Bontempi c'est comme les limaces!

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Bontempi c'est comme les limaces!

Message par diplodocus303 »

Après la pattern en croute de la tb303, le MS10, la cueillette du SH101 dans les sous bois, bontempi, bon... temps pis...:



Dans le sous bois eux ils ramassent que les meilleurs, je prends que les cèpes d'ailleurs, mais je n'ai jamais trouvé de SH101. :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Bontempi c'est comme les limaces!

Message par sink »

Ah ah! Très drôle, bien improbable!
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Bontempi c'est comme les limaces!

Message par pfeuh »

Merci, Du coup, je viens de comprendre ce qu'est un DJ... C'est un gars qui tourne des boutons sur une danse grotesque. :smoke:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Bontempi c'est comme les limaces!

Message par diplodocus303 »

Un dj techniquement, son truc c'est de caler des disques au même tempo pour les mélanger et enchaîner avec parcimonie. Il s'agit d'un vidéo humoristique sans DJ, je ne vois pas de disques. :nesaispo: Faut pas généraliser parce qu'il existe des DJ qui sont de très bons musiciens, par exemple John Frusciante a dit être lui même "fan" du son de mike dred, mike dred tourne des boutons mais n'est pas vraiment un DJ, John sait bien bien tourner les boutons aussi, il se débrouille un peu avec une guitare. :lol: J'avais un voisin qui disait être musicien et chantait du johnny en jouant du clavier, il était nul et sera toujours nul, il était musicien que dans sa tête et ne sera jamais DJ. :badgrin: Je connais un gars qui chantait dans un groupe de reggae, il y avait quelques musiciens pas top dans ce groupe pourtant ils se croyaient bons, il est avec un DJ maintenant ce qu'ils font c'est mieux que le groupe d'avant. Il y a de très bons DJ, des faux DJ, des DJ musiciens, des mauvais DJ, tout ça c'est un peu obscur. Mais quel est la limite entre le DJ et le musicien? Avant que le DJ existe, il y avait des gens qui faisaient des compositions avec du collage de bande audio, au final ils étaient DJ, musicien, technicien?
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Bontempi c'est comme les limaces!

Message par pfeuh »

Désolé si j'ai heurté quelqu'un sans le vouloir, mais à partir de 4'00, ça m'a fait penser à un DJ.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Bontempi c'est comme les limaces!

Message par diplodocus303 »

C'est une vidéo humoristique... Perso je ne penses pas que c'est des DJ. Et de toute façon, par exemple quand je vois et entend un mec, qui cale 3 disques en même temps et envoie dans la foulée une TR909 sans boitier de synchro dans le tempo, c'est un musicien avant d'être une DJ. Sauf que c'est pas une guitare qu'il utilise. Le DJing c'est la mode, du coup il y a plein de nuls, mais il y a aussi des très bons, mais l'informatique à banalisé la chose, rendu accessible à toute la populasse, du coup c'est vrai que le DJ peut paraitre inintéressant et banal en 2021, internet soundcloud, etc, ont favorisé cette médiocrité de la musique électronique. Ceci-dit par le passé, j'ai rencontré des beaufs pour qui synthétiseur était = DJ = David Guetta, mais je suis cool j'essaye toujours de leur expliquer qu'il y a d'autres choses, mais des fois c'est peine perdue quand les gens sont fermés et que pour eux la musique ce résume à une seule idole. :confused: Difficile de faire comprendre à tout le monde que c'est parce qu'il est un bon musicien que DJ premier était dans Buckshot Lefonque et qu'il jouait avec des "pointures" du jazz. Enfin bref, il y a même un mec qui jouait dans le groupe Gong, qui tourne les boutons maintenant et joue de la Trance dans les festivals, justement ça relève un peu le niveau. :satisfait: Je peux en citer d'autres il y a d'autres de musiciens qui savent bien tourner des boutons.
Répondre
cron