Jupiter-8 demo

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Jupiter-8 demo

Message par oryjen »

Samut Nico.
Comme l'invite était explicite, je viens donner mon modeste avis.
Tout d'abord je suis surpris par la complexité des sons! L'engin semble fort bien pourvu en outils de modulation, ce que j'ignorais.
Belles plages lentes et profondes (belle impro!)

Mais décidément il y a qqch que je n'aime pas du tout dans le caractère sonore de ces machines. Lisse. Creux. Ce doit être personnel.
Je n'aime décidément pas non plus la PWM à la Roland, qui est grossière et bien peu musicale.

Bémol pour les aigus de la 6e plage, qui sont superbes et affûtés à souhaits!
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Jupiter-8 demo

Message par foox »

moi je connaissais ses excellentes possibilités de modulation par contre, mais, sans être aussi radical que Oryjen, suis d'accord avec lui . il y a quelque chose de creux, qui manque de rapeux, presque de personnalité, c'est difficile à exprimer . et qu'est ce qu'il côte cher dorénavant :dead: !
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Re: Jupiter-8 demo

Message par Alexg »

En même temps, une démo ne représente que la facette qu'a voulu faire entendre celui qui l'a fait.
Je veux dire que j'ai un Jupiter 8, qui de mon point de vue ne sonne pas comme dans cette demo...
C'est l'intérêt de ces vieux analogiques : oui ils ont de la personnalité, mais l'utilisateur a une importance considérable sur la façon de faire sonner.
nicoV

Re: Jupiter-8 demo

Message par nicoV »

oryjen a écrit :Mais décidément il y a qqch que je n'aime pas du tout dans le caractère sonore de ces machines. Lisse. Creux. Ce doit être personnel.
Je n'aime décidément pas non plus la PWM à la Roland, qui est grossière et bien peu musicale.
Merci quand meme pour ton avis Ory :mdr: :wink:
Alexg a écrit :En même temps, une démo ne représente que la facette qu'a voulu faire entendre celui qui l'a fait.
Je veux dire que j'ai un Jupiter 8, qui de mon point de vue ne sonne pas comme dans cette demo...
C'est l'intérêt de ces vieux analogiques : oui ils ont de la personnalité, mais l'utilisateur a une importance considérable sur la façon de faire sonner.
Si je comprends bien de ton point de vue toi tu arrives à le faire sonner et moi pas ? :geek:
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Re: Jupiter-8 demo

Message par Alexg »

nicoV a écrit : Si je comprends bien de ton point de vue toi tu arrives à le faire sonner et moi pas ? :geek:
Oulah, pardon si j'ai pu être vexant...
Ce que je voulais dire c'est que j'arrive juste à faire sonner le Jupiter 8 à mon gout ! Comme toi quoi...
Et c'est ce qui fait la force de ces synthés : suffisamment puissant pour aller dans telle ou telle direction, c'est l'utilisateur qui choisit, pas la machine.
Et il y dans ta demo des trucs qui me plaisent :sante:
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Jupiter-8 demo

Message par Emalot »

Ta démo elle dechire NicoV!
Moi j'l'adore! sons complexes mais pas trop, un peu retro, entre Badalamenti, Howard shore, et Oneohtrix point never.
TU m'as fait decouvrir ce synthé!
Helas je n'ai pas 4000 euros!
Par contre je demande a AlexG de nous faire une demo pour voir comment il le fait sonner.
Parce que si en plus il me montre d'autres facettes je serai le plus heureux des ho....nan qd même pas mais je serai bien content de decouvrir ça.
(t'as des morceaux ou t'utilises le JP8???)
Yo
nicoV

Re: Jupiter-8 demo

Message par nicoV »

Pas de souci Alex je te taquinais.

Si c'est possible j'aimerais entendre ta façon de faire sonner ton JP... ce sujet est ouvert à tous :cool:
nicoV

Re: Jupiter-8 demo

Message par nicoV »

Emalot a écrit :TU m'as fait decouvrir ce synthé!
:sante:
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Jupiter-8 demo

Message par Emalot »

(enfn je le connaissais mais j't'avoue que j'ai jamais été trop JUPITER....plutot juno...et la d'ecouter ca, j'me rend compte que j'ai eu bien tort.J'me rassure en me disant que de ttes facons j'aurais jamias eu les thunes..)
T'es pas ds la region lyonnaise? Héhé...
nicoV

Re: Jupiter-8 demo

Message par nicoV »

J'ai moi aussi été agréablement surpris de part la variété des sons que l'on peut créer avec cette machine, sans l'avoir entre les mains je n'aurais pas pu m'en rendre compte. Et pour répondre à ta question je ne suis vraiment pas situé dans ta région :wink:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Jupiter-8 demo

Message par oryjen »

Au plat pays qui est le sien, une fois... :wink:
Tu sais, Nico, ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part. Bien souvent dans ma vie j'ai changé d'avis au sujet de ceci ou cela, que j'avais honni, et que soudain je découvrais enfin. Donc chaque fois que j'entends une nouvelle démo du JP8 (ou 6), j'ouvre l'oreille de complaisante manière, mais là, une fois de plus...
Même la fameuse "Prise de Carthage" de Push ne m'a pas fait changer d'avis.
Ceci dit, pour être franc, il me faut dire 2 choses:
-Je n'ai jamais touché de JP8 (celui de Push était éteint quand j'étais passé à Mouse Pad Records).
-J'avais plusieurs fois honni le son du Juno (6 ou 60, me rappelle plus) lors de concerts sur scène, et une fois j'ai tripoté un peu celui de Lév, et j'ai été surpris (très agréablement). Quand même la bonne grosse patate pour une bécane à DCOs!
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8560
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Jupiter-8 demo

Message par Push-Pull »

Je comprends très bien ce qu'Ory veut dire par "creux". Le JP8 était mon dernier poly à VCO, mais ce n'est pas le plus épais de ce genre de synthé.

Dans les exemples de Nico, j'entends tout ce qui m'a fait aimer cette bécane mais aussi un peu tout ce qui fait que je ne la regrette pas trop aujourd'hui.

Le JP8 est très précis, des enveloppes rapides, un filtre propre, des VCOs bien tunés est stables... C'est vrai qu'il va pas mal loin au niveau synthèse, il ne lui manque juste qu'un second LFO. La Prise de Carthage montre bien ses possibiltés, son large panel sonore.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Jupiter-8 demo

Message par Pierre »

On aime ou pas et moi j'aime. J'ai l'impression que ce que vous appelez creux, pour moi, c'est de la légèreté.

On voit tellement de démos de poly avec des grosses nappes bien baveuses (à tel point que je me demande bien comment on peut les placer dans un mix, et même ce qu'on peut composer autour)...

Ce Jupiter, je ne l'imagine pas comme un synthé avec un caractère inimitable, mais plus comme un super outils de travail, qui fait sagement ce qu'on lui demande.

Au fait, j'ai le droit d'émettre un avis sans en avoir touché un ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Jupiter-8 demo

Message par Emalot »

Pierre a écrit : On voit tellement de démos de poly avec des grosses nappes bien baveuses (à tel point que je me demande bien comment on peut les placer dans un mix, et même ce qu'on peut composer autour)...
Ca c'est tellement vrai!
Si j'etais un peu mal réveillé et que je generalisais, j'irai presque jusqu'a dire que ds la tête de bcp de gens "analo" ca veut dire "gros son gras".
Heureusement qu'on peut faire autre chose que du "gros gras" avec un synthé analo, nan?
Alors peut etre que ce qui est repproché au JP8 c'est de ne pas pouvoir en faire (du "gros gras")?? en même temps on ad'autres machines pour ça...

EDIT; je viens d'ecouter la fameuse Prise de Carthage, c'ets le premier morceau que j'ecoute de Push et je trouve ca tres original! Ca m'a fait sourire. ILs sont pas nombreux les jeunes gens de nos ages qui composent ce genre de morceau.c'est bien. Par contre je suis bcp plus sous le charme du JP8 avec la demo de NIcoV que avec ce morceau....(on en revient a ce qui etait dit plus haut...chacun cherche qqchose de precis ds un synthé...)
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8560
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Jupiter-8 demo

Message par Push-Pull »

comme un super outils de travail, qui fait sagement ce qu'on lui demande
C'est très bien résumé, c'est exactement ça !
les jeunes gens de nos ages
:lol: :mdr: :palm:
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Jupiter-8 demo

Message par Emalot »

C'etait ma maniere de dire que ca faisait du bien d'ecouter ce genre de synthé dans d'autre prod que de la techno ou de l'electro.
(Même si j'adore ces musiques de jeunes...)
Nous sommes tous des ados ici,non??
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Re: Jupiter-8 demo

Message par Alexg »

Pierre a écrit : Ce Jupiter, je ne l'imagine pas comme un synthé avec un caractère inimitable, mais plus comme un super outils de travail, qui fait sagement ce qu'on lui demande.
Ben voilà, c'est ce que je voulais dire !
nicoV

Re: Jupiter-8 demo

Message par nicoV »

oryjen a écrit :Tu sais, Nico, ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part. Bien souvent dans ma vie j'ai changé d'avis au sujet de ceci ou cela, que j'avais honni, et que soudain je découvrais enfin. Donc chaque fois que j'entends une nouvelle démo du JP8 (ou 6), j'ouvre l'oreille de complaisante manière, mais là, une fois de plus...
Je ne prenais pas ton intervention pour de la mauvaise volonté Ory. Je voulais avoir ton avis tout en sachant le peu d'affinité que tu as pour les machines Roland. Je remarque par contre que cette modeste démo à permis à certains de voir ce JP différemment, et rien que ça me fait plaisir :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Jupiter-8 demo

Message par Emalot »

:satisfait:
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Jupiter-8 demo

Message par Studiodragon »

Emalot a écrit :Nous sommes tous des ados ici,non??
Peux etre un petit tour ici .. :mdr:
http://www.anafrog.com/?page_id=514
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Répondre
cron