Photos de nos studios

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nuts
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Re: Photos de nos studios

Message par nuts »

Il a de belles jambes n'est-ce pas ?Davantage de photos osées:
viewtopic.php?f=19&t=4549
Bassiste ?
Depuis au moins 15 jours, j'ai déjà réussi à différencier la sangle et le manche. :bravo:

Effectivement Pierre
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Biosynth
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Re: Photos de nos studios

Message par Biosynth »

elle sonne cette basse sans tete?
j'ai toujours vu ce genre de basse dans des sets reggae-dub, du coup ca sonne vraiment sourd et fat ou comme une basse standard?
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
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synoptik
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Re: Photos de nos studios

Message par synoptik »

nuts ne me dit pas que ce sont des morceaux du mini sur l'Elektron :talk: :mdr:
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nuts
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Re: Photos de nos studios

Message par nuts »

Je serais bien de peine de me faire une opinion Biosynth, ça dépend de qui la joue avant tout.
Les Steinberger ou les Hohner b2a sont utilisées en reggae dub c'est clair. Celle ci est active avec des micros EMG, je crois pas que ça soit forcément le cas d'origine en plus.

Je l'ai choisie d'abord pour sa légèreté et son encombrement, sa réputation de tenue à l'accord comparée aux basses plus classiques. Et aussi parce que je l'ai vue souvent en dub.
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ascent
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Re: Photos de nos studios

Message par ascent »

chok a écrit :Soukouss, je pense qu'Orou (Ascent) dirait que tu as tout pour être heureux :sante:
Tu m'étonnes ! :cool:
On pas loin du set idéal, en tout cas je me sentirais dans mon élément dans ce home studio, car les claviers et effets font parties de mes favoris. :bave:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
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nuts
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Re: Photos de nos studios

Message par nuts »

En la jouant doucement près du manche , en amortissant un peu avec la paume (je crois que c'est ce que font les bassistes reggae (les spécialistes préciseront) je trouve que oui elle peut sonner sourde.
Parfois des traitements comme les filtres viennent peut être en aide aussi.

Elle est défrettée, ça doit aider beaucoup aussi pour le son dub.
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BLT
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Re: Photos de nos studios

Message par BLT »

Pas mal de bassistes de reggae jouent avec le pouce, ça assourdit le son et permet d'étouffer les cordes avec la paume si désiré.
Plus près du manche le son sera plus rond, plus près du chevalet il sera plus sec.
Les basses fretless ont un son plus "acoustique" ou boisé car la corde est pincée directement entre la touche et le doigt, sans être supportée par une frette métallique. Cela dit, je ne me rappelle pas avoir vu de bassiste de dub jouer fretless.

Les Steinberger tiennent bien l'accord, sonnent énorme et sont très légères car elles sont moulées d'une seule pièce en fibre de carbone, leurs micros sont des EMG actifs.
Les copies Hohner sont en bois et de facture classique (avec je pense un manche collé), leurs micros sont fabriqués sous licence EMG. Ceci explique leur prix nettement plus abordable, mais leur point commun avec les Steinberger se situe surtout au niveau de l'aspect. Elles n'ont rien des qualités liées au carbone, qui sont l'essence des Steinberger.

Ned Steinberger avait supprimé la tête car elle cause des points morts sur le manche, c'est pour la même raison que Fender a élargi la tête de la Precision (les premières avaient une tête type "Telecaster").
Quand les premières basses sans tête sont apparues dans les années 80, tout le monde a cru que c'était l'avenir de l'instrument et de nombreux fabricants ont sorti des modèles sans tête, dont certains hauts de gamme (Status par exemple, avec aussi un manche de carbone).
Mais (heureusement) cette mode est passée. Même Ned, après avoir revendu Steinberger à Gibson, en est revenu : ses excellents instruments NS Design ont tous une tête.
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carlos g
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Re: Photos de nos studios

Message par carlos g »

Cela dit, je ne me rappelle pas avoir vu de bassiste de dub jouer fretless.
ben il y a Bill Laswell... il doit pas être un cas isolé!
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damodafoca
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Re: Photos de nos studios

Message par damodafoca »

Je ne suis pas bassiste, mais le mien ( de bassiste) s'est fait lui même une basse fretless et je trouve ça hyper intéressant pour le jeu, je trouve que c'est un tout autre instrument, avec une approche totalement différente. Je possède une basse dans mon HS et il va probablement me la de-freter. Et en effet, ça confère un bon plus rond mais aussi plus... "liquide".
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BLT
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Re: Photos de nos studios

Message par BLT »

Ce n'est pas exactement à Bill Laswell que je pense en parlant de bassiste de dub... :lol:
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Push-Pull
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Message par Push-Pull »

HS:

J'ai quatre basses dont deux fretless... (une Cort B4FL et une Peavey T40 défrettée) Et je risque de passer à trois si un jour je me décide à défretter une Epiphone Viola ! Pour le prix de cette pelle, peu de risques..
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Georges
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Re: Photos de nos studios

Message par Georges »

soukouss a écrit :le mini est un old oscillo board, of course ! entre connaisseurs on se comprend ! :wink:
Je n'ai (malheureusement) jamais eu l'occasion de comparer des Minis avec les oscillateurs RA MOOG, 3046 et ua726, mais je suis tombé sur un article intéressant que je soumets à la réflexion des spécialistes :
There is much debate over which oscillator card sounds better. Few people realize that the oscillator card is not the main contributor to differences in sound - the filter is.

I became aware of this on my first visit to a NAMM show. I was invited to this NAMM show to help set up a display on many wonderful vintage keyboards, including the first three minimoog prototypes and production unit numero uno. The minimoogs were wired up and making noise. The numero uno unit is very similar to my unit except this one had the original discrete oscillator board. It sounded very similar to mine. Another colleague had a later minimoog set up at the Big Briar booth with the same oscillator card as mine. I was shocked at how different it sounded.

To paraphrase Sherlock Holmes, the game is afoot! Why did two early minimoogs with different oscillator cards sound identical while a later unit with same oscillator card sounded radically different? Later Roger Luther acquired an early minimoog of his own and THIS one had the third oscillator card - the UA726 version. THAT minimoog sounded like my unit too! Therefore I have played three RA Moog Minimoogs each with different oscillator cards, and they sounded EXACTLY the same.

I found minimoog schematics from the RA Moog days. My suspicion zeroed in on the filter schematics. The filter is a configuration of five transistor pairs. A little sidenote specified that all the pairs had to be matched. When I referred to the newer service manual, the sidenote revealed that only the top and bottom pairs were to be matched. Here was the secret! Since the middle pairs did not have matched transistors this impacted the sonority of the filter in that the poles (formed by the RC product comprised by the transistors and filter caps) are no longer equidistant. Therein lies the answer - later minimoog filters did NOT have 100% matched transistor pairs and thus this contributed to sonic differences from one unit to another. Because the early minimoogs (RA Moog and some early "Moog-MuSonics") had 100% matched transistor pairs in the filter, the sonic quality was identical from one unit to another.
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BLT
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Re: Photos de nos studios

Message par BLT »


Re HS :
Je n'ai plus que 3 basses dont une fretless (deux Precision et une Cort B4FL :sante: ), une contrebasse et une contrebasse électrique (NS Design), fretless toutes les deux aussi bien entendu.
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SoundShaper
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Re: Photos de nos studios

Message par SoundShaper »

BLT a écrit :
Re HS :
Je n'ai plus que 3 basses dont une fretless (deux Precision et une Cort B4FL :sante: ), une contrebasse et une contrebasse électrique (NS Design), fretless toutes les deux aussi bien entendu.
Ça existe ça les contrebasses fretées ?? Connais pô moi :hum:
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BLT
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Re: Photos de nos studios

Message par BLT »

C'est rare mais ça existe.
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Re: Photos de nos studios

Message par carlos g »

BLT a écrit :Ce n'est pas exactement à Bill Laswell que je pense en parlant de bassiste de dub... :lol:
bah, le dub c'est vaste, entre un Mad Professor ou Aswad (a new chapter of dub, et seulement celui-ci!) et Scorn, Sand ou Dub Trio, il y a un monde...
Je te concède que Bill Laswell a fait plus de daubes que de dub (surtout en dub) mais j'éprouve quand même un certain plaisir à ré-écouter quelques morceaux de Material (mais là on s'éloigne du dub, ok...).
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damodafoca
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Re: Photos de nos studios

Message par damodafoca »

Oh tu es sévère, y a masse de choses sympathique chez Laswell. Faut dire aussi que vu qu'il sort 15 disques par an, y a forcément, au ratio, des trucs à sauver.
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Re: Photos de nos studios

Message par carlos g »

bon, j'avoue, ça fait bien longtemps que j'ai pas suivi son actualité! J'étais rester sur des trucs assez vilains des 90's, me semble qu'il avait collaboré avec Jah Wobble aussi, mais bon, on va pas faire un topic sur Bill Laswell!
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soukouss
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Re: Photos de nos studios

Message par soukouss »

chok a écrit :Soukouss, je pense qu'Orou (Ascent) dirait que tu as tout pour être heureux :sante:
santé mon ami :sante:

@Georges
Merci pour l'article. Tres interessant. La these de l'article, si j'ai bien compris, c'est que ça ne serait en fait pas le type d' oscillo board ( old ou new ) qui crée la différence sonore, mais le filtre lui-meme ( selon la manière dont les 5 transistors sont matché ). Je poserai la question au Druide de mon village quand je le verrai. Je blague pas !!!

@Ascent :vieux:
On frole le set idéal, c'est vrai :lol:
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Curtis
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Re: Photos de nos studios

Message par Curtis »

soukouss a écrit :@Georges
Merci pour l'article. Tres interessant. La these de l'article, si j'ai bien compris, c'est que ça ne serait en fait pas le type d' oscillo board ( old ou new ) qui crée la différence sonore, mais le filtre lui-meme ( selon la manière dont les 5 transistors sont matché ). Je poserai la question au Druide de mon village quand je le verrai. Je blague pas !!! ...
+1
je suis aussi pour cett thèse car ,j'ai fait l'expérience d'un PRO-ONE envoyé dans le filtre d'un MiniMoog --> :urgh: incroyable ! ! c'est chaleureux à souhait, on retrouve le caractère MOOG,

Autre avis perso ; le MemoryMoog a des oscillateurs CEM 3340 (comme bcp de poly des années 80 (P5, P600, T8, OBXa, Jupiter 6) mais des filtres discrets MOOG....et là ! ! ! c'est chaud bouillant par rapports aux autres synthés précités !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
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