Appel à contribution eg0cide : l'échec parfait (?)

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14374
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Appel à contribution eg0cide : l'échec parfait (?)

Message par BLT »

Copie d'un mail que je viens de recevoir, le concept est sympa.
Bonjour à tou(te)s

Le netlabel eg0cide est à la recherche de contributions pour un projet sur le thème de l'échec, dans une optique egocidienne alliant l'auto-indulgence la plus désinvolte ou grave; l'auto-flagellation la plus sévère.
Si vous êtes un génie ne produisant que des chefs d'oeuvre, vous pouvez arrêter ici la lecture et effacer ce message (au lieu de participer à ce projet envoyez-nous un de vos chefs d'oeuvre indédits pour publication individuelle.)

Le principe est simple : envoyez à l'adresse tgbts0(at)gmail(point)com l'(les) enregistrement(s) que vous estimez le(s) plus désastreux (maladroit / inexploitable / ennuyeux / brouillon / incohérent / insupportable...) mais que, pour une raison ou une autre (mauvaise de préférence), vous ne vous êtes pas (encore) résolu à détruire. La liste de critères donnée plus haut entre parenthèses est évidemment non exhaustive - et les critères effectifs de choix relèvent évidemment entièrement de la subjectivité de chacun des contributeurs - nous n'effectuerons aucune sélection a priori sur les sons reçus.
Le but n'est pas de faire une compilation de vos contributions, mais plutôt un mixage les utilisant comme seules sources sonores, qui créera des duos / trios (etc...) virtuels - sans nous interdire la possibilité de passages solo.

Les textes (en français, anglais) et images sont aussi les bienvenus, pour la confection d'un éventuel livret virtuel accompagnant l'hypothétique résultat.

Contraintes techniques (pas beaucoup) et autres précisions

- Nature des sons : ils peuvent-être des morceaux déjà mixés, ou bien (de préférence) des prises de son brutes, de l'instrument, de la voix, du field recording...aucune restriction de "genre" musical / source sonore...
- Format : libre (du mp3 à 2 kbps au wav 96 bits (si ça existe)...), la seule limite étant la compatibilité avec notre matériel informatique
- Durée : libre
- Nombre de contributions par participant : libre
- Envoi des contributions : Si votre fichier fait moins de 10 MB, vous pouvez l'envoyer par mail à tgbts0(at)gmail(point)com, sinon merci de l'uploader sur un site d'hébergement gratuit comme mediafire.com, sendspace.com, wetransfer.com, soundcloud.com...
- Utilisation des contributions : L'anarcho-dicature egocidienne se réserve le droit d'utiliser vos envois dans leur intégralité ou morcelés / caviardés, bouclés, en sourdine ou à volume maximal...mais a priori sans leur appliquer de traitement modifiant radicalement le son d'origine (style reverb de cathédrale ou variations de pitch) sauf possible changement d'avis en cours de route. De manière similaire, les textes et images ne devraient pas subir d'autres traitements que du couper/coller. Si certaines contributions ne trouvent pas leur place dans ce projet, ce ne sera pas la conséquence d'une quelconque sélection, mais simplement un nouvel échec de notre part
- Le résultat ne sera pas une compilation, mais un collage/mix mélangeant vos sons, .
- Date limite de participation : aucune date fixée a priori, le projet sera clos arbitrairement quand le travail de mix aura atteint un point de non-retour...
- Propriété intellectuelle. Etant donné la nature du projet, vos contributions n'ont pas besoin de titre, donnez-nous juste le nom sous lequel vous voulez être cité. Vous pouvez aussi choisir de rester anonyme, si c'est le cas, merci de le préciser lors de l'envoi de votre(s) contribution(s)). Le résultat devrait être publié sur eg0cide.com, téléchargeable gratuitement, hébergé sur archive.org, livré au "domaine public"

Le paradoxal (pour ne pas dire auto-contradictoire) objectif du projet étant de "réussir" un échec parfait, nous comptons sur votre aide la plus foireuse possible afin de mieux rater cet objectif. N'hésitez pas à faire passer l'info à vos amis/ennemis.

Les éventuelles mises à jour seront signalées ici
Si vous avez envie de réagir publiquement à ce projet, un sujet a été posté sur le forum Cannibal Caniche.
Désolé pour le possible double-postage auprès des gens ayant déjà eu connaissance de ce projet par d'autres voies....

Bien à vous
eg0cide S.A.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5705
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Appel à contribution eg0cide : l'échec parfait (?)

Message par SYY2 »

Je pourrais envoyer TOUS mes morceaux !
:palm:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Messages : 606
Inscription : 15 avr. 2010, 10:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Appel à contribution eg0cide : l'échec parfait (?)

Message par Disciple »

pas mieux que SYY2 ! :lol: :lol: :mdr:

je suis un garçon désastreux :satisfait:
https://soundcloud.com/disciplemusic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.deezer.com/album/7409803" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
khifran
Messages : 248
Inscription : 28 juil. 2010, 23:33
Localisation : Rotomagugus

Re: Appel à contribution eg0cide : l'échec parfait (?)

Message par khifran »

Ça parle de quoi ?
Je me suis arrêté de lire quand on me l'a dit... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
jeffD
Messages : 1034
Inscription : 03 nov. 2010, 12:12
Localisation : zoreille de Mickey
Contact :

Re: Appel à contribution eg0cide : l'échec parfait (?)

Message par jeffD »

Yop,

cOol, je vais pouvoir être sur une compilation ! :bave: Seul le choix du titre risque d’être dur :fou:

AA+
un daniel sinon rien...
ikkini

Re: Appel à contribution eg0cide : l'échec parfait (?)

Message par ikkini »

Tiens c'est rigolo, je vais regarder, mais en général je jette tout sans me poser de questions... (quand c'est pas mon disque dur qui jette tout à ma place en choisissant de décéder).
annieviolette

Re: Appel à contribution eg0cide : l'échec parfait (?)

Message par annieviolette »

Ah oui tiens, j'ai pas mal de nanards de ma période looper où j'enregistrais un morceau par jour.
Bon lien BLT
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14374
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Appel à contribution eg0cide : l'échec parfait (?)

Message par BLT »

Ca s'est concrétisé...

Volume 1 : Requiem pour un poisson rouge
Volume 2 : schizo raid onction

Il y a des bruits qui viennent de chez moi sur le Volume 2 :satisfait:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre
cron