Le retour du Mammouth

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Zeitdehner

Le retour du Mammouth

Message par Zeitdehner »

Enfin une chouette vidéo sur la Franfurter Messe, avec du bon son, et 'y a pas à dire, COTK, ça sonne :bave: mais pas aussi bien que Mos Lab :wink:

Dans la seconde partie on peut même y voir notre ami Yves Usson :coucou:

[/video]

[/video]

Cela fait déjà longtemps que j'ai envie de me faire un "p'tit" boitier avec rien que des effets et traitements COTK, avec l'ensemble generator, phase shifter, bode, délai, ffb, avec le clavier polyphonique et arpéggiateur...un jour, peut-être :geek:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
seb

Re: Le retour du Mammouth

Message par seb »

J'ai vu les vidéos il y a quelques jours, et j'ai été agréablement surpris par la qualité sonore et visuelle de la chose. en clair : ça le fait grave :biggrin:
J'ai hésité longuement car je voulais les mettre sur anafrog et puis je l'ai pas fait parce que c'est mon concurrent direct :mdr:

Pour ce qui est des effets, j'ai pu tester l'Ensemble Generator qui ne m'a pas convaincu du tout ! le Bode est intéressant même si c'est particulier à utiliser. Le délai (à base de PT2395) souffle un peu trop mais reste intéressant.

Le clavier me fait ban... mais est 'il facilement disponible chez COTK ou faut 'il attendre 2 ans ????
Yves a peut-être approché le clavier ? sinon qu'elle impression du stand COTK ?

En tout cas, rien à dire, Kazike avait amené l'armada, clone de Moog 55, clone de IIIp, clone de Moog 15, plus autant de clavier version bois ou tolex :bave:

BIen joué Kazike, COTK one point ! :bang:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
yusynth

Message par yusynth »

Oui j'ai fait un tour sur le stand et j'ai discuté avec Kazike. Aujourd'hui COTK ne souffre plus des critiques de ses débuts mais cela reste plus cher que MOS-LAB dans l'ensemble. Pour Seb le clavier est pas mal du tout (mais le clavier CV/GATE sauce yusynth est presque prêt... je viens de terminer la conception d'un quantizer 4 voies chromatique avec possibilité de forcer une gamme majeur ou mineure, si cela te dis) , et le Model-15 à 3000€ est assez sympa. Seb se rattrapera en promo en novembre prochain à Paris, qui sait à Lyon également si l'ami CEM3374 organise une journée analogique et peut-être également au festival Node à Lausanne en janvier prochain :wink:

Sinon à part la vidéo il y a aussi des photos sur le site COTK dont celle-ci (mais qui sont-ce :hum: )
Image

Seb on fera la même ensemble à notre première rencontre physique, promis juré craché :lol:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
seb

Message par seb »

(mais le clavier CV/GATE sauce yusynth est presque prêt... je viens de terminer la conception d'un quantizer 4 voies chromatique avec possibilité de forcer une gamme majeur ou mineure, si cela te dis)
intéressant tout ça, je serais bien tenté par une coopération de modules. Qui sait, je finirais peut-être par sortir un clavier vu les multiples demandes....
Je crois que je t'avais déja demandé, mais il y a t'il un arpégiateur avec le clavier ? :bave:
Seb se rattrapera en promo en novembre prochain à Paris, qui sait à Lyon également si l'ami CEM3374 organise une journée analogique et peut-être également au festival Node à Lausanne en janvier prochain
:palm: j'essayerais d'en faire une au minimum, mais je m'en sors pas au niveau boulot ça dégringole de partout, j'ai du retard monstueux sur les montages, les dépannages, (en particulier le 2ème Polykobol qui est mainenant chez moi depuis plus d'un an. J'ai interverti la carte GPK avec le mien et rien de plus, l'affichage déconne toujours autant...ce synthé me prends énormément de place et me freine considérablement :bang: )
Et l'évènement de l'année : est ce que Mos-lab va déménager cet été ou pas ? ça fait 4 semaines que l'on attend l'acceptation de notre banque pour le crédit immobilier :bang:
Mais si cela se fait, va y avoir un déménagement de ouf, + travaux de restauration de maison 2 fois plus ouf...
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
yusynth

Message par yusynth »

seb a écrit :intéressant tout ça, je serais bien tenté par une coopération de modules. Qui sait, je finirais peut-être par sortir un clavier vu les multiples demandes....
Je crois que je t'avais déja demandé, mais il y a t'il un arpégiateur avec le clavier ?
Je suis ouvert mais discutons de cela directement par email :wink:
La partie code de l'arpégiateur (simple) n'est pas encore réalisé bien que le hardware a été pensé pour. Sinon le contrôleur CV/GATE (sans arpégiateur) est opérationnel depuis deux ans.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok

Message par chok »

Le clavier CV/Gate avec arpégiateur est à l'ordre du jour de mon bureau d'études. Sans µP, ce n'est pas chose aisée (sauf pour le clavier CV où c'est relativement simple)....

J'ai ma petite idée sur la conception de l'arpégiateur car elle a des points communs avec la conception du clavier CV/Gate pour peu que l'on utilise des claviers "numériques" tel celui qu'Elektor avait décrit à base de TTL....

Pour ma part, l'arpégiateur est dissocié du clavier CV de jeu, dans mon concept actuel, c'est un clavier de 1 à 2.5 octaves qui servira à cette fonction...

De plus, avec les modulaires, le besoin en nombre de clavier "important" se fait sentir pour plus d'ergonomie de jeu...

Heureusement, tonton Marco m'a amené un clavier Midi recasé dans une belle ébénisterie et je vais pouvoir, avec quelques modifs, y caser un autre clavier afin de me faire un double clavier faible hauteur (15 cm) pour le Yusynth et le Mos-Lab :bave:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

j'avais loupé ça :bave:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
FM74

Message par FM74 »

euh excusez moi pour cette bête question
mais quelqu'un aurait un poster en trops comme sur la première vidéo ??
Répondre