covers field

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: covers field

Message par TheAlien666 »

Petit cover de cette pièce de François de Roubaix appelé La Scoumoune dans les années '70, fait au DSI REV2, Minimoog D, et OB6 et aussi la SR-95.
C'est à la suite d'une expérimentation de programmation de strings machine sur REV2 que je suis arrivé à une sonorité semblable à celle de l'orgue (?) utilisé par François sur l'original.


https://soundcloud.com/thealien666/la-s ... -par-alain" onclick="window.open(this.href);return false;
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: covers field

Message par TheAlien666 »

Mon humble cover instrumental de cette pièce bien connue de Gary Numan. Le OB6 s'acquitte de reproduire le Polymoog avec des patches programmées par bibi, et le Minimoog D qui s'efforce de simuler la basse Fender. La variation de tempo est fidèle à l'original car disons que le batteur avait un peu de difficulté à suivre le click track... :palm:

Évidemment, aucun séquenceur nulle part.

Il manque peut-être une ou deux pistes en background, mais ce n'est pas si mal tout de même, je pense.
Tout ça a démarré après avoir programmé un patch qui me rappelait beaucoup le Polymoog.

Est-ce que les amis sont électriques ?
Enjoy ! Et Bonne Année 2019 !




https://soundcloud.com/thealien666/are- ... tric-cover" onclick="window.open(this.href);return false;
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: covers field

Message par TheAlien666 »

Un autre court et humble cover d'une pièce de Dick Hyman de 1969 appelé The Minotaur, qu'il avait composée/improvisée sur le modulaire Moog.
Elle se retrouve sur l'album The Electric Eclectics of Dick Hyman.
Joué sur le DeepMind 12 avec aussi la BAR Univox SR-95.

Enjoy.

https://soundcloud.com/thealien666/dick ... hort-cover" onclick="window.open(this.href);return false;
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: covers field

Message par Headz »

ça fait un bon petit moment que je n'étais pas venu ici, j'adore ta reprise de Gary Numan, excellent, vraiment !
J'en profite pour poster une petite reprise, et je préviens tout de suite les réfractaires au gros coups de brass 80's, passez votre chemin ! :mdr:
Tout vient du Virus Ti2, sauf les percussions qui proviennent de Vsds-X. Effets internes du Virus.Utilisation de séquenceur.
Tout ça fait très cheap, mais moi j'aime bien ce genre là :biggrin:

Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: covers field

Message par pfeuh »

Hello,
TheAlien666 a écrit :Petit cover de cette pièce de François de Roubaix appelé La Scoumoune dans les années '70,
Elle a disparu... :cry:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: covers field

Message par TheAlien666 »

Un court cover d'une pièce de G. Moroder, "I'm left, you're right, she's gone" fait au Behringer VC-340 (vocoder et strings) et Minimoog D (pour la basse).
C'est de son album From Here To Eternity, sur lequel il a utilisé beaucoup de vocodeur à l'époque (mais je ne suis pas certain quel modèle). Ce n'était certes pas un Roland VP-330 car il n'était pas encore disponible.


https://soundcloud.com/thealien666/left-right-gone" onclick="window.open(this.href);return false;
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: covers field

Message par TheAlien666 »

TheAlien666 a écrit :Un court cover d'une pièce de G. Moroder, "I'm left, you're right, she's gone" fait au Behringer VC-340 (vocoder et strings) et Minimoog D (pour la basse).
C'est de son album From Here To Eternity, sur lequel il a utilisé beaucoup de vocodeur à l'époque (mais je ne suis pas certain quel modèle). Ce n'était certes pas un Roland VP-330 car il n'était pas encore disponible.
Oups, petite erreur de manip... Désolé. si un modérateur serait assez gentil pour effacer mon message précédent, ce serait bien apprécié...
Voici le lien:


https://soundcloud.com/thealien666/im-l ... r-by-alain" onclick="window.open(this.href);return false;
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Répondre
cron