Documentaire sur Front 242

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
ETIENNE JAUMET

Documentaire sur Front 242

Message par ETIENNE JAUMET »

En gros ils étaient bien branché Emulator et Roland...

[/video]

[/video]

[/video]
nicoV

Re: Documentaire sur Front 242

Message par nicoV »

Pour le premier album on peut entendre principalement le System-100 sur chaque titre, mais aussi le 100m, PPG Wave ici et là et encore quelques bricoles, le tout enregistré avec un quatre pistes ! Le duo System-100/TR-808 est particulièrement efficace !
patroche

Message par patroche »

Sur le 2eme clip on dirait un yamaha CS40M
filipvs

Message par filipvs »

Waouh, super !
Merci... :sante:
1tick2julien

Message par 1tick2julien »

les trésors de Youtube... :bravo:
greenblue

Message par greenblue »

Autant j'aimais bien ça il y a quelques années mais je dois avouer qu'aujourdh'ui ça m'est insuportable j'ai même fait l'effort d 'emprunter un albums récent, mais rien a en tirer, ca ne passe plus, ce n'est que répétition.
je leur préfère encore et de loin la diversité musicale que peut avoir un groupe controversé comme LAÏBACH

[/video]

[/video]

[/video]

on ok la seconde aurait presque pu être posté du côté des métalleux :wink:
Leoscaraxx

Message par Leoscaraxx »

J'adore Laibach et leur coté "c'est du lard ou du cochon" !

Dans le même genre, avec autant d'humour est ce que tu connais:

[/video]

[/video]
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Ha! Ha! C'est le coin des para-militaires d'opérette ici? :dead:
Je suis toujours surpris de voir de jeunes imbéciles se référer avec autant de morgue et de sérieux à des fantasmes zizi-panpan datant de leur prime enfance (cf l'autre naze derrière ses lunettes noires qui explique sans sourciller qu'ils travaillent comme un commando militaire, etc... :palm: ) et pris tellement au sérieux par un public qui, visiblement, est trop heureux d'entendre dire tout haut ce qu'il rumine tout bas... Quelle surprise, évidemment, comme l'esthétique n'est jamais innocente, mais révèle immanquablement tout y compris et peut-être même surtout ce qu'on essaie de tenir celé, le ton bizness-martial de la "musique" qui s'ensuit suinte de cet espèce de faux-vrai désir de mort, parfaite caricature strass et paillettes, jubilatoire catalyseur-défouloir bourré de complaisance, miroir exquis pour un occident à bout de souffle rêvant le repêchage de son suicide collectif malheureusement raté en 1945!
En Anglais, évidemment, puisqu'il est avéré que ce subterfuge semble donner un lustre indu aux plus affligeantes âneries.

Souhaitons à ces petits connards de pouvoir profiter pour de vrai des délices de la solitude terrifiée dans la bouillasse ensanglantée, sac au dos, pétoire noyée et uniforme sali et rapiécé, avant de devenir, comme il se doit, une bande de vieux cons rassis.

Ah zut, c'est probablement déjà fait.
BLT

Message par BLT »

Je n'aime pas Front 242, ni aujourd'hui ni hier, ni l'image ni le son, mais pour nuancer ton propos je t'invite à jeter un oeil sur le blog du chanteur, qui se révèle un pas-si-gros-connard-que-ça oulipien qui peut écrire avec humour, autodérision, voire intelligence, et sans faute d'orthographe, dans un style que tu ne renierais peut-être pas, Ory. :bravo:
http://jldm2.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ETIENNE JAUMET

Message par ETIENNE JAUMET »

c'est vrai que c'est relou leurs références para-militaire :dead: ! moi j'aime bien leur début : super son ! super énergie ! un style musical personnel ! j'aime surtout leur son : c'était l'objet de ce message... J'apprécie aussi leur côté new wave avec ce chant et ces quelques sons de guitare noisy !
Geo

Message par Geo »

moi j'aime bien leur début : super son ! super énergie !
toutafait, et Geography est à mon avis un des meilleurs disques de musique électronique...
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Skid

Message par Skid »

ils ne sont pas pro-militaristes que je sache... Ils sont dans le second degré ca oui.
Coté image, ils ne font pas dans la finesse c'est sur... Mais toute cette imagerie rugueuse et désuète utilisée pour leurs pochettes, genre propagande du temps de l'URSS, colle je trouve assez bien avec leur musique, très froide.
En tout cas, je réécoute de temps en temps Back Catalogue avec plaisir.
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
reaktor4

Message par reaktor4 »

Je suis réellement abasourdie de voir qu’en 2011 on attaque encore F242 sur les mêmes thèmes foireux. Depuis 20 ans certains pseudo combattants d’une tolérance dont ils sont eux-mêmes dépourvus, crient aux loups parce qu’ils portent des treillis militaires et prônent un esthétisme basée sur le corps et l’effort ... foutaises !!! les mêmes âneries ont été colportées sur JOY DIVISION et NEWORDER, pourtant loin du bizness-martial ??? Ce procès sur l’image me rappelle ma voisine qui est persuadée que les gothiques mangent les enfants …
Il reste que F242 est un des grand groupe de la musique électronique et qu’ils ont influencés énormément d’artistes de toute les mouvances. Je trouve donc choquant de lire ce réquisitoire plus digne d’un forum d’extrême gauche alter-mondialistes végétariens que d’un forum de musique électronique.
C’est pourquoi je mettrais donc le commentaire d’oryjen sur le compte de la provocation ( pour rester dans le domaine de F242 ) plus que sur une réelle conviction
Du moins je l’espère.
Sur ce, je retourne écouter HEADHUNTER …
Geo

Message par Geo »

allez un petit laibach pour la route ! ...

[/video]
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Hémiole

Message par Hémiole »

... je rebondis à propos de "l'étiquette qui rebondit à propos de l'étiquette"...
Je n'ai décelé aucun étiquetage dans l'intervention d'oryjen en revanche, il en est un à la réaction de son commentaire qui m'interpelle... :grumpy:
Que des opinions soient exprimées est un fait, mais qu'il s'agisse de coller dans une "case" une "catégorie de gens" qui pensent et agissent autrement que soi me dérange...
Joyeux Noël!
:fou:
oryjen

Message par oryjen »

:talk: Non, non, je rassure tout le monde, c'était bien du premier degré: Les crétins costumés en général (ou même en maréchal des logis, hein, qu'il n'y ait pas méprise svp) me collent des boutons.
Quant à l'éternel alibi d'un supposé second degré dès que ça commence à puer le pâté, faudrait voir à renouveler un peu le répertoi-a-reu... Avant de ressortir une fois de plus ce genre de grosse vanne, prenez donc soin de vérifier la date de péremption. Ce que sont supposées cacher ces excuses en carton ne sent pas bon non plus à mon avis.

Mais calmez-vous, il ne s'agissait là que de ma modeste opinion. Pas de quoi fouetter un nazillon en somme...
Je ne suis pas du tout végétarien, et pour tout dire il m'arrive même de m'adonner au braconnage (avec une arme à feu, soyons clairs). Cette affaire n'a donc rien à voir avec ce que j'ingère, mais bien plutôt avec ce que je vomis.
Or je vomis les abrutis, c'est comme ça. En plus la popularité des abrutis dangereux qui n'ont jamais appris qu'on ne doit pas jouer avec les allumettes m'inquiète.
C'est personnel, et, limite, ça vous regarde pas. :talk: Il n'y a en tout cas pas ici de quoi me coller d'office dans le tiroir "extrême-gauche-alter-mondialiste-baba-cool-végétarien-permissif-nananère" (j'ai bon?)

Pour être bien clair et pour finir, bien que je ne vois pas du tout d'où ce petit monsieur en colère puisse tirer pareille insinuation, à part d'une bien compréhensible volonté de simplifier un débat visiblement trop compliqué pour sa conscience rudimentaire, je ne suis pas non plus partisan de la tolérance sans limite. Par exemple le cassage de gueule en règle qu'ont subi les colleurs d'affiches des premiers partis néo-fachistes légaux en Angleterre dans les années 60 me semble tout bonnement être un effet du bon sens.

Enfin c'est peut-être une dame, puisqu'elle se dit "abasourdie".
M'enfin c'est pareil, n'allons pas mélanger galanterie et réflexion, mh?
Darkentries

Message par Darkentries »

Je ne suis pas spécialement fan des tenues militaires mais c'est un peu le dress code associé à l'EBM. Pourquoi ? Parce que le rythme de cette musique a un côté martial, dur, droit et sec, tout comme les basslines et les sons qui vont avec.

Il y a toujours eu une imagerie militaire associée à ce son, c'est comme ça.. sortez les masques à gaz !! :fou:
oryjen

Message par oryjen »

Prout!
(je finis ton boulot ce WE, promis! :wink: )
Darkentries

Message par Darkentries »

:sante:

Pour de l'EBM plus récent et sans cagoule ou treillis: Millimetric !

Si vous voulez de la cagoule et des attitudes plus que limites: le syndicat electronique :)
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Darkentries a écrit : Si vous voulez de la cagoule et des attitudes plus que limites: le syndicat electronique :)
Si c'est tout ce que tu y vois c'est dommage pour toi :roll:
Répondre