Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par WXYZ »

... .. .
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par filipvs »

Merci. Toujours aussi excellent, exactement :bravo:

J'adore Rebotini, un mélange d'EBM, de cold-wave, de minimal-wave et de Kraftwerk, le tout joué live avec des pains sur de vieux coucous sans aucun ordinateur, bref, tout ce que j'aime ! :bave: (par-contre, je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux physiquement)
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par Push-Pull »

(toi aussi... sans vouloir te vexer ;-) ....)

Ahh oui, +1 pour la démarche à Arnaud. :bave:

Même si perso je préfère ce live de décembre dernier, peut-être pour le début plus calme...



Et puis, la putain de classe ! Qui ose faire un live electro en cravate !!? :bravo:
Bref: fan total :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par oryjen »

Ouais, c'te touche de parrain sicilien! :smoke: :cool:
Mais cette intro est magique! :bave:
Je l'avais mal jugé, sur ses morceaux dance-floor à la con d'il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par filipvs »

J'ai toujours trouvé curieux qu'on classe la musique de Rebotini dans la techno, je trouve que ça n'a absolument rien à voir mais bon, peut-être que je me trompe car il la définit lui-même ainsi :nesaispo:

Superbe également le concert d'Arte que je ne connaissais pas, l'intro est effectivement une vraie perle :bave:
@ push-pull : ça fait au-moins 5 ans qu'on ne s'est pas vus en vrai donc t'en sais rien si j'ai pris un coup de vieux ou pas... Ah mince, je viens de constater que j'ai deux ans de plus que Rebotini donc si, tu as hélas raison... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par Headz »

Oui, vraiment excellent, j'adore ! :biggrin:

@ filipvs oui effectivement, pour le terme techno, mais il a tellement d'influences différentes que les gens (et lui aussi !) ont probablement voulu simplifier et employer ce terme générique.
Je trouve que ta définition EBM/cold wave/minimal/Kraftwerk lui sied parfaitement.
Et quelle classe !
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par tertior »

Et en plus il est Grolandais donc forcément quelqu'un de pas mauvais. :vieux:
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par diplodocus303 »

Yes je suis allé le voir en concert, il y a peine 2 ans, c'était bien cool. Il m'avait fait rire à un moment, il avait pris son micro et c'était adressé à une jeune fille du public, il avait dit ça comme un ordre: "toi! je te montrer quelque chose de spécial!, piou piow, meeeoowww. Ah, ah, la tb303. On avait remarqué que dans son set, le matos qui dominait c'était la TR909 et le SQC pro one, et qu'il avait une manière bien à lieu de faire des breaks de kicks. :satisfait: Et en plus il est bien sympa, on avait discuté matos avec lui à la fin du concert. Par contre son "kiff" c'est de jouer qu'avec des machines vintages originales, il nous avait dit d'ailleurs qu'il serait super content de chopper un vrai 2600 et de l'utiliser en live. :satisfait:
Le seul truc qu'il a de récent, c'est un beat step pro pour séquencer.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par diplodocus303 »

Je viens d'écouter en entier, il me semble qu'il a quelques nouveaux synthés, minimoog et voyager XL, il n'avait pas ceux-là, il y a un an et demi quand j'étais allé le voir jouer en live. Mais toujours pas de 2600.
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par Franz »

Il n’aime peut-être pas les tirettes :lol:

J’ai aussi écouté la prestation ARTE que je trouve très sympa, captivante même, bien que les trucs à multi claviers ne soient pas dans mes préférences.
Je ne connaissais pas ce monsieur, je fais bien de revenir plus souvent chez les grenouilles :sante:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par filipvs »

diplodocus303 a écrit : 07 mars 2021, 18:40 Je viens d'écouter en entier, il me semble qu'il a quelques nouveaux synthés, minimoog et voyager XL, il n'avait pas ceux-là, il y a un an et demi quand j'étais allé le voir jouer en live. Mais toujours pas de 2600.
Il a effectivement un Minimoog mais je n'ai pas vu de Moog Voyager XL dans aucune des deux vidéos :nesaispo:

J'ai pu reconnaître le matos suivant : Sequential Circuits Pro-One, Roland Juno-60, SH-101 (x2), VP-330, TR-707, TR-808, TR-909, TB-303, Oberheim Two Voice, un séquenceur Arturia Beatstep Pro et une console Midas M32 Live. Niveau effet, il me semble qu'il s'agit d'une Roland Echo Space RE-201 mais peut-être en a-t-il encore d'autres ?

Plus j'écoute ces vidéos, plus j'adore, dans le style c'est définitivement LE maître :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par Push-Pull »

filipvs a écrit :Niveau effet, il me semble qu'il s'agit d'une Roland Echo Space RE-201 mais peut-être en a-t-il encore d'autres ?
Ben il doit sûrement utiliser ceux de la Midas...
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par diplodocus303 »

C'est le lcd de la console, je me suis trompé j'avais cru c'était un lcd de voyager XL. J'avais cru voir un synthé avec un gros lcd, en même je trouvais ça étrange qu'il utilise un synthé si récent. :biggrin: Les FX, quand on était allé le voir, il y en avait peu. Il utilise une pédale "switch" pour muter son kick au pied quand il a envie, très bonne idée comme on a que 2 mains, nous les humains. :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par spookyman »

La reprise de Trans Europe Express est juste géniale :bave:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par WXYZ »

Oui je trouve aussi que cette reprise de TEE est :fou:
filipvs a écrit : 05 mars 2021, 14:00 Merci. Toujours aussi excellent, exactement :bravo:

J'adore Rebotini, un mélange d'EBM, de cold-wave, de minimal-wave et de Kraftwerk, le tout joué live avec des pains sur de vieux coucous sans aucun ordinateur, bref, tout ce que j'aime ! :bave: (par-contre, je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux physiquement)
:sante: A mon humble avis La Techno est devenu pour certains un terme générique regroupant la plupart des courants des zik electronik.
Headz a écrit : 06 mars 2021, 10:19 par Headz » 06 mars 2021, 10:19Oui, vraiment excellent, j'adore ! :biggrin:

@ filipvs oui effectivement, pour le terme techno, mais il a tellement d'influences différentes que les gens (et lui aussi !) ont probablement voulu simplifier et employer ce terme générique.
Je trouve que ta définition EBM/cold wave/minimal/Kraftwerk lui sied parfaitement.
Et quelle classe !
:sante: et l'on peut également causer d' Anthony Rother en digne descendant de feu Kraftwerk, perso j'adore aussi, ce coté bien cold, robotik et synthetikkk .

J'aime beaucoup ce set là



[media]
[/media]
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par Analog80 »

Pas mal sauf qu'ici les machines autour servent un peu juste à faire jolie non ? :palm:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par filipvs »

Le mec a un Emulator II, instrument qui me fait rêver depuis plus de 30 ans et il "joue" sur un truc de DJ Pionneer à la con :palm: :bang: ça décrédibilise toute sa musique qui est pas mal du tout c'est vrai, j'aime carrément (faut dire que je suis fan de Kraftwerk). Je trouve qu'il en fait aussi un peu trop quand il se dandine, je préfère le style sobre et classe de Rebotini mais merci pour la découverte.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par WXYZ »

oui les machines sont peut être un peu là pour le décorum tendance oblige :wink: sinon perso le fait qu'il se dandine, plutôt bien d'ailleurs ne me dérange pas, c'est un gus qui à émergé dans les 90's et issu des scènes Techno / Electro donc ça remue du popotion sur du bon beat :mdr: ces premiers trucs sortis en galette doivent être de fin 90's
son album " SIMULATIONSZEITALTER " de 2000 est franchement très très bon, comme certains projets parallèles " Little Computer People " d'autre trucs beaucoup moins bons comme " Popkiller" ou "Super Space Model" avec une orientation plus Elektro- Dance

https://anthony-rother.com/index.html

extrait du LP simulationszeitalter :



https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Rother
... .. .
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par oryjen »

Reste un problème rédhibitoire pour moi avec Rebotini, malgré la qualité que je reconnais à la démarche, et à ses magnifiques développements d'ambiances: Il a un sens de la mélodie... disons: Particulier.
C'est un peu n'imp' en fait, la plupart du temps: Tjrs un peu au hasard du clavier on dirait...
Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Arnaud Rebotini Live Janvier 2021 Bordeaux

Message par Krapod »

WXYZ a écrit : 05 mars 2021, 10:28 :smoke: Toujours EXCELLENT :smoke:
Je le trouve de plus en plus excellent avec le temps.
filipvs a écrit : 05 mars 2021, 14:00 J'adore Rebotini, un mélange d'EBM, de cold-wave, de minimal-wave et de Kraftwerk, le tout joué live avec des pains sur de vieux coucous sans aucun ordinateur, bref, tout ce que j'aime !
EBM, oui, certains passages m'évoquent fortement du "early" Front 242, notamment à 22'04" (j'ai recalé la vidéo ci-dessus). A la première écoute, j'ai cru entendre un remix de Special Forces, sur l'album No Comment (1985). :urgh:
Répondre
cron