MB909 diy tr909

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Avatar de l’utilisateur
scrog
Messages : 65
Inscription : 15 juin 2012, 12:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: MB909 diy tr909

Message par scrog »

salut



Voila une petite photo de mon MB 909




j'ai réalisé la case et le design tout seul car comme vous le savait il est impossible de trouver une case pour ce DIY merci a diplodocus pour le fichier d'ailleurs
j'attends mes flans en bois et mes knob type 909

Image


https://www.youtube.com/watch?v=sFH83Q2-wLg" onclick="window.open(this.href);return false;
conçu pour durer !!
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: MB909 diy tr909

Message par choque »

Excellent travail ! c'est vraiment du beau boulot .

Sinon à propos du Beat07 , pour corriger ce qui a été dit auparavant , il était vendu uniquement tout monté mais sans boitier .
J'ai été plutôt déçu , testé sur une TR-707 et une Vermona .
L'ergonomie n'est pas assez bonne pour justifier sa présence dans un set déjà bien complet . Si ça fait perdre du temps plutôt que d'en gagner : çà dégage .
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: MB909 diy tr909

Message par diplodocus303 »

Oui les anciens beat07 c'était pas très intéressant en fait, je m'étais renseigné et par la suite j'avais appris que l'accent était que global et pas séparé par instrument, du coup bof...
En plus il était moche.

Petite photo de ce qu'il y a sous le capot de ma MB909, testée, qui fonctionne maintenant, je l'ai démonté provisoirement pour faire des finitions de câblage et de carrosserie:

Image
r0main
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2015, 06:43

Re: MB909 diy tr909

Message par r0main »

Bonjour,
impressionnant ce case pour le projet de 909 non-nava. Auriez-vous le fichier pour ce case?

Merci beaucoup pour ce partage.

Musicalement votre,
Romain
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: MB909 diy tr909

Message par diplodocus303 »

Scrog doit peut-être avoir, faut lui demander. Il y avait eu des boitiers vendus tout fait par le polonais qui en fait aussi pour nava et yocto aussi, mais je pense qu'il en a plus un seul.
Le projet est terminé, pire probablement abandonné, en théorie il n'y aura plus jamais de séquenceur à vendre... (il y a un gars qui a racheté le stock de Jozef il y a 1 ou 2 semaines, mais il avait pas grand chose et surement tout vendu depuis)
Par contre c'était beaucoup plus compliqué que nava à construire... C'est vraiment pas une partie de rigolade, construire ça. Mais si ça fonctionne comme il faut, c'est un truc monstrueux. (grogro séquenceur) Il n'y en a pas beaucoup qui fonctionnent comme il faut de MB909. :urgh: En fait j'ai presque l'impression que ça a été un fiasco la MB909, on doit être 15 ou 20 dans le monde, à être arrivé à boucler le truc. Tous les autres kits on été vendus à des gars qui sont pas arrivé à y faire fonctionner ou pire à des gens qui n'ont jamais commencé le montage.^^

Il y avait un autre projet de MB909, avec un séquenceur midibox moins puissant, pris sur la MB808, mais comme ça n'a intéressé personne, enfin moins de 10 personnes; il me semble que c'est abandonné.
Bref, te lances pas là-dedans si t'as pas de kit séquenceur et fortement déconseillé aux débutants. :neutral:



Il y a une rumeur d'un autre séquenceur par des allemands, sur lequel il faudra aussi ajouter les boards 9090, mais bon c'est pas prêt de sortir et si ça apparait un jour... :mdr:
f.aiseur
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2021, 16:17

Re: MB909 diy tr909

Message par f.aiseur »

Bien le bonjour, la mare!

Je me permets de déterrer ce topic car je viens de mettre la main sur un vieux set de PCBs, et j’aimerai savoir si quelqu’un aurait testé de construire la bête avec les transistors modernes, et non pas le kit de composants « originaux »?
Ou si vous aviez vu/entendu une comparaison au niveau du son quelque part…

J’ai déjà construit deux sr909 du coup celle-ci c’est pour le fun et j’aimerai bien ne pas m’enquiquiner à retourner le net pour acheter des pièces rares…


Merci d’avance!!


Florent
zephyrin
Messages : 279
Inscription : 07 nov. 2011, 10:02

Re: MB909 diy tr909

Message par zephyrin »

Cette machine est prévu pour être construit avec des transistor moderne.

On est plusieurs à avoir mis des composants rare mais franchement cela ne change rien au son au finale.

J'irais même plus loin si tu veux faire une machine à moindre frais tu peux remplacer les potard avec des valeurs exotic style 47KB par des standard de 50KB comme sur la TR-909.
Au départ je croyais que c'était les valeurs de la TR-909 mais non ! Je ne sais pas pourquoi tresor à choisis des valeurs différentes!
Répondre
cron