un peu de new wave ...

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
erresse

un peu de new wave ...

Message par erresse »

[/video]

Ah ... OMD ! Je ne connaissais pas ce titre, il me trotte dans la tête depuis quelques jours, depuis que je l'ai écouté ... :bang:
Je ne retiens que quelques trucs:
- emulator ! 1 ou 2 ? Disons le 1, l'album date de 83 .... et emulator 2 date de 84, non ?
- un titre impeccable qui reste dans la tête: simple, punchy, mélodie persistante .... mais les paroles :palm: ....
- la crise de m'immobilier n'existait pas à l'époque: la preuve, quand on dansait, on avait de la place, et les gestes s'en ressentent :mdr:
erresse

Re: un peu de new wave ...

Message par erresse »

ah, si ! j'oubliais le jeu à 2 doigts !!! terrible ! :urgh:
pieuvre

Message par pieuvre »

Emulator II + micropreset m 500 au dessus
Tu sais a quoi ca me fait penser ? au premier album de Dorothee ( desole :palm: , remarque il y a aussi quelques tubes dessus )
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
erresse

Message par erresse »

Ah, et un fairlight sous l'emulator :talk: ! j'avais pas vu ...
Tu sais a quoi ca me fait penser ? au premier album de Dorothee ( desole :palm: , remarque il y a aussi quelques tubes dessus )
Oui, euh, là c'est un peu pousser, non ? :hum: Dorothée ( :dead: ) et OMD (inégale, ok, mais quand même)..
greenblue

Message par greenblue »

Oui, euh, là c'est un peu pousser, non ? :hum: Dorothée ( :dead: ) et OMD (inégale, ok, mais quand même)..[/quote]

Oui je trouve aussi Orchestral manoeuvre in the dark a été un des groupe phare de la période synthi pop 80's, avec Soft Cell / Yazoo / Tubeway army /Ultravox /Visage /YMO /Magazine et tant d'autres.
les trois premiers albums sont plutot réussis:

1979 : Orchestral Manoeuvres in the Dark
1980 : Organisation
1981 : Architecture & Morality
après 1983 le style diffère un peu ,c'est moins synthetique dans les arrangements et l'orchestration, j'accroche moins.

je me rapelle les avoir vu en concert a l'époque d'electricity dans une petite salle a VAUX EN VELIN pour ceux qui connaissent et croyez moi j'étais sur le cul , c'était magique peu après pour rester dans le tout electronqiue j'ai vu les français de KAS PRODUCT, làa aussi la claque et oui que de bons souvenirs, nostalgie nostalgie quant tut nous tiens :vieux:
pieuvre

Message par pieuvre »

je parlais juste en terme de programmation et de son ( le cote sautillant avec le petit lead omnipresent )
[/video]
Bon allez je sors :palm: joyeuses paques quand meme
edit : c est justement parceque c est un bon groupe qu e son son a ete plagie pour faire des daubes comme ca
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Arfff comparer OMD avec Dorothée c'est quand même fort :mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:urgh: :urgh:

Ptaing, OMD ont pompés sur Dorothée ... j'y crois pas ! :bang: :palm:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
chok

Message par chok »

C'est bien connu: Orchestration Musclée de Dorothée, c'est OMD :palm:

Bon, tant pis....hohner tous au paradis... :palm: :bang:
erresse

Message par erresse »

chok a écrit :C'est bien connu: Orchestration Musclée de Dorothée, c'est OMD :palm:
Oh My God ....
pardon,
Oh My Dorothée ....

:palm:
bon d'accord, je sors .... :cry:
erresse

Message par erresse »

greenblue a écrit :
les trois premiers albums sont plutot réussis:

1979 : Orchestral Manoeuvres in the Dark
1980 : Organisation
1981 : Architecture & Morality
après 1983 le style diffère un peu ,c'est moins synthetique dans les arrangements et l'orchestration, j'accroche moins.
:
Bin, j'ai également écouté plusieurs tires d'OMD, comme ça pour découvrir un peu plus ... je suis tombé sur Joan Of Arc ....
Dès les 7 premières notes chantées, j'ai cru qu'Andy nous refaisait une chanson douce .... écoutez, vous entendrez ... c'est rigoureusement les mêmes notes et la même rythmiques ... Après OMD qui pompe Dorothée (ou l'inverse, on ne sait plus :oups: ), OMD qui pompe henri salvador ???
Bin, si on m'avait dit que l'analogique conduisait à d'aussi tristes guimauves :badgrin: ...
oliverbass

Message par oliverbass »

OMD tristes guimauves, oui, ça reflète formidablement bien l'opinion que j'ai de ces gens, si authentiquement eighties :dead:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Message par greenblue »

et ben moi j'ADORE na :mdr:
ascent

Message par ascent »

pieuvre a écrit :je parlais juste en terme de programmation et de son ( le cote sautillant avec le petit lead omnipresent )
:urgh: Le pire, c'est que t'as raison :mdr:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
erresse

Message par erresse »

ascent a écrit :
pieuvre a écrit :je parlais juste en terme de programmation et de son ( le cote sautillant avec le petit lead omnipresent )
:urgh: Le pire, c'est que t'as raison :mdr:
Arf :lol: j'imagine le concert de Dorothée avec Framboisier au Fairlight et à l'Emulator, Bernard Minet à la Simmons ...
Ah! ça remettrai toutes les bonnes vieiles machines à leur place, hein ! :mdr:

Tiens faudrait faire une file pour ressortir toutes les mer... qui ont pu être faites avec nos machines de rêves ... histoire de faire retomber le soufflé :smoke:
ascent

Message par ascent »

erresse a écrit :Tiens faudrait faire une file pour ressortir toutes les mer... qui ont pu être faites avec nos machines de rêves ... histoire de faire retomber le soufflé :smoke:
ça c'est pas très compliqué : la variété internationale et la musique de publicité des années 70 sont truffées de minimoog, arp odyssey et autres vintages prestigieux pour un résultat plus que douteux...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

dans ce genre ?
[/video]

sinon; le top du top dans la gestuelle 80's :

[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
erresse

Message par erresse »

SYY2 a écrit :dans ce genre ?
(Balavoine)
:oups: la honte j'adore la rythmique :fou: :bang:
SYY2 a écrit : sinon; le top du top dans la gestuelle 80's :
:palm: les bébé brunes existaient deja à cette époque ??? :cry:

Boaf, je préfère Andy qui se dandine ... il est libre andy ... Presque un mix d'Indochine et de Midnight Oil...
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

QUOI!!!!!!!!!!! les BB Brunes ont pompés sur Balavoine :urgh: :palm: :bang: :cry:

Andy... dis moi WOUI ! :badgrin:
Presque un mix d'Indochine et de Midnight Oil...
ça dérape salement :fou:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
oryjen

Message par oryjen »

PUTAIN les gars, on peut quand même brûler un cierge à l'aéronautique moderne! :bravo:
Quant aux autres nazes, là, j'ai enfin trouvé leur problème (à tous, dans ces années-là, principalement les mâcheurs de chouingom, puis ensuite tous les autres pour faire chic): Ils oubliaient systématiquement d'aller pisser avant de monter sur scène! :mdr:
Répondre