Je viens de remettre la main sur un album à la fois magnifique et méconnu : K-Priss de Georges GRUMBLATT
Plutôt que de conserver jalousement ce très beau témoignage d'une époque fantastique, j'ai décidé de partager ma trouvaille sur Anafrog ...
Georges Grumblatt est le guitariste qui figure sur le premier album d'Heldon, ce qui est déjà une référence dans le microcosme de la musique électro-rock française...
Son album K-Priss réunit une poignée de musiciens qui ont déjà un bien joli background
Didier Batard - Basse - (Nougaro / Christophe / Heldon / Manset / J.Top et beaucoup d'autres par la suite)
Harald Konietzko - Basse - Musicien allemand de la scène électro-rock teutonne (Thirsty Moon)
Michel Ettori - Guitare - (Heldon / Weidorje)
Richard Pihnas - Guitare & Synthé - Pas la peine de le présenter ....
François Auger - Batterie - (Nougaro / Manset / Heldon)
Patrick Gauthier - Synthés - (Magma / Heldon / Weidorje)
Quand a Georges, il signe toutes les compos de l'album et intervient ausi bien à la guitare qu'aux synthés mais aussi au saxophone ....
La cohésion de cette formation est excellente, les musiciens se connaissent bien et possédent l'art d'un groove nerveux et souple caractéristique de cette époque.
Ariana - Titre très Heldonien, débutant par une belle intro au piano avant l'arrivée d'une séquence bass-line accompagnée de nappes savoureuses servant de support à un riff de guitare obsédant et de belles envolées au piano ...
Vent D'Ether - Compo déjà plus personnelle démarrant par de beaux sons de synthés slicés qui seront renforcés par l'arrivée de la section rythmique, le tout servant de support à une chouette partie lead tapée sur un Mini-Moog cédant la place à une guitare virtuose & polymorphe qui fait monter la sauce bien comme il faut ....
Wobberlee Walk - Sorte de Boléro synthétique nimbé de nappes organiques et chaudes survolées par un chorus de sax nostalgique transperçé par une nuée de sons d'origine plus ou moins cosmique qui entrainent l'auditeur vers des contrées inconnues ....
Loopie De Loop - Un morceaux assez funky qui me rappele par certains aspects le fameux "Any Color You Like" de Pink Floyd ... On retrouve de nombreuses interventions leads - guitares, synthés et saxo - sur une base rythmique toujours aussi bien bétonée.
Far Out - Certainement mon morceau préféré, porteur d'un spleen émouvant .....
Et puis ce silence qui laisse un goût de trop peu ...
Georges Grumblatt - K-Priss <---- lien de téléchargement RapidShare
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)