MB909 diy tr909

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: MB909 diy tr909

Message par zephyrin »

il faut pas dire 909 du pauvre, c'est plutôt 909 du motivé ;)
@diplodocus303 : tu connais quelqu'un qui a fait une MB808?

Non, c'est un gars d'un autre forum,c'est un suisse, il a assemblé une 9090 cet hiver (en achetant le pcb et les eeproms à Trevor, le reste il a tout cherché tout seul), il attend le séquenceur de Jozef.
Ce suisse m'a dit qu'il était aussi entrain de réunir les pièces pour une MB808.
Bonjour J'imagine que l'on parle de moi

Voici quelque photo de ma MB808 artisanale façon microlarge ici
http://midibox.org/forums/gallery/image ... large-pcb/

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: MB909 diy tr909

Message par Emalot »

Salut,
qui peut m'en dire un peu plus sur la MB808?
Y'a des PCBs qui se vendent? parce que là:
Image
il parle de "Parts kit", c'est avec certains composants et les PCBs?

Bon en plus le 3e Batch etait déjà fermé en Juin 2010, ca fait peur!!
J'me rappelle que j'avais un copain qui etait sur la liste d'attente, mais on avait finit par se dire que ca ne se réaliserai peut être jamais!

En tout cas ce projet m'intéresse beaucoup, mais je ne vois pas trop comment chopper les PCBs? (apres les composants ca se trouve toujours...même si le top serait d'acheter un Kit!)
J'veux bien des infos, surtout de ceux qui ont pu acheter un Kit. Merci
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: MB909 diy tr909

Message par diplodocus303 »

Tu peux essayer de lui envoyer un mail, il est en train de finir le 3ème batch, mais il y a de fortes chances que ce soit trop tard. Il devrait avoir un 4ème batch, je suis sur la liste d'attente, il m'a dit que c'était bon pour moi en août. Depuis j'attend.
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: MB909 diy tr909

Message par zephyrin »

Je pense que les demandes sont encore ouverte car dans un forum j'ai trouvé ceci ecrit par Doug
Final deadline:
I'm committing to finishing up everything by the end of the year. That means that I am going to close the list for the last batch on December 31, 2012.

Current batch:
At the moment, I'm trying to catch up on emails, then I will double check all my parts to make sure I have everything (Note: I think I already have everything, but I want to make sure), and after that I'll start sending out messages to everybody on the order list to finalize details like shipping address and cost. I plan to be completely done with batch three before I start dealing with batch four.

Last batch. (Batch four.)
On January 1, 2013, I will send out an email to everybody on the waiting list for batch four, the last batch, then give everybody until January 14 to reply to me to confirm that they are still interested. I plan to only make enough circuit boards to cover everybody who is on the list by January 1 and who replies to me by January 14. On January 15, I will place the order for circuit boards. As soon as the boards arrive, I will send out invoices, and you'll have two weeks from that day to confirm and pay. After the two weeks, all outstanding invoices will be cancelled and any remaining boards will be available on a first-come-first-served basis. When they are gone, I plan to have a private ceremony at my house where I will delete all the Gerbers and Eagle files associated with this project.

Si tous ce passe bien à noël 2015 on devrait avoir les PCB du 4eme batch :fou:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: MB909 diy tr909

Message par patroche »

J'ai avançé avec la mienne , c'est quand meme un travail de titan ! maintenant je vais adapter tout ça à un sequenceur MIDIBOX

Image
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: MB909 diy tr909

Message par zephyrin »

Pourquoi tu n'attends pas que Jozef propose les PCB de son sequenceur (basé sur le mbseq V4) ?
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: MB909 diy tr909

Message par patroche »

J'ai deja tout ce qu'il faut pour construire une version 3 du sequenceur MIDIBOX alors pourquoi m'en priver :smile: De plus il est largement suffisant pour piloter une drumbox.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: MB909 diy tr909

Message par diplodocus303 »

Effectivement ce diy est titanesque, je suis en train de finir la board2, dans la partie midi j'ai l'impression que C129 et C133 ne sont pas répertoriés dans la part list. En électrolytique il me reste que du 10µF, sur une des photos de Jozef on voit clairement que C129 est en 10µF, donc ça doit être ça. :idea:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: MB909 diy tr909

Message par patroche »

J'ai également constaté la choses. Ces 2 condos sont en fait un refiltrage de l'alim 2 x 15V au niveau du board 2 . Des 10uF devraient suffirent !
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: MB909 diy tr909

Message par zephyrin »

C'est quand même galère de devoir faire le sequenceur soit même je suis en train de la faire pour le clone de la 808 et par rappor tle job de Jozef est parfait et rappide .
Il me manque la face avant mais déja c'est pas mal

Image
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: MB909 diy tr909

Message par diplodocus303 »

Je viens d'essayer la mienne, pour l'instant elle a provisoirement un super rack 19" et façade en étagère de garage.
Elle fonctionne, mais il y a 2 bricoles:

- Le LT sonne comme une casserole.(on dirait une sorte rs affreux)

- Et il y a un soucis avec l'audio, je pense, parce si par exemple je met un kick au premier pas et que sur le même pas je place un autre instrument le kick disparait, en fait les vélocités des 2 instruments se retrouvent fusionnées ensemble dans le séquenceur, c'est étrange.

J'ai dû faire 2 bourdes quelques part, le LT ça m'inquiète pas, mais l'autre truc dans l'immédiat je sais pas trop où chercher d'où ça vient. :hum: Je vais plancher dessus ce week-end.

Image

J'ai pas essayé le dinsync, j'ai juste testé en midi pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: MB909 diy tr909

Message par diplodocus303 »

Je viens de trouver une soudure foireuse à C148 (qui faisait un faux contact), donc mon problème de notes muettes par intermittence devait peut-être plutôt venir du secteur du circuit midi. J'ai pas encore remonté pour vérifier, par contre j'ai toujours pas trouvé pourquoi mon Low Tom sonne comme une merde, si je place sur un séquenceur le LowTom, j'obtiens un son tout pourri dont je ne peux contrôler aucun paramètres avec les potentiomètres. :dead: Dans un premier temps j'ai vérifié toutes les résistances du LT, je vais continuer de chercher :hum: J'ai de la fumée qui sort par les oreilles. :cry: Sinon malgré les imperfections venant de ma part, super son cette machine, incomparable avec mes BAR numériques. :fou:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: MB909 diy tr909

Message par patroche »

Oui tu la dis heureusement que j'ai pas eu a débuguer la mienne :biggrin:
J'ai un peu avançé et réussis a entrer la bete dans un rack 2 unitées.

Image
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: MB909 diy tr909

Message par diplodocus303 »

C'est marrant j'avais pour projet d'acheter ces capuchons potards blancs pour la mienne. Oui pour mes 2 bugs j'ai pas demandé de renseignements dans la rubrique réparations parce de toute façon, on doit pas être nombreux à avoir tenté d'en assembler en France. Ce matin j'ai repéré que C173 du LT avait pas le bon condensateur (ça fait partie du LT mais l'emplacement se trouve dans un autre module) , j'ai monté le bon condensateur, mais ça vient pas de ça, il sonne toujours bizarre, comme un mauvais RS, en plus son tune et son decay marche pas. J'ai aussi toujours un soucis sur la partie audio, notes qui se bouffent entre elles et les sorties mono pas séparées du tout. :fou: Le temps que je vais passer à chercher va être égal à l'assemblage. :dead: C'est moins inquiétant que si elle marchait pas du tout, je reste optimiste. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: MB909 diy tr909

Message par patroche »

Elle a quand meme meilleure gueule toute habillée ... hein?
Au début je comptais tout en un avec le sequenceur mais apres reflexion je lui ai préféré un petit rack qui prendra pas de place.

Image
Avatar de l’utilisateur
olivier
Messages : 637
Inscription : 11 août 2010, 00:48
Localisation : lille
Contact :

Re: MB909 diy tr909

Message par olivier »

wahhhouuu, c'est beau, bravo Patroche :bravo:
ça t'as pris combien de temps pour fabriquer la bête alors?
bleep & mastering https://olivierclasse.com
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: MB909 diy tr909

Message par patroche »

En tout une dizaine de jours bien remplis en comptant l'etude du design, de la réalisation electronique et mécanique . En plus c'est bien sérré dedans , enfin juste ce qu'il faut . Donc ça à demandé pas mal d'essais pour bien positionner tout l'enssemble !
Avatar de l’utilisateur
olivier
Messages : 637
Inscription : 11 août 2010, 00:48
Localisation : lille
Contact :

Re: MB909 diy tr909

Message par olivier »

Sacré boulot en tout les cas. c'est bluffant :fou:
bleep & mastering https://olivierclasse.com
ikkini

Re: MB909 diy tr909

Message par ikkini »

Wahou !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
baronrouge
Messages : 671
Inscription : 13 déc. 2010, 19:28
Localisation : au pays de Cuverville (ou sexe vers mer, ça dépend d'où on regarde !)
Contact :

Re: MB909 diy tr909

Message par baronrouge »

classieux
http://www.myspace.com/patjhc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/baronrouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron