La chanson de l'oscillateur

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
BLT

La chanson de l'oscillateur

Message par BLT »

[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
greenblue

Re: La chanson de l'oscillateur

Message par greenblue »

Marrant :bravo:
Hawkwind encore un groupe de vieux que j'adore :vieux: j'suis surtout fan des premier albums surtout le live "space ritual "avec le bon vieux Lemmy et sa basse infernale, plus tard monsieur Tim blake qui est venu y faire des gargouillis synthetique avec son EMS, par contre je sais pas ce qu'ils font aujourd'hui ?
BLT

Message par BLT »

"Space Ritual" est un des meilleurs albums live de tous les temps et la période avant '75 la plus intéressante de Hawkwind :bravo:
Ce qu'ils font aujourd'hui est assez décevant, je me suis carrément ennuyé aux derniers concerts que j'ai vus. Il vaut mieux aller voir et écouter les anciens membres de Hawkwind (et ils sont trèèès nombreux) qui, sous la houlette de Nik Turner, rejouent du Hawkwind +/- comme à la bonne époque : Space Ritual ou Hawklords.

Il y avait déjà du EMS avant Tim Blake, avec Del Dettmar, un bel exemple est l'album "Do Re Mi Fa Sol La Ti Do", où quasiment tous les instruments (surtout la guitare de Brock) repassent dans son VCS3, qu'il contrôlait notamment avec une hache sur laquelle il avait tendu une corde de basse, via un contrôleur Pitch To Voltage... :vieux:

C'est d'ailleurs principalement à eux que je dois mon léger penchant pour ces machines infernales.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
oliverbass

Message par oliverbass »

La vidéo est sympa, je ne savais pas que Dave Brock ressemblait à Zappa.
Je n'ai pas compris si c'est l'oeuvre d'un fan de Hawkwind ou de Dave Brock lui-même ?
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Message par greenblue »

BLT a écrit :"Space Ritual" est un des meilleurs albums live de tous les temps et la période avant '75 la plus intéressante de Hawkwind :bravo:

Il y avait déjà du EMS avant Tim Blake, avec Del Dettmar, un bel exemple est l'album "Do Re Mi Fa Sol La Ti Do", où quasiment tous les instruments (surtout la guitare de Brock) repassent dans son VCS3, qu'il contrôlait notamment avec une hache sur laquelle il avait tendu une corde de basse, via un contrôleur Pitch To Voltage... :vieux:

C'est d'ailleurs principalement à eux que je dois mon léger penchant pour ces machines infernales.

Oui autant pour moi pour l'utilisation de l 'EMS et vrai pour moi aussi c'est un des meilleur live que j'ai pu entendre de cette période .
je ne connaissais pas l'histoire de la hache, interessant comme experimentation :wink:
BLT

Message par BLT »

Je n'ai pas compris si c'est l'oeuvre d'un fan de Hawkwind ou de Dave Brock lui-même ?
C'est la voix de Dave Brock.
La musique et le film sont de Krel, qui fait des animations/projections pour Hawkwind : http://www.myspace.com/kreluminati" onclick="window.open(this.href);return false;
et de la zic : http://www.myspace.com/krel1" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre