Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par filipvs »

Pour amateurs de Coil, Throbbing Gristle, ... voici une Impro de drone/dark ambient/indus de 21'00 que nous avons enregistrée hier le 17 mars d'une seule traite !

http://www.youtube.com/watch?v=g1fwhJcu ... ature=plcp[/video]

Bruitages et sons destructurés par Davidh : Modulaire Makenoise + Moddemix
Drones et lignes mélodiques par votre serviteur : Korg Monotribe + Monotron Delay + EHX Stereo Memory Man with Hazarai
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par Hekojin »

A partir de la 13ème minute c'est très très bon. Grosse ambiance comme je les aime ! :bave: :bravo:

Je possède aussi la EHX Stereo Memory Man with Hazarai et je la trouve très très bonne (bien que numérique).
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par Hémiole »

Bonne ambiance dans la pièce! :satisfait:
Sencha, à partir de 12' je décolle! :fou: c'est très bon ça.
David, tu as été un peu dur avec mes enceintes par moments! :lol:
Merci pour le partage. :bravo:

Edit: sympa le passage à la fenêtre, il y a une belle vue sur les bâtisses en face! De quoi rester bien au chaud un samedi pluvieux et presser "record", bien joué! :bave:
ikkini

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par ikkini »

Très chouette tout ça, comme Hekojin j'ai une préférence pour la deuxième partie que je trouve particulièrement réussie et subtile ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Sebz.G
Messages : 198
Inscription : 20 août 2010, 11:09
Localisation : Empire Burgon (71)

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par Sebz.G »

Image
...bravo.
En travaux depuis Septembre 2011... jusqu'a Mars 2012.....
Mon Univers dans des cartons........
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par filipvs »

Merci, merci ! :smile:

La 2e partie vers les 12', c'est essentiellement le Monotribe joué d'une façon très particulière (j'ai découvert une astuce carrément géniale sur le Monotribe qui le faire sonner totalement différemment, ce petit boitier est une pure merveille et une source inépuisable d'inspiration ! :satisfait: ).

Ça y est, on a déjà été matrixé : http://m.matrixsynth.com/2012/03/sencha ... -2012.html" onclick="window.open(this.href);return false; :coucou:
ikkini

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par ikkini »

Ouais, c'est clair que ça sonne hyper bien, on dirait une sorte de feedback, c'est très beau. Mais l'utilisation du modulaire, beaucoup plus subtile et en retrait, moins démonstrative qu'au début a fait aussi que cette deuxième partie m'a plus parlé !
Avatar de l’utilisateur
kitchentone
Messages : 561
Inscription : 13 nov. 2009, 15:45
Localisation : Alsace

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par kitchentone »

Ouahh super votre compos les copains et je sens que je vais expérimenter encore plus le duo monotribe-monotron delay ( et oui j'ai craqué aussi :palm: )
En tous cas ça planne bien sec :bravo:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par milooz »

Allez Sencha, c'est quoi ton astuce avec le Monotribe? Tu en dis trop ou pas assez :hum:
Avatar de l’utilisateur
apoisontree
Messages : 689
Inscription : 20 mars 2011, 22:31
Localisation : Paris

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par apoisontree »

Excellent :smoke:

Tu fais un feedback entre la sortie casque et l'entrée audio ?

A ce propos, ce petit boîtier à venir à l'air bien utile
http://amazingmachines.com.br/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par davidh »

merci :sante:

Sencha était complètement parti, je n'arrivais plus à l'arrêter :lol:
effectivement la sauce prend à partie des 10 minutes environ
Très bon moment :smoke:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par filipvs »

milooz a écrit :Allez Sencha, c'est quoi ton astuce avec le Monotribe? Tu en dis trop ou pas assez
L'astuce est d'utiliser le sequenceur comme un oscillateur en mettant le tempo au maximum et en ne servant que d'un seul pas sur les 8 (très important).

La sélecteur d'EG doit être positionné au centre et il faut enclencher la fonction Flux. On actionne Rec, on appuie un coup bref sur le ruban et le son est produit en continu (pour du drone, c'est magique). Ainsi, il n'est plus nécessaire de maintenir son doigt sur le ruban. On peut ensuite varier le tempo et la vitesse du LFO tout en faisant des glissando rapides sur le ruban (toujours en mode Rec et une pression très brève sur le ruban), ceci va détuner l'oscillo ou simuler un 2e oscillo. En ralentissent le tempo, on arrive à reproduire des sons absolument bizzaroides ("mouettes" à 4'13 par ex) qui peuvent parfois faire penser à un VC3 (pas forcément ces mouettes !) !!! Le fait de varier la résonance et le LFO aura une action différente sur le son quand le séquenceur est à tempo maximum... Bref, il faut expérimenter, les possibilités sont infinies car le champ d'application est radicalement différent joué de cette façon-là.

Grâce à cette méthode, on peut produire une ligne mélodique (à partir de 12'00) sur une note tenue qui forme le drone, ce qui rend le Monotribe "Duophonique" !!!! :lol:
Vers 17'20, je joue avec la résonance et le cutoff ainsi qu'avec l'intensité du LFO sur le pas du séquenceur qui tourne en boucle avec le tempo toujours réglé au maximum et je joue la mélodie avec le ruban (on est en position Play et non Rec bien évidemment !).

Je ne sais pas si j'ai réussi à expliquer la manip car c'est un peu compliqué à détailler mais Davidh pourra confirmer que ce qui ressort de ce merveilleux Monotribe est tout simplement époustouflant. :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
katya1602
Messages : 32
Inscription : 09 déc. 2009, 07:55
Localisation : Un verre de damassine à la main.

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par katya1602 »

Très intéressant et inspirant Sencha... Bravo.

Cela m'a donné l'idée d'essayer...

Monotribe > Small Stone > Monotron delay



J'ai bon?

(le coincoin, c'est moi qui utilise le ruban du Delay)
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par filipvs »

Merci Katya :smile: mais je n'étais pas seul, il y avait aussi la grenouille Davidh.
On va essayer de rejouer quelque chose de similaire pour la fête de la musique lors d'une soirée privée (dans une veille serre en verre au milieu d'un jardin).

Sympa pour un 1er essai, on reconnaît bien le grain de la Small Stone.
Si tu traînes un jour en Alsace, rejoins-nous et on "dronera" à trois ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
katya1602
Messages : 32
Inscription : 09 déc. 2009, 07:55
Localisation : Un verre de damassine à la main.

Re: Drone/dark ambient/indus par Davidh et Sencha

Message par katya1602 »

Avec plaisir. :cool:
Répondre
cron