klein

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Chaîne YouTube électronique et synthèse bien faite pour débutant - Moritz Klein

Message par kosuke16 »

Bonjour à toutes les pipes en électronique qui aimeraient comprendre comment ça marche avec des vidéos explicatives directement dédiées à la synthèse. J'ai trouvé cette chaîne et je trouve ça vraiment pas mal du tout : ton neutre, toutes les étapes bien expliquées et détaillées avec schémas, oscilloscope et extraits sonores. Et surtout il ne s'agit pas de faire des circuits lambdas pour allumer des LEDs mais de comprendre les éléments de nos synthés et comment ils s'articulent électroniquement. Étant une pipe moi même, j'ai enfin l'impression de comprendre des choses basiques que je n'avais jamais trouvées ailleurs malgré mes recherches.

https://youtube.com/channel/UCzfW6SlNEyxmAPtdr3n-_Og
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Chaîne YouTube électronique et synthèse bien faite pour débutant - Moritz Klein

Message par Frabas »

Je suis son channel depuis quelques jours, et c'est vraiment bien. Explications claires, la progression est très pedagogique, c'est un excellent vulgarisateur. :bravo:
Un autre channel interessant: Lantertronic de Aaron Lanterman. Enfin une explication digeste du fonctionnement du ladder filter!
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Re: Chaîne YouTube électronique et synthèse bien faite pour débutant - Moritz Klein

Message par kosuke16 »

Trop indigeste pour moi malheureusement, c'est quand même pour les gens bien avancés. Je vais attendre que Moritz l'explique un jour.
Répondre
cron