pas beaucoup de fréquentation sur Anafrog à part " Postez une image en réponse à la précédente " peut être que tout le monde est en terrasse
pourtant il se passe des choses , le Synthfest 2021 avec plein de bonnes démo
Bien vu, j'étais en train de me faire la même réflexion...
Des trucs intéressants pourtant dans cette édition (Baloran The Pool, ARP2600M / MiniKorg 700FS, NRSynth, MOSLAB EMU Modular clone etc...) qui est manifestement passée un peu sous les radars cette année
Vivement que ça reprenne normalement, comme le reste.
Re: Synthfest 2021
Publié : 11 juin 2021, 13:57
par Biosynth
En meme temps il y a peu/pas de com concernant le synthfest ici
Re: Synthfest 2021
Publié : 11 juin 2021, 15:57
par gouji
Pas faux. Beaucoup sur FB, un peu sur AF pour ce que j'ai vu...
Édition discrète.
En même temps ces trucs "à la maison" c'est bien en substitut mais pas plus. Notamment tu n'as pas le retour des visiteurs ou des chroniqueurs/youtubeurs qui font monter un peu la sauce.
L'année dernière il y avait par exemple la présence de Knarf qui avait un peu boosté le truc.
L'équipe se démène mais ça doit pas être évident non plus.
Si ils nous lisent
Re: Synthfest 2021
Publié : 11 juin 2021, 18:00
par pfeuh
Il fait trop chaud pour aller sur l'ordi. Par contre je suis tombé sur ça, et j'ai tout de suite eu envie de faire une achat. Puis j'ai attendu un peu, et comme je l'espérais, ça m'a passé. N'empêche, ça devrait plaire au Gros Chat, il y a une implémentation midi complète. Il n'est pas donné, le bébé, mais là je trouve que ça se justifie.
Re: Synthfest 2021
Publié : 12 juin 2021, 14:32
par MrBlue
Il me semble que Push-Pull a craqué pour ce Korg mini700FS...
pfeuh a écrit : ↑11 juin 2021, 18:00 N'empêche, ça devrait plaire au Gros Chat, il y a une implémentation midi complète.
...Bien vu, camarade ! Cette fois-ci, je ne peux que féliciter chaleureusement Korg de s'être donné la peine de totalement midifier chacune des commandes du panel de ce synthé très particulier, et qui plus est, de lui avoir adjoint un système de mémoires, tout en respectant plutôt bien une ligne esthétique proche de celle du modèle initial ! ...Bon, malgré tout, ce n'est pas pour cela (et surtout à ce tarif) que je vais me ruer sur ce bestiau, même en mode super-midifié aujourd'hui : j'ai eu naguère, dans les "burning seventies", l'opportunité d'essayer l'authentique version historique pendant une durée très confortable dans mon magasin de musique préféré (celui où j'aurais très volontiers dilapidé l'intégralité de mon patrimoine familial, quitte éventuellement à endetter ma descendance sur plusieurs générations), et même si je retrouve dans cette vidéo les sonorités très typiques et pleines de charme qui auraient pourtant très bien pu me séduire à l'époque, les atomes crochus ne sont toujours pas au rendez-vous aujourd'hui encore ! On ne peut pas ignorer que l'ergonomie et l'esthétique globale de la machine sont très singulières sur ce synthé, et cela doit probablement avoir son importance dans mon ressenti, mais bon, ça matche toujours pas entre nous... En tout cas, j'apprécie le fait que tu aies pensé à moi avec mes petites marottes technologiques !