C'est avant tout une commune rurale au sud est de la Pologne...
http://www.pl-info.net/pologne/communes ... olina.html
Mais Nico a aussi raison. Dans le domaine musical, c'est bel et bien Eminent (Holland Hup ! ! !) qui a développé des instruments répondant au doux nom de Solina. Quant au son qui sort d'un Solina, que ce soit un Eminent 310 U, String Ensemble, ou autres modèles, vous ne croyez pas non plus que c'est un peu les goûts et les couleurs ?
Il y a tellement de string machines différentes...Pratiquement chacune de ces machines est unique, au niveau du son, de son chorus. Certains sont plus fines, d'autres plus rondes, pleines, d'autres plus cheezy, presque stridentes, d'autres sont aériennes, atmosphériques, etc...Bref, ça part dans toutes les directions !
Le String Ensemble de Solina a été utilié à toutes les sauces, dans tellement de styles musicaux différents. Mais à chaque fois, on le reconnaît tout de suite, il se démarque un peu des autres. Je dirais que sa personnalité sonore est très forte si on l'utilise sans aucun effet ou avec un phaser bien lent...Mais avec d'autres effets, on peut déjà un peu le rendre plus méconnaissable.
L'utilisation que je préfère (sans aucun effet) c'est toujours encore celle de Herbie Hancock dans ses albums Thrust (1974) et Man Child (1975). Mais de nouveau, et comme il me semble que Ory n'apprécie pas trop le jazz, je peux m'imaginer qu'il ne va pas trop apprécier ces deux utilisations de Solina...
J'aime également les albums de AIR, où l'on retrouve beaucoup (parfois presque trop) de Solina, dans un tout autres registre bien sûr !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"