The final countdown....

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
chok

The final countdown....

Message par chok »

Bienvenus en Europe :palm:

Comme certains d'entre vous le savent, je m'ennuie à mourir dans mon métier actuel, donc je compte prendre en main mon destin, conditionné au futur emploi de ma femme, à l'assemblée nationale. Ca y est, elle a eu sa date d'incorpo, j'ai donc demandé un temps partiel à mon taff (80%) pour gérer les enfants le mercredi et dès qu'elle sera titularisée, je prendrais une dispo....

...ce qui m'amène au vif sur sujet, mes futures activités: j'étais partir au départ pour faire du SAV à la Derstein mais:
- je n'ai pas assez de connaissances pour m'occuper des polyphoniques à µP
- je ne maîtrise pas les appros de composants obsolètes...
Le status d'auto-entrepreneur est trop limité et ne permet pas...la production, du moins s'il est cumulé avec un autre taff majoritaire....donc....
je vais faire auto-entrepreneur pour la fonction de services (3 types de SAV : matos musique, électricité et électoménager).
Pour les types 2 et 3, pas de soucis, c'est ma formation de base, j'ai les qualifications demandées pour ce status...et y'a pas mal de taff dans le genre...
Pour la zic, je ferais la fine bouche, c'est à dire les bécanes que je connais bien et dont je maîtrise la réparation. Pendant la 1ère année, je vais aussi me monter un "catalogue" de produits persos (principalement des effets, un énOrme stringsynth analo (et aussi certainement Midi, pour des raisons évidentes d'appro de clavier et de coût), du matos de "studio" , la gestion d'obsolescence et peut être un petit mono.. :nesaispo: ).

Selon les résultats, je passerais en micro entreprise ou équivalent....malgré certaines propals, je ne vais pas m'asscier avec quelqu'un, trop instable et risqué à mon goût, par contre, des partenariats, why not...mais chacun chez soi...

St Thétiseur, priez pour moi.

Donc, pendant les semaines à venir, je liquide proprement les SAV en cours, je mène à bien, à la collégiale, la naissance de l'AKS pour Erd, je finalise la conception du mono du Workchok (qui aura bien lieu cette année), je mets au point deux protos dont certains ont vu des esquisses: le Quaser (rack et scène) :bave: et une petite saloperie dont on parlera dans ces lignes (je compte sur les bêta testeurs pour en parler, ça f'ra moins vantard :palm: ).....
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: The final countdown....

Message par jbfairlight »

Il te faudra un vrai site web pour la visibilité :vieux:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: The final countdown....

Message par synthwalker »

Et n'oublie pas les aides aux créateurs d'entreprises innovantes (CCI, Etat, région, département, agence de développement économique IDF...), Oséo et compagnie pour te lancer, ça financera tes recherches, tes investissements matériels et immatériels (ton cerveau), etc. Prends le temps pour faire la tournée des popotes !
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: The final countdown....

Message par sink »

éh, Chok, je te souhaite toute la meilleure chance dans ces multiples projets alléchants !
(et je vais suivre l'évolution de tes prototypes de près ;) )
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ménélassou
Messages : 1583
Inscription : 12 nov. 2009, 18:54
Localisation : Manche
Contact :

Re: The final countdown....

Message par ménélassou »

Moi de même :bravo:
et si je peux t'aider en quoi que ce soit, ce sera avec plaisir :sante:
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: The final countdown....

Message par jbfairlight »

Pareil :) si tu as des besoins en PCB ou programmation d'eprom etc...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: The final countdown....

Message par SYY2 »

si tu as besoin d'un beta testeur très beta, je suis là !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: The final countdown....

Message par spookyman »

[/video]
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
chok

Re: The final countdown....

Message par chok »

Merci à tous pour infos et encouragements..et merci Sink :sante:


allez, je vous dévoile un proto :mdr:
http://2.bp.blogspot.com/_DjSZYRjkaDc/S ... odular.jpg
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: The final countdown....

Message par jbfairlight »

Arff... c'est de l'art ?

Tu es et restera le champion de la récupération et du recyclage ! :sante:

a propos aurais tu un blog ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: The final countdown....

Message par ascent »

:bravo: Je souhaite que tes projets aboutissent surtout que tu as 2, 3 petits trucs en plan dont je serais, volontiers, acheteur. :coucou:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: The final countdown....

Message par ACX »

Moi aussi Pascal tu sais bien que si je peux t'être d'une quelconque utilité, n'hésite pas.
Je sais décapsuler les bières, faire le Punch, la Sangria, préparer les toasts enfin tout ce qui te sera utile pour fêter ta réussite ! :sante:

Tout ça pour dire que je trouve que tu as bien raison. Si ton job t'emmerde, il ne faut pas hésiter. J'ai du changer au moins 10 fois de métier et à chaque fois je m'en suis félicité. Même si des fois ça a été très dur de retrouver quelque chose.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: The final countdown....

Message par Méka »

allez, je vous dévoile un proto
Des chercheurs en exo-planètes aidés par l'équipe du SETI ayant réalisé des expériences dans le grand collisineur de hadrons du CERN, ont estimé que les chances pour qu'un tel prototype existe un jour sont inférieures d'un facteur 10 puissance deux millions aux chances de l'apparition de la vie sur terre .....
L'avenir t'appartient Chok ! :bravo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: The final countdown....

Message par erd »

ACS a écrit :Moi aussi Pascal tu sais bien que si je peux t'être d'une quelconque utilité, n'hésite pas.
Pascal, t'as bien raison… Béta testeur je sais faire… mais aussi d'autres petites choses… pour te booster ou tout simplement donner un coup de main ponctuel…
A bientôt et bien content de ton annonce… :coucou:

erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: The final countdown....

Message par oryjen »

:urgh: 'tain les modules en stratifié Gerflor ça tue! :bave:
Avec un beau liseré blanc ou bleu foncé tout autour, et une sérigraphie bien étudiée, y'a un vrai potentiel hallucinogène! :smoke:

Bonne chance Chokounet!
Avatar de l’utilisateur
patmar
Messages : 831
Inscription : 13 nov. 2009, 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The final countdown....

Message par patmar »

all the best !
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: The final countdown....

Message par Z'Lèv »

:sante: Chok ... fonce l'ami,

Superbe proto... ça ne s'invente pas un truc comme ça... ça choque :bave:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: The final countdown....

Message par SYY2 »

une idée d'activité aussi : faire des mods en plus des réparations, par exemple celles du poly 800 qui sont bien documentées sur le net, pas trop dures à faire, mais que des gens comme moi ne font pas faute de temps et de réelles compétences.
tu pourrais avoir comme ça un "catalogue" de modifs pour différents modèles courants avec un tarif affiché.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
chok

Re: The final countdown....

Message par chok »

Merci les enfants

Bien entendu, la photo n'est pas de moi mais m'a bien fait rire...

Oui, les mods, c'est une possibilité: j'ai enfin pu récemment clore une affaire avec un ARP Omni 2 en zkouzant l'oscillateur maître (à bobine) et en le remplaçant par un oscillateur CMOS avec fonction transpose et accord accessible près du clavier. Ca ouvre la porte vers l'ajout d'un bender, une modulation externe....
Avatar de l’utilisateur
oliverbass
Messages : 773
Inscription : 03 nov. 2009, 20:57
Localisation : Alsace

Re: The final countdown....

Message par oliverbass »

pour se mettre à son compte (je parle sous le coup de mon expérience actuelle) il faut :

- être complètement fou (là je crois tu as du potentiel :bravo: )
- être prêt à ne pas avoir besoin de salaire pendant 2-3 ans (si le revenu de ta femme suffit à faire vivoter la petite famille c'est parfait)
- avoir déjà plusieurs clients réguliers qui vont générer un bouche à oreilles positif
- bien être au point avec ses cotisations sociales (la plupart des auto-entrepreneurs ne cotisent plus pour leur retraite et ne le savent pas...)
- être prêt à se faire traiter de salaud de patron alors que tu ne gagnes pas la moitié d'un SMIC...

la liberté de faire ce qu'on aime, comme on veut, avec qui on veut et pour qui on veut ça se paye très très cher, mais c'est tellement grisant !
bonne chance ! :bravo:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron