J'adore le son API car il correspond bien à ce que je recherche.
J'utilise aussi un 610, c'est différent, le UA est plus 'smooth' à mes oreilles. La lampe ca réchauffe...
Les opamp API aussi réchauffent bien, comparé à un preamp moderne.
L'A2D a des entrées direct sur le converto en +4dB.
Mettre une MOTU au cul d'un A2D ca marche aussi bien qu'au cul d'un Protools HD ou une Orpheus.
On passe en numérique via SPDIF + Word Clock.
Le son de la MOTU est d'ailleurs meilleur quand elle est clockée par une horloge très stable (faible jitter).
Le gâchis serait d'utiliser les converto d'une carte style MOTU sur un super preamp.
Mais pour en revenir au sujet, les cartes actuelles moyen de gamme n'ont vraiment plus à rougir. La 828MK3 a un son bien meilleur que les précédentes.
Je préfère même un 828MK3 à des vieux converto digidesign ou même des vieux vieux Apogee 20b...
Il y a eu de gros progrès.
Bon un vieux 1/4 de pouce c'est aussi très bien, tout dépend de ce que l'on cherche à faire !
Je découvert il y a peu que mon vieux 1/4 de pouce de l'époque a été déplacé de chez mes parents, il s'est retrouvé chez un frangin, mal entreposé ils ont perdu des pièces et il est abimé
Moi qui voulait l'utiliser sur un morceau
Je voulais faire tout le pont avec pour avoir un son très analo old school en contraste avec le reste de la zic.
C'était un beau uher 4 pistes... grrr...
Je dirais une fois par tranche, mais je ne fonctionne pas par tranche spécialement. Des sous groupe etc...
J'utilise des effets analo quand j'en ai besoin, soit piste, soit sous groupe, rarement master n'y mettant rien dessus.
Et je n'utilise pas que des effets analo, j'ai également des numériques connectés en ADAT ou SPDIF. Là pas de pb de conversion.
+1 pour les filtres --> Passe haut et passe bas, c'est déjà de l'EQ !
Beaucoup disaient plus haut qu'ils préfèrent modifier les patch de leur synth. Comme je le disais pas toujours possible, donc recours à l'EQ et filtre obligatoire.