Jupiter-8 demo

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
nicoV

Jupiter-8 demo

Message par nicoV »

Voici (fait à l'arrache comme en dit) une démo (en mono) qui reprend quelques présets que j'ai créé de façon aléatoire sans vouloir trouver quelque chose de précis. L'ancien propriétaire avait fait changer la batterie avant de me le vendre et il n'y avait donc plus aucun son. Pour cette demo j'utilise la Lexicon 200 et la Boss CE1 de manière subtile, voir exagérée, ou pas du tout. Vous remarquerez qu'il y a pas mal de souffle, il est généré par le chorus la Lex et ma table de mix... ça fait donc un beau bordel, mais j'aime bien... le souffle, c'est la vie, pourquoi je devrais l'étouffer ! Par contre comme d'hab la conversion en mp3 est une catastrophe :confused:

Voici donc le lien, on peut entendre sur certains présets le son typique de Roland à cette époque:

http://soundcloud.com/user6133317/jupiter-8-demo


P.S: J'ai fait cette démo (souvenir) dans le but de le revendre, et puis finalement, j'hésite... bref, certains connaissent ce syndrome :roll:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Jupiter-8 demo

Message par filipvs »

Quelle beauté... :bave:
C'est à en tirer les larmes...
Quel dommage de s'en séparer...
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Jupiter-8 demo

Message par Studiodragon »

nicoV a écrit :P.S: J'ai fait cette démo (souvenir) dans le but de le revendre, et puis finalement, j'hésite... bref, certains connaissent ce syndrome :roll:

Je connais bien ce syndrome, mais souvent c'es juste pour acheter d'autres après.
Et connais même des personnes qui sont racheter les mêmes machines plus tard, car trop de remords/ regrets.
(Et de loin pas le même prix).
Pourquoi tu fait pas un échange en attendant avec un copain pour un n'autre belle machine, comme ça tu peu plus facilement revenir sur ta décision, ci le remord est trop grand.

Sinon j'aime bien ta démo nivoV ... :sante:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
hillbilly
Messages : 108
Inscription : 05 juil. 2011, 16:24
Contact :

Re: Jupiter-8 demo

Message par hillbilly »

Studiodragon a écrit :
nicoV a écrit :P.S: J'ai fait cette démo (souvenir) dans le but de le revendre, et puis finalement, j'hésite... bref, certains connaissent ce syndrome :roll:
Pourquoi tu fait pas un échange en attendant avec un copain pour un n'autre belle machine, comme ça tu peu plus facilement revenir sur ta décision, ci le remord est trop grand.
Oui bonne idée, j'ai un DX7 qui traine, si tu veux :razz:
nicoV

Re: Jupiter-8 demo

Message par nicoV »

Merci pour vos avis, content que ces sons puissent plaire à certains d'entre vous... Merci aussi pour la proposition d'échange :geek:
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 931
Inscription : 16 nov. 2009, 14:05
Localisation : au pays des huitres

Re: Jupiter-8 demo

Message par seb »

Très jolis sons :wink:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Jupiter-8 demo

Message par synthwalker »

Tu démontres parfaitement le côté racé du JP-8 et ses possibilités de modulation bien pensées et très efficaces (sans gadget inutile, mais sans véritable oubli). C'est de mon point de vue le poly vintage le mieux équilibré entre la qualité sonore, la polyvalence, les performances, l'ergonomie et la fiabilité. Ne le vends pas, tous les autres poly t'amènent à beaucoup plus de compromis que le JP-8.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Jupiter-8 demo

Message par Push-Pull »

Oui, jolie set sonore !
Je l'ai eu pendant longtemps et même si parfois un poil trop de chorus, je le reconnais bien là. :bave:
bonne idée, j'ai un DX7 qui traine, si tu veux
Ben j'ai vendu le JP8 et gardé mon DX7, comme quoi...
nicoV

Re: Jupiter-8 demo

Message par nicoV »

Et bien, si meme les pro apprécient j'en suis d'autant plus content, tout en étant étonné. Ce n'est pas facile d'avoir du recul sur ce que l'on fait donc les avis extérieurs sont toujours très intéressants. Merci aussi Eric pour ton avis (que je trouve toujours) très pertinents :wink:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Jupiter-8 demo

Message par spookyman »

Extra cette démo...bien Roland, j'arrive à obtenir des sons avec une couleur sonore relativement proche avec mon Juno 60. Mais il n'y a jamais cette variété comme avec le Jupiter 8, ni ce drift des VCO, là...c'est vraiment une autre dimension !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Jupiter-8 demo

Message par ascent »

Le dernier son rappelle fortement ce qu'on peut entendre sur les bonnes démos du Prophet 5 et si mes souvenirs sont bons Push-Pull avait fait des sons qui rappelaient le CS80...
Bonne polyvalence ce synthé.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
nicoV

Re: Jupiter-8 demo

Message par nicoV »

Hey Spooky :sante:
spookyman a écrit :Extra cette démo...bien Roland
Bah oui, je trouvais que ça parlait trop de Yam et de Korg par ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Jupiter-8 demo

Message par Push-Pull »

C'est la faute à Ory. :talk:
nicoV

Re: Jupiter-8 demo

Message par nicoV »

J'espère bien qu'il passera aussi par ici pour donner son avis, meme si on le connait :talk:
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1513
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Jupiter-8 demo

Message par Curtis »

Superbe NicoV :bravo:

je dis aussi bravo aux démos de synthé poly....en mode poly !
je trouve ça dommage de voir des démos en mode "unison" , juste pour entendre un gros son de basse avec 12 ou 16 VCO :grumpy:

encore chapeau !
garde le ! :wink:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Jupiter-8 demo

Message par Pierre »

C'est clair que les sons sont bons. A quand un néo analo à moins de 2000€ qui supporte la comparaison ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Biboulon
Messages : 396
Inscription : 14 nov. 2009, 19:20

Re: Jupiter-8 demo

Message par Biboulon »

Chouette démo Nico. Un autre grain que le P5. Garde le
http://soundcloud.com/french-bobun" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/French-Bo ... 1669294373" onclick="window.open(this.href);return false;
nicoV

Re: Jupiter-8 demo

Message par nicoV »

Merci Curtis, je te sens vraiment emballé là, ça fait plaisir :bravo:

Hey Bib :sante:
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Jupiter-8 demo

Message par Emalot »

Ouahou, des fois on dirait que t'as 2 pistes de Jupiter 8.
Dis moi tt, c'est bien tt en une seule prise? pas d'enregistrement et d'empillage?
C'est en separant le clavier en 2 que tu fais ca?
Ca me donne envie, c'est vraiment le genre de sons que je cherche en ce moment.
Et y'a un S&H sur la becanne apparement...tu peux confirmer..??
C'est juste genial. (toi ou la machine je peux pas dire. peut etre les deux)
yo
nicoV

Re: Jupiter-8 demo

Message par nicoV »

Enregistré en direct (pas de piste ajoutée), pas d'empilage (donc pas de mode dual), pas de mode clavier split, pour le S&H j'utilise le mode random du LFO.

Pour moi la fonction la plus intéressante sur cette machine c'est le cross mod, une sorte de rind modulator, c'est ce que l'on entend sur le premier son au quel j'ai ajouté un lfo et un peu de portamento.
Emalot a écrit : C'est juste genial. (toi ou la machine je peux pas dire. peut etre les deux)
yo
Bah je le prends pour moi, merci. Toujours sympa de savoir que je suis un gars génial :mdr:
Répondre
cron