Don't go Yazoo

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Don't go Yazoo

Message par Foreverchild »

Cherchant de nombreux tutos sur ce titre je suis tombé sur ces trois covers:

La permière: mouais, pas convaincu .





La seconde, m'a beaucoup plus plu (très fort de recréer ça avec un Juno60).





La troisième est juste extraordinaire de ressemblance avec l'original (depuis une semaine, je m'échine à tenter de copier ses réglages sur mon Prophet6 en basses en lead etc., mais le résultat n'est pas là...Dommage).

L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: Don't go Yazoo

Message par Headz »

https://www.youtube.com/watch?v=kjDicORP0A0

ceci explique celà :biggrin:

Quand on veut recréer un morceau et qu'on a le synthé d'origine à disposition, ça aide beaucoup :cool:

J'ai un Pro one ici, et pas trouvé un moyen de l'imiter avec un autre.

Selon moi, c'est le roi des basses, avec le Minimoog, dans un autre style.

Je n'ai pas de Minimoog par contre, mais il me semble plus "crémeux", le Pro One est plus rentre-dedans.

Je viens juste de retrouver un essai que j'avais fait juste quand j'ai reçu mon Pro-One, sur Don't Go justement :



En réécoutant, je m'aperçois que j'étais sans doute une octave trop bas :mdr:
Je viens de tester en l'augmentant de 12 demi-tons dans Audacity, et c'est déjà plus proche, même si ça déforme un peu le son :cool:
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Don't go Yazoo

Message par Foreverchild »

je savais bien que c'était un Pro-one, mais de là à reproduire pile-poil le son ,je trouve que c'est une très belle performance. :cool:

Et ayant ré-écouté celle avec le Juno-60, je trouve qu'il fait vraiment bien le taf. :bravo:

Sinon, je confirme que tes basses sont -1 octave (normalement, il y a 1 oscillateur plus bas que l'autre). :geek:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
ElEcTrOn VeRt
Messages : 175
Inscription : 13 nov. 2009, 01:52

Re: Don't go Yazoo

Message par ElEcTrOn VeRt »

Attention !
Pour le second cover, il explique dans les commentaires qu'il fait du mutlitrack sur le juno 60 pour simuler un second oscillateur légèrement désaccordé. Je crois même voir 3 pistes jouer sur son DAW pour le son lead ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Don't go Yazoo

Message par Foreverchild »

Ouais, y aurait rien d'étonnant car mon Juno-6 était à mon avis trop soft pour arriver à ce résultat. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
memorymoog64
Messages : 20
Inscription : 22 avr. 2019, 17:20

Re: Don't go Yazoo

Message par memorymoog64 »


A 2"40 Vince Clark explique qu'il utilisait le Pro-One pour tout dans Yazoo "my favorite synth of all time". Quand on voit sa collection de d'instruments ça laisse songeur :)
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: Don't go Yazoo

Message par Headz »



Voici le même fichier, bidouillé avec Audacity, une octave plus haut. J'ai aussi baissé un peu le niveau, il y avait un peu de saturation.
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Répondre
cron