PSP

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Xavier07

PSP

Message par Xavier07 »

http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
coyote14

Re: PSP

Message par coyote14 »

Merci pour le lien, magnifique musique.
yusynth

Message par yusynth »

Excellent effectivement, intégrant des citations de grands modèles Stravinski, Weather Report...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
erd

Message par erd »

GROUVES magnifiques,

S :coucou:
U :coucou:
P :coucou:
E :coucou:
R :coucou:
B :coucou:
E :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
oliverbass

Message par oliverbass »

Boudiou c'te claque ! :urgh:
d'habitude ce genre de musique me saoule assez vite mais là en trio c'est super parce que ça va à l'essentiel, pas de délayage, ils sont tous à fond tout au long des morceaux et ça ne part pas trop en démonstration technique : la grande classe en toute simplicité :bravo:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Méka

Message par Méka »

Ha oui .... C'est pas des manchots ! :biggrin:

Explication de texte par un pingouin bassiste du comment du pourquoi des solos qui fonctionnent .....

[/video]
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Curtis

Message par Curtis »

+1
:bave:
terriblement musical et ce groove génial (super bassiste que je connaissais pour ces sons de fretless dans les années 80 (Paul Young))
et comme disait Nougaro..."allez Philippe, faut pas que ça Saisse...."
:bravo:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
synthwalker

Message par synthwalker »

super bassiste que je connaissais pour ces sons de fretless dans les années 80 (Paul Young)
Aaaaah, la formation de Paul Young de cette époque, le B3, le Fairlight, l'OBXa, la Simmons... et le Pino à la walking basse avec ce son et ce groove inimitables... Evry taïme yougo euh wééééiiii, you téiik a pisse ovmiii wizz yoooooouuuuuuuu.... Am goneuh téiik yor pléiaouse daoone... :cool:
oliverbass

Message par oliverbass »

par contre le Brunel, c'est l'archétype du bassiste qui me saoule :dead:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Am goneuh téiik yor pléiaouse daoone...
Surtout celle-là !! La ligne de basse est monstrueuse, surtout vers la fin du morceau !! :fou: :bave:
Xavier07

Message par Xavier07 »

oliverbass a écrit :par contre le Brunel, c'est l'archétype du bassiste qui me saoule :dead:
C'est trèèèèèèèèèèès quelconque, en effet!

Faut pas oublier, c'est planté du baton qu'y est important, le planté du baton!

Plus sérieusement, le garçon a des compétences. J'ai l'impression de voir un guitare classique faisant ses classes (pardon, ses gammes) sur une basse.

Pour en revenir à PSP, j'aime beaucoup la section rythmique, moins le jeu du claviériste plus passe partout. Mais ça pête bien! :lol:

PS : Concernant la remarque d'oliverbass, j'ai, au premier abord, pensé à JJ Burnel :hum:
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
Méka

Message par Méka »

:cry:
Bah les gars, c'est que vous n'avez pas écouté le premier album de Bunny ...
D'un autre coté, je peux comprendre que son jeu très démonstratif puisse en irriter certains ...
Mais encore une fois, ce qui se fait ailleurs qu'en France est forcément bien meilleur ...
Mais pas venir pleurer ensuite si en France le nombre de musiciens professionnels est cinq fois moins élevé qu'en Angleterre ou même en Allemagne . :confused:
Pour ma part, je n'ai jamais eût l'impression qu'ils étaient cinq fois plus mauvais, loin s'en faut car j'aurai même tendance à penser qu'ils sont (étaient) aussi bons...
Je n'ai jamais compris, et ne comprendrai jamais, la propension des "mélomanes" Français à dénigrer les productions et artistes issus de leur propre pays. Heureusement pour certains d'entre eux, le public "étranger" leur tresse des couronnes qui obligent la révision de certains jugements de principe ....
Enfin, résultat des courses, après avoir dégouté tous les vrais bons musiciens de poursuivre une carrière dans la voie qui leur était destinée, notre très averti public râle car on se tape des émissions télé nullissimes à base d'artistes auto-proclamés qui finissent par squatter tous les lieux et toutes les dates de nos salles de concerts ....

Gné ! :palm:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
pascalum

Message par pascalum »

Merci pour ce lien...
je ne savais pas ce que devenait Philippe Saisse depuis Popstar (huhuhu)...
je suis fan de ses deux premiers albums solo (Valerian et Storyteller)
Ce trio me plait bien...pourtant le Jazzrock, j'en suis revenu depuis 1992...
quant a Bunny Brunel...je l'ai vu sur scène avec Polnareff...purée cette claque. Comment il a réussi a réveiller les morceaux du bon Michel. :cool:
bref, merci pour ces PSP, ça à fait groover ma fin d'après midi au boulot
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Belle prestation, hors périmètre pour moi: faut une sacrée expérience live et une très bonne technique pour ce faire, c'est pas mon cas, mais j'aime bien l'idée d'un gros délire sur un Rhodes...quand je serais grand.... :cry:
erresse

Message par erresse »

Méka a écrit : D'un autre coté, je peux comprendre que son jeu très démonstratif puisse en irriter certains ...
Les musiciens virtuoses m'ont toujours posé un problème .... Toujours ce besoin d'un remettre une couche technique pour montrer combien la virtuosité est avec eux ....
Parfois ça saoule. Là, ma foi, pas trop démonstratif, ça passe encore... Le manu katché m'énerve toujours autant, il est encore pire animateur que juge de tv-crochet pour M6. Ces commentaires m'irritent.
La beauté n'a pas besoin ni de simplicité, ni de complexité, mais seulement d'authenticité dans son accomplissement :smoke: ... ( p..ain !? c'est de moi, ça ? :urgh: )

Là ce qui m'a amusé, c'est les têtes de certains dans le public lors de solo ... exemple le solo de Mini .... arf ! :roll:
ça me fait toujours rire ... "houla, trop bon le solo " ... :bravo: " ça m'éclate trop" ....
Des fois, le beuf de virtuoses, ça devient un vrai fantasme pour les musiciens de plus bas niveaux, qui "jouissent" presque de manière interposé :roll:
on va dire que c'est la transmission de pensée ....ou l'identification à la personne ... j'en sais rien, mais ça m'amuse bcp.

Alors, pour m'en remettre, je regarde ça:
[/video]

Et je reviens sur terre .... :lol:

Mention spéciale à "l'intense gas face" ... :smoke: ma préférée ....
pieuvre

Message par pieuvre »

entirement d accord avec toi l emission de Katche me donne l impression d 'une compilation de tous les cliches entourant le milieu des zicos pros ( la connivence , les backstages ) , une vulgarisation a destination du pauvre telespectateur (clairement positionne comme la reponse chic et hype a Tarata ) .Ca reste une bonne emission ou l' on voit de bons artistes dans de bonnes conditions ( lumiere , son ) mais ce cote elitiste , vachement pyramidal ( ca sonne comme du Chirac :lol: ) est detestable .Heureusement il y a Pino , lui il a vraiment la classe !
Vivement le retour de fasilachanter
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
erresse

Message par erresse »

erresse a écrit :
Méka a écrit : D'un autre coté, je peux comprendre que son jeu très démonstratif puisse en irriter certains ...
Alors, pour m'en remettre, je regarde ça:
.....
Et je reviens sur terre .... :lol:
Mention spéciale à "l'intense gas face" ... :smoke: ma préférée ....

Et l'explication ultime: balayé les aliasings et autres arguments technico-barbares ....

Les VA ne seront jamais mieux que les analo parce que : "Virtual analog doesn't have this ... sex pump " et "it's hard to simulate sex pump ..." :bravo:
(désolé pour les non anglicistes)
Répondre