Rencontres Ardechoises

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
LeGrosChat

Re: Rencontres Ardechoises

Message par LeGrosChat »

:mdr: :mdr: :mdr: Sacré Lézard ! La néo-paternité ça t'a ruiné la santé et la mémoire...
Pour la prochaine sortie anafrogienne, essaie de mieux dormir la veille, sinon tu risques d'oublier de ramener l'Oldschool chez toi :palm: ... (...Et tu auras pas toujours un "Schumi" pour prendre le volant à ta place ! :mdr: :mdr: :mdr: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
patroche

Message par patroche »

On dirait que le dimanche a été durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mdr:
SoundShaper

Message par SoundShaper »

Je dois vous dire que ça donne envie de voir tout ça :bave: !!! Avec une ambiance qui avait l'air très :sante: :smoke: :fou: ! J'aurai bien voulu être irradié de ces ondes moi aussi ! vivement ce soir que j'écoute les vidéos ! (je sais pas si je dois regarder, ce serait du mazochisme)
PS: Skawiwen tu as un très beau T-shirt !! Un maxi (en cours de mixage) arrive au mois de septembre !
synthwalker

Message par synthwalker »

J'ai bien regardé toutes les vidéos postées...

[jaloux]
Finalement, après ces longues heures d'accordage de l'orchestre électronique, vous avez joué quelquechose ? :badgrin:
[/jaloux]
skawiwen

Message par skawiwen »

synthwalker a écrit :J'ai bien regardé toutes les vidéos postées...
Finalement, après ces longues heures d'accordage de l'orchestre électronique, vous avez joué quelquechose ? :badgrin:
:mdr: Non le meilleur était quand je lâchais la caméra et que je jouais aussi mal que les autres :mdr: non vraiment rien a mettre sur Soundclound ou alors dans l'expérimental trash , on en a parlé sur place , il manquait une BAR synchro pour canaliser cette énergie débridée.La prochaine fois il faudra segmenter en atelier , découverte , explication tableau noir , lecture schémas etc l'après midi .... et réserver le soir pour les sessions par petits groupes , maximum 3.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
skawiwen

Message par skawiwen »

SoundShaper a écrit :PS: Skawiwen tu as un très beau T-shirt !! Un maxi (en cours de mixage) arrive au mois de septembre !
super , je suis resté sur le premier qui était sublime :bave:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
yusynth

Message par yusynth »

Oui c'était à la bonne franquette donc cela partait par moment dans tous les sens. La prochaine fois il faudra organiser un peu plus l'ordonnancement des sessions (découverte des machines et boeuf musical) de façon à pouvoir faire entendre des choses présentables, lors du dîner Mattéo le fiston d'Oryjen posait une excellente question : "Pourquoi quand les gens se reunissent avec des synthés ne font-ils que des sbrouiik et des pouetttts....?"
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
patroche

Message par patroche »

Oui je m en suis aperçu et la prochaine session sera mieux organisée. C etait une premiere pour moi cette organisation . J ai un peu loupé la partie zizique mais bien géré la partie bouffe :biggrin:
Je ne pensais pas aussi en lançant cette reunion qu'elle aurait autant de succès.
Au depart cetait surtout histoire de se rencontrer et de faire une bonne bringue.
yusynth

Message par yusynth »

patroche a écrit :Je ne pensais pas aussi en lançant cette reunion qu'elle aurait autant de succès.
Au depart cetait surtout histoire de se rencontrer et de faire une bonne bringue.
Et cela a été parfaitement réussi !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

je n'y étais pas :cry: Les machines m'auraient moins intéressé, que les grenouilles présentes :bang:

Quelle belle rencontre ! :bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
chok

Message par chok »

Il est clair que pour optimiser le côté musique, il faudrait retirer le côté alcool...Il est possible (si, si) de passer un bon moment sans boire d'alcool (non, je ne viens pas d'une autre planète, je ne dis pas un verre ou deux, mais après, c'est n'importe nawak)...mais hélas la "coutume" veut que l'on s'amuse mieux quand on a bu, question de désinhibition je crois, moi, je suis le bouffon avec ou sans alcool, autant ne pas boire :roll:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:sante:
Je plussoie complètement, moi qui ai souvent fui le salon surchauffé et envahi d'une cacophonie de de Sschbrouiîïyïîiik et de Pouëêëeettt (je sais, j'ai un peu affiné l'orthographe pour mieux rendre les modulations :biggrin: )... A part la démonstration d'Hugo280 sur le VCS, en fin de journée, j'ai difficilement eu l'occasion d'entendre distinctement chaque machine pour pouvoir vraiment en jauger le caractère sonore (et en particulier, j'aurais bien aimé une petite comparaison entre un MS20 et le petit Rithm russe, puisqu'ici on a souvent parlé de leur "sauvagerie" :bave: )...
Effectivement, on pourrait souhaiter une organisation musicale un peu plus structurée incluant des démos successives des machines présentes mettant en avant ce qui en fait leur caractère propre, comme le suggèrent Potard, Skaw' et Yves... :wink:
Patroche a écrit :Je ne pensais pas aussi en lançant cette reunion qu'elle aurait autant de succès.
Et c'est exactement ce qui s'est passé : objectif parfaitement atteint ! :bravo: :bravo: :bravo:
Une terrasse bien ombragée, une bonne mousse bien fraîche (...quelques bouteilles de gnôle aussi !), et une belle bande de garnements sympathiques et facétieux, toutes générations confondues, ça a été surtout le plaisir d'être ensemble et de discuter de nos passions communes entre grenouilles !
:sante:

EDIT:
patroche a écrit :On dirait que le dimanche a été durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mdr:
Pour moi, ça va ! De retour au bercail, j'ai passé une partie de l'après-midi en méditation transcendentale... Image
Mais pour "le Lézard", ça a été nettement plus dur : il avait encore des obligations familiales (ou peut-être professionnelles ?) à remplir, à son retour, en plus d'avoir à ranger son matos... :dead: :cry:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
SoundShaper

Message par SoundShaper »

skawiwen a écrit :
SoundShaper a écrit :PS: Skawiwen tu as un très beau T-shirt !! Un maxi (en cours de mixage) arrive au mois de septembre !
super , je suis resté sur le premier qui était sublime :bave:
C'est vrai que ça reste le meilleur !
Studiodragon

Message par Studiodragon »

chok a écrit :Il est clair que pour optimiser le côté musique, il faudrait retirer le côté alcool...
Mon sentiment en Ardèche c'était avant tout une rencontre, et c'est toujours plus sympa d'être au tour d'un bon verre que d'un sirop.
En plus il faisait très chaud a cote du réacteur ...
Il suffit de lire les premières lignes de sympatoche... :sante:
de patroche » 03 Juil 2012, 14:47
Je souhaiterai depuis que l'on discute entre nous, organiser une rencontre des gens de la région autour d'une paire de saucisses et de quelques bonnes bouteilles. Bien sur avec pour premier plan nos merveilleuses machines...
Et puis chacun est libre de boire ce qu'il veut, j'ai d'ailleurs vus aucune personne gravement émécher au point de vomir sur les bécanes, ou avoir des problèmes pour tourné le cut off.

Je trouve plus tôt que cela a aide encore plus a détendre la bonne atmosphère déjà présente .
Et j'aurai certainement aucun plaisir de partage une bouteille d'eau que j'ai mis pendant 10ans dans la cave.

Pour le brouhaha ambiant j'ai amener mon Casque fermer et j'ai pas eu de soucis pour entendre les machines présent.
Le cote groove ensemble c'était un plus, expérimenté et surtout pour s'amuser.
Si les vidéos manque de musicalité, c'est certainement autre chose que la faute a l'alcool... :mdr:
Sinon Beaudelaire à écris des jolies choses sur le vin et les hommes
. :coucou: ..
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
chok

Message par chok »

c'est toujours plus sympa d'être au tour d'un bon verre que d'un sirop
:roll: ...Je tiens à préciser que je ne fais pas ici le procès de telle ou telle rencontre, je serais bien mal placé car les bouffes analogiques que j'ai organisé n'étaient pas sans alcool, mais c'est l'idée reçue générale qui me dérange, à savoir que l'on s'amuse plus si il y a de l'alcool (c'est un discours récurrent que j'entends trop souvent. Dans mon ex-taff, on appellait les gens qui ne buvaient pas des Champions Olympiques de Natation (avec un s "muet") et ils étaient mis à l'écart, même sur la liste rouge du chef d'atelier....mais bon, je pense que c'est typiquement français....

M'enfin, j'ai quand même une bonne nouvelle: il est possible de passer un bon moment sans boire une seule goutte d'alcool....ma passion, c'est les synthés, elle n'en est pas meilleure avec l'alcool...

Bon, allez, j'arrête de vous faire chier avec mes conneries....mais j'ai raison :satisfait:
patroche

Message par patroche »

Bah moi j ai rien bu mais ques que j ai fumé :smoke:
Comme quoi pascal a raison pas besoin d alcool.
oryjen

Message par oryjen »

La vertu principale de ces petites gnôles de pays que nous avons dégustées chez Patroche n'était point leur titrage alcoolique, sans doute assez faible vu leur âge, mais leur extraordinaire goût de fruit parfaitement préservé! Du Grand Art de bouilleur de crû!!! Il y avait aussi 3 ou 4 très bonnes bouteilles de rouge, qu'on ne saurait, étant donné leur grande qualité, suspecter bassement de favoriser un alcoolisme bestial! Il s'agissait clairement là de Haute Gourmandise (comme on dit "Haute Couture"). :bave:
Le but principal de la narration de ce fabuleux Samedi n'était pas de relancer quelque sempiternelle polémique, mais seulement de faire partager ici l'excellent moment que nous avons passé ensemble.
Il y a deux façons d'avoir un "problème avec l'alcool", s'pas... :bravo:
Alcool (et fumette) ou pas, il y a bel et bien eu, entre deux moments de pure cacophonie, 3 ou 4 intermèdes parfaitement musicaux, et même l'un d'entre eux parfaitement synchronisé avec l'excellente Korg Minipops 3 (à l'oreille, juste la musique, coâ, ni midi ni cévéguète, ça vous la coupe, hein?).
A boire et à manger pour tout le monde, donc, comme il se doit entre bipèdes verticaux normalement constitués, et ne vous en déplaise.

Il ne me reste qu'à regretter de n'avoir pas eu assez de temps pour discuter avec chacun, pour essayer toutes les bécanes, pour beufer davantage...
A refaire de toute urgence!
pluto 4

Message par pluto 4 »

Studiodragon a écrit :Pour le brouhaha ambiant j'ai amener mon Casque fermer et j'ai pas eu de soucis pour entendre les machines présent.
Ça c'était une riche idée ,que j'aurais la prochaine fois . :roll:

L'idée de différencier les périodes de découverte et celle de bœuf serait une bonne chose effectivement (j'ai eu une leçon de modulaire par yves pendant que les autres boeufaient) :lol:
Tout ça était à la bonne franquette . :sante:

Quelques photos de la caverne d'Ali Baba .
Image

Image

Le maitre tentant de dompter l'indomptable.
Bzzzz plop plop plop SHrkroissss plop plop plop tzoing :biggrin:
Image

Image

Un CS 75 ( 30 + 30 +15) ou un CS 125 si on compte le CS 50 qui n'est pas sur la photo .
Image
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:bravo: :bravo: :bravo:

Ca fait plaisir de voir tout ça ! Les tronches, les sourires, les airs concentrés, les synthés...
(...et l'alignée de produits du terroir sur la table :bave: )

Bravo à Patroche et à Ory d'avoir lancé le truc !
skawiwen

Message par skawiwen »

Etant sobre par nature , je n'ai pas noté dans ce samedi de beuverie sans retenue , mais plutot une assemblée d'esthètes épicurien aimant les bonnes choses à boire , adeptes du Youkwowhat et des belles machines , mais quand on fait la fête disait Gurdgieff on la fait jusqu'au bout , et puis merde il faisait chaud :biggrin: on a passé un super samedi , la prochaine fois on se fera préter la salle des machines de la centrale pour jouer de l'Indus

Ceux qui s'attendais à une Synthetiser Treffen gauloise seront déçus c'est sur , c'est ce qui nous différencie des teutons et Hèlvetes
http://www.metunar.ch/st/st2012_juni.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre